Actualité Android
powered by android androidpolice

Powered by Android : Google impose sa marque aux constructeurs

par
Source: AndroidPolice

Google souhaite marquer les esprits.

La fragmentation sur Android est un fait indéniable et entre les différents constructeurs et leurs interfaces toutes plus différentes les unes que les autres, certains utilisateurs ne savent certainement pas dire quel système d'exploitation anime leur smartphone ou leur tablette. Google ? Samsung ? TouchWiz ? Galaxy ? La firme de Mountain View souhaite désormais mettre les choses au clair.

Le Galaxy S5 et le HTC One M8 présentent au moins une similitude, tous deux portent la mention "Powered by Android" lors de l'animation de démarrage (ou boot animation). Tout d'abord rapporté par Geek.com, ce détail a été clarifié par AndroidPolice.

D'après les sources du site spécialisé - qui n'a plus à démontrer son sérieux -, Google oblige les constructeurs, dans sa licence Google Mobile Services, à insérer ce logo de façon visible lors du démarrage. Refuser cette close signifierait pour les constructeurs de ne pas profiter des services de Google tels que le Play Store ou Gmail par exemple. Autant dire que cela revient à se tirer une balle dans le pied.

En outre, il semblerait que cette close soit rétroactive, ce qui signifie que même les terminaux déjà disponibles dans le commerce devraient voir cette mention arriver par le biais d'une mise à jour future.

De la sorte, le constructeur souhaite certainement redonner ses lettres de noblesses à la marque "Android".

powered-by-android-androidpolice

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
radb63
@Ichigo-Roku :

Pourquoi ce serait ridicule ? Si tu créeais une oeuvre et qu'elle était publié dans le monde, t'aimerais quand même qu'elle soit reconnue. De plus, certaines personnes ne savent même pas qu'ils utilisent un smartphone Android.
Signaler Citer
nounours59590
ckleader77 a écrit:il sont raison il devrait même interdire les surcouches qui ne serve a rien juste à pourrir le téléphone


Avis très constructif comme toujours dans se cas tu a 'une solution te tourner vers des rom AOSP ...

Les surcouche opérateur sont bien la dernière chose que google autorise est permet vraiment de différencier chaque téléphone sans elle oublie android sachant que a la fin tout le monde aurai la même interface les nouveauté n'aurai aucun sens....
Signaler Citer