Actualité
htc vs apple

Apple VS HTC : l’hôpital se moque de la charité

par
Source: Android Police

Alors qu’Apple s’en prend à quiconque se met sur son chemin, et dernièrement, à HTC, une décision rendue non publique indique que la marque à la pomme violerait la propriété intellectuelle d’HTC.

Alors que le géant Apple s’est lancé dans une guerre des brevets face à ses concurrents, espérant ainsi regagner du terrain, celui-ci en oublie presque que lui aussi peut être attaqué.
Comme nous vous le racontions il y a peu, l’ITC (la Commission américaine du Commerce International) condamnait HTC au sujet de deux brevets qui appartiendraient à Apple. Jusque là, la firme de Cupertino n’avait jamais eu gain de cause. Alarmé, Google s’est mêlé de l’affaire en soutenant le constructeur taïwanais.

Seulement voilà, HTC calme le jeu en s’exprimant à propos de cette affaire et en indiquant qu’il est fort possible qu’un accord soit trouvé entre les deux parties. Il pourrait bien s’avérer que cela soit plus que possible, et profitable à Apple. Bloomberg, l’un des premiers sites à recenser l’actualité financière, a rendu public un document qui ne l’était pas.

En effet, un rapport descellé (rendu non public) datant du 1er juillet dernier tourne en faveur du deuxième constructeur de smartphone Android. L’ITC a déclaré que le système d’exploitation OS X utilisé sur les Mac de chez Apple s’appuie sur une technologie qui enfreint deux brevets, portant sur les processeurs graphiques, détenus par S3 Graphics (qui appartient désormais à HTC).

vignette-logo-htc-quietly-brilliant

Mais ce n’est qu’une petite victoire pour HTC, car peu de produits Apple sont concernés par ce jugement. Toutefois, ceux qui le sont peuvent subir une restriction quant à leur mise en vente.

Ceci étant dit, il est fort possible qu’Apple, qui peut finalement faire l’objet d’une condamnation pour violation de brevet, souhaite discuter gentiment et, pourquoi pas, négocier une sorte de licence mutuelle, de quoi être « quitte » des deux côtés.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Mais pourquoi le logo d'Apple est-il une pomme croquée ? Non sérieusement

Personnellement je pense que se logo leur colle parfaitement à la peau, on dirai que c'est limite fait exprès, dans le genre oui oui nous sommes des salauds et ont l'affichent clairement sur notre logo ^^. Allez hop dans le même sac que Sony bandes de charognards, fourbes, hypocrites, prétentieux...

Vu la politique de la firme, oui c'est bien ça, ceux qui ont acheté un Iphone, Ipad et co... ont donc mangé le fruit défendu et iront bruler en enfer.
:D
Je déconne, bien entendu ^^, quoique si ça pouvait faire un bon petit nettoyage de fanboy.
:twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shadowmx
azertyxpp a écrit:Mais pourquoi le logo d'Apple est-il une pomme croquée ? Non sérieusement

tu pose vraiment la question la? ..... voila pourquoi =>Image
Moi je dis, faut aucun arrangement avec apple, faut les écraser pour qu'ils arrêtent de croire qu'ils sont tout puissant, une belle baf ça remet toujours les idées en place. Non mais oh ....
Image
J'ai mis telement souvent c images, j'en suis fan (.^_^.)
Signaler Citer