Actualité
htc vs apple

Apple VS HTC : l’avenir du constructeur taïwanais mis en jeu

par
Source: CNET France

Face à sa guerre des brevets, qu’il mène depuis plusieurs mois, Apple vient de remporter sa première victoire.

Depuis quelques mois maintenant, le constructeur américain Apple essaie de faire tomber ses concurrents en multipliant les recours en justice, afin de défendre ses brevets. L’actualité du moment réside dans le conflit entre Apple et le constructeur taïwanais HTC, qui vient d’être condamné par la commission américaine du commerce international (ITC) à propos de deux brevets qui appartiendraient au géant de Cupertino.

La plainte en question, formulée en mars 2010, traite de la violation de pas moins de vingt brevets. Bien que seulement deux aient été retenus contre HTC, et que ce dernier ait fait appel, son avenir semble compromis outre-Atlantique.

Face à cette annonce, l’action d’HTC est descendue à -3,97 %, et bien qu’un plan de rachat d’action ait été annoncé, dans le but de soutenir le cours et rassurer les investisseurs, une interdiction d’importation sur le territoire américain semble être une éventualité. Bien entendu, il s’agit là du pire scénario qui puisse arriver pour la firme, cependant, si le jugement qui sera rendu le 6 décembre prochain va dans le sens d’Apple, HTC pourrait bien se voir interdire l’accès aux États-Unis. Cette issue est inenvisageable pour le deuxième constructeur de smartphones sous Android, qui préfèrera surement payer une compensation financière à la marque à la pomme.

apple-logo-litige-htc

Toutefois, il n’est pas sans rappeler que l’issue de ce litige entre les deux constructeurs ouvrira une brèche législative, incluant des décisions de justice permettant à Apple, qui est également en conflit avec Samsung, d’attaquer de nombreux constructeurs ou acteurs travaillant sur des projets similaires à leurs brevets. 

samsung-logo-litige-apple-htc

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Plus j'entend parler d'Apple, plus cette société me dégoûte. On crache régulièrement sur Microsoft, mais ils sont bien fair play en comparaison à Apple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shadowmx
Le comportement de apple devient style gamin, sont trop null a vouloir faire la guerre a tout le monde, faudrait un truc pour les écraser car la ils saoulent le monde. ... j'avais un minimum de respect pour eux mais la non, bientot ils attaqueront motorola car quoi? le atrix fait comme le samsung et ressemble au Iphone? le sgs2 qui ressemble au iphone loooooll même un aveugle pourrait faire la difference, que dit-je, pas de "même", rien qu'au poids, la texture, la finesse.
Je suppose que htc ressemble aussi au Iphone? o.O Apple, go attaquer android google car ils utilisent la fonction tactile ..... lol
Signaler Citer
r0mu
Nan mais sérieusement, ils se prennent pour qui ?!!
Ils réalise des produit dépassé de 5 ans technologiquement, à des prix de malades, et ils prennent les consommateurs pour des cons. Franchement ça ne m'étonne pas d'eux, c'est des vrai gamins. Et dire qu'il y a un nombre incroyable de pigeons qui prennent Apple pour leur Dieu et qui y croient dur comme pierre, ça me fait halluciner!
Enfin bref, c'est des boulets dans cette firm...
Signaler Citer
nicodrift
ca me degoute, a defaut de vendre leur daube pas assez cher, ils piquent le pognon des concurrents, c'est degeulasse

apple, c'etais deja sans moi, maintenant c'est definitif
"une revolution" tu parles, il en faudrais une pour qu'ils comprennent a qui ils s'attaque...
Signaler Citer
Clavus
Steve301187 a écrit:Plus j'entend parler d'Apple, plus cette société me dégoûte. On crache régulièrement sur Microsoft, mais ils sont bien fair play en comparaison à Apple.
Ils sont un peut dans le même panier dans mon opinion personnelle. :D Bien que windows 7 ai fait remonter un tout petit peu Microsoft dans mon estime, mais vraiment un peu...
Signaler Citer
joris21800
qui vivra verra, toute façon avec la mise à jour de windows 7 en mango, le grand suivi des produits sous android ainsi que ses mises à jour régulières sans pour autant empêcher le proprio de faire ce qu'il veut avec.. Avec des prix de plus en plus interessants (perso mon Galaxy s à 150 euros en occas alors qu'on trouve des iphone 4 encore à près de 370€ d'occas) Je pense que Apple peux compter ses jours, c'est pour cette raison qu'il multiplie les attaques notamment contre Samsung et HTC, personne n'est dupe de cette manip, à acheter des produits hors de prix et voir le pote avec un tél sous droid quasi 3 fois moins chère et qui fait plus de choses avec une meilleure autonomie, perso j'aurais les glandes.Un peu comme avoir une audi A3 avec plein de problèmes mais bon c'est une audi, alors qu'avec une Megane III (ouais renault à changé lol)avoir aucun soucis... reste l'image de la marque (résidu de l'image qualitative), mais bon Android à déjà une très bonne image prix et avoir un choix énorme samsung, htc, nokia, sony etc.. ça séduit énormément, et tant à avoir un très bon retour côté fiabilité (je parle surtout au niveau hardware)
sans compter qu'il y a plus de personne autour de moi qui passe de Apple à Samsung, du moins c'est ce que je constate, alors que l'inverse n'est moins sur
Signaler Citer
joris21800
pardon je rajoute un truc vite fait, pour le mot "révolution" de Apple qui fait beaucoup rire.. ben moi aussi ça me fait rire avec le iCloud alors que l'espace Cloud existe depuis des lustres (plusieurs années si je me trompe pas) et microsoft en faisait la pub seulement ya pas mal de mois. Mais truc de dingue tous ceux pro Apple avait l'air surpris, à croire ils vivent dans un autre monde et sont pour la plupart des newbies avec de l'argent (je sais je risque d'en énerver plus d'un)

c'est vrai que j'avais l'argent pour prendre un iphone mais pourquoi faire ? mais à la revente c'est sur c interessant pour l'instant ya toujours des gens pour en acheter d'occas, pis c'est vrai j'aime bidouiller avoir un grand écran, léger, plat et pas besoin de passer des heures à le charger bref à ce niveau galaxy s était bien supérieur au iphone... et que dire de l'écran impossible à rayer, vu le nombre de fois je l'ai fait tombé, je parle beaucoup de samsung car très attaqué par apple tout comme HTC l'ai actuellement et le mois prochain ça sera un autre..
Signaler Citer