Actualité
Six Days in Fallujah 11 02 2021 screenshot (2)

Six Days in Fallujah : un groupe de défense des musulmans demande à Sony, Microsoft et Valve d'interdire le jeu

par
Source: Eurogamer

Le titre est jugé comme « un simulateur de meurtres d'Arabes », le CAIR demande aux gérants des plateformes de ne pas le publier.

Six Days in Fallujah fait encore couler beaucoup d'encre, ce qui n'étonnera personne. Le titre d'Atomic Games plongera les joueurs dans la seconde bataille de Falloujah, ayant eu lieu pendant la guerre d'Irak en 2004, il devait sortir en 2009, mais l'éditeur Konami a lâché l'affaire face à la polémique. Le titre est tout de même de retour, et la polémique continue aujourd'hui, alors que le titre doit arriver en fin d'année.

Six Days in Fallujah 11 02 2021 screenshot (2)

Cette fois, c'est le Conseil des relations américano-islamiques (Council on American-Islamic Relations, ou CAIR) qui monte au créneau. Le groupe de défense des droits des musulmans outre-Atlantique indique en effet que Six Days in Fallujah est selon lui un « simulateur de meurtres d'Arabes », qui ne fait que « normaliser la violence envers les musulmans en Amérique et dans le monde ». Huzaifa Shahbaz, porte-parole du CAIR, rajoute :

L'industrie vidéoludique doit arrêter de déshumaniser les musulmans. Des jeux vidéo comme Six Days in Fallujah ne servent qu'à glorifier la violence qui a pris la vie de centaines de civils irakiens, justifier la guerre en Irak et renforcer les convictions anti-musulmanes à une époque où le sectarisme anti-musulman continue de menacer des vies humaines.

Nous appelons Microsoft, Sony et Valve à interdire à leurs plateformes d'héberger Six Days in Fallujah.

Le message est clair, le CAIR ne veut pas du jeu d'Atomic Games. Le studio avait d'abord affirmé qu'il ne voulait pas faire de politique avec son jeu, simplement proposer un gameplay réaliste de FPS dans un milieu urbain hostile, mais il a finalement fait machine arrière en déclarant que « les évènements recréés dans Six Days in Fallujah sont inséparables de la politique ». Pour l'instant, les constructeurs de consoles et hébergeurs de plateformes de distribution cités n'ont pas commenté les critiques du CAIR, mais il est clair que Six Days in Fallujah va encore beaucoup faire parler de lui d'ici sa sortie, prévue sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X | S en fin d'année 2021. Vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
la connerie des gens quand meme 2021 et ca accuse toujours les shooter d'engendrer des tuerie de masse , vous vous rendez compte qu'en plus des journaliste il y'a des développeurs notamment le lead designer du prochain batman qui essaye de boycotter le jeu l'accusant de je cite '' créer une nouvelle generation de meurtrier parmi les joueurs'' et leurs argument sont magnifique c'est pratiquement dire que tuer des russes,des chinois et des jap c'est ok par contre NOUS NON C EST PROMOUVOIR LE MEURTRE :lol:
sinon ''le studio avait d'abord affirmé qu'il ne voulait pas faire de politique avec son jeu mais il a finalement fait machine arrière'' c'est des conneries il a été prouvé que les journaliste kotaku and co avaient pris hors contexte les propos du producteur pour en faire un titre puta click et évidement comme d'hab la sphere journalistique a fait un bon ctrl+c ctrl +v sans meme verifier l'article ni lire l'interview
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Je peux comprendre leur point de vue. Mais à ce moment là faudrait interdire tous les jeux qui portent sur les Guerres Mondiales (aka tuer les méchants allemands). Après c’est la façon dont sera racontée le jeu. Si c’est pour dire les méchants musulmans, et les gentils américains, c’est inutile, et là je comprendrai à 100% les propos du CAIR. (Hormis que ça appel au meurtre d’une communauté, faut quand même pas exagérer)
Signaler Citer