Actualité Android
preservatif vignette head

Android : les constructeurs tirent-ils leurs noms des préservatifs ?

par
Source: Intercom

Quand un nom reste en tête, il arrive que les créatifs pensent l'avoir inventé...

Trouver un nom pour un produit est loin d'être une tâche aisée. Il faut trouver un nom unique, qui ne soit pas déposé dans un pays ou un autre, simple à retenir et agréable à prononcer. Il semblerait que cette partie du marketing soit si difficile que les constructeurs aient préféré choisir la simplicité en 2012 puisque HTC et Sony sont passés aux noms monolettriques (One X, One V, Xperia S, Xperia P...), rejoignant ainsi Samsung (Galaxy S, Galaxy Y...).

Cependant, avant cela, les créatifs du monde Android avaient de l'imagination... ou tout du moins le pensaient-ils. En effet, le blog Intercom a mis en valeur tous les noms à consonnance sexy afin de les classer en deux colonnes : Android et... préservatifs ! Simple coïncidence ou objet du quotidien qui reste en tête des créatifs sans même qu'ils s'en rendent compte ? À cela il n'existe aucune réponse, mais la comparaison est fortement bien trouvée.

Android-condom-preservatif

Avec l'arrivée des smartphones à grand écran, les noms dotés d'un suffixe "XL" devraient fleurir à la pelle, offrant ainsi de nombreuses possibilité de se tromper. Le Sensation XL n'en est-il pas la preuve ? Demandez-en une boite à votre pharmacien !

Commenter 2 commentaires