Actualité PS3
anonymous logo

Anonymous - Sit-in devant les Sony Stores

par

Les Anonymous donnent des nouvelles et prévoient d'organiser un sit-in devant les Sony Stores du monde entier.

Au cas où vous n'auriez pas suivi l'actualité de ces derniers jours, le groupe d'action Anonymous a décidé de s'attaquer à Sony. Selon eux, ils agissent pour défendre les consommateurs face aux pratiques de Sony, comme la suppression de certaines fonctions de la console ou encore les actions en justice contre Geohot et Graf_Chokolo.

Le groupe a donc décidé de créer l'Opération Sony pour faire entendre ses réclamations. La première intervention du groupe fut la prise d'assaut des sites Sony et du PlayStation Network grâce à des attaques DDos, faisant plier les serveurs sous le poids des requêtes. Après s'être rendu compte que l'opération contre le PlayStation Network était un mauvais choix pour les consommateurs, le groupe a décidé de passer à d'autres méthodes de protestation.

Nous apprenons donc que ce matin, le groupe Anonymous appelle à la mobilisation pour réaliser des sit-in devant les Sony Stores du monde entier le samedi 16 avril 2011. Un sit-in est une action consistant à s'asseoir sur la voie publique pour exprimer un mécontentement, une sorte de manifestation assise demandant beaucoup d'efforts pour être dissolue par les forces de l'ordre. Un évènement Facebook a été créé pour l'occasion et nous constatons que 944 personnes comptent participer, 288 sont indécises et 2116 sont en attente de réponse, sans compter ceux qui rejoindront le mouvement sans invitation ou sans passer par Facebook. Une affiche a été réalisée pour l'opération, rendez-vous samedi prochain pour savoir si cet évènement aura pris de l'importance ou non.

anonymous-sit-in-sony-stores

Commenter 130 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Je trouve toujours que cette action, malgré m'être très bien documenter et parler avec certains membres sur leur channel, motivé uniquement par la vengeance.

Je verrais ce qu'il en découd.
Signaler Citer
Harlock95
Donc en gros :

944 personnes mentent,
288 sont indécises se demandent s'ils ne seront pas tout seul,
2116 ne feront absolument rien...

c'est vrai que c'est utile de balancer des boycotts et autres auxquels personne ne va assister...

Quels bandes de zorros délavés ces Anonymous, ils servent vraiment à rien...ou bien, si, faire de la pub pour le film "V" pour vendetta... à la ramasse quoi car pas d'aujourd'hui,tout comme leurs revendications, allez, amusez vous bien,bande de pitres !
Signaler Citer
chezwam26
J'avoue que ça fait un peu pitre...

Autant c'est facile de convaincre 20 000 neuneus fans de Glee pour faire un flashmob (de merde), autant la, ils demandent en gros aux geeks de sortir de chez eux pour protester ?
Ils cherchent peut être a faire une sorte de sondage grandeur nature "est-ce que vous nous aimez ? Si oui on continue".
Puis le "Until then we'll DdoS Sony" au final, ça prouve que le sitting ne servira pas a grand chose.

Ils peuvent avoir de bonnes idées des fois, mais la, ils ont fait n'importe quoi. Puis ce groupe a l'air tellement têtu qu'on peut parier qu'ils ne lâcheront pas l'affaire quitte a perdre la face.
Signaler Citer
-Joker_1
En gros, beaucoup sont d'accord pour bloquer les sites, par contre dès qu'il faut bouger son c** et protester dans la rue y'a plus personne ? L'interet du sit-in c'est surtout d'informer le grand public et pas que sa se limite aux personnes qui suivent l'actualité des jeux vidéos je pense..
M'enfin, on verra bien
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
freddy2nimes
chezwam26 a écrit:ça sent le flop !

Le but d'Anonymous c'est d'être anonyme, et la ils demandent aux gens d'aller s'assoir en personne devant un Sony Store. Les gentils pirates qui se cachent gentiment derrière un anonymat n'auront peut être pas le gentil cran d'aller gentiment s'assoir devant le méchant Sony.

Ils sont mignons mais la ils se prennent un peu pour un parti politique...
(quoi que, même les politiques n'arrivent pas a rassembler les gens)


C'est clair!
Signaler Citer
ottame
He bien là !, je me mettrais plutôt de leur côté cette fois-ci

Un Sit-in est pour moi une façon de faire, bien plus respectueuse,
que de prendre en "otage" des milliers de gens qui n' ont rien demandé.
Mais surtout bien plus démocratique à mes yeux.

Par contre je leur conseillerai, de ne pas embêter les clients de ces stores,
mais de les informés du pourquoi de leur action. Car sinon cela reviendra
au même que sur le PSN et donnera l' effet inverse de ce qu' ils recherchent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ce n'est pas comme si les Anonymous on jamais fait ce genre d'action par le passé chezwam26 je fais référence aux manifestations contre l'église de la scientologie. Ils vont faire un sit-in en restant bien entendu anonyme (avec le masque de V). Bref je ne comprends pas la mentalité des membres sur PS3Gen. D'abord vous râlez pour l'attaque DdoS sur le PSN (ce qui est votre droit) et maintenant qui font les choses dans les règles de l'art vous trouvez cela pathétique. Belle mentalité.
Signaler Citer