Actualité
Lindsay Lohan

Affaire GTA V : Lindsay Lohan déboutée, la starlette perd son procès contre Rockstar/Take-Two

par

Dommage pour la star, la justice a finalement tranché en faveur de l'éditeur.

Le feuilleton qui oppose Lindsay Lohan à l'éditeur et le développeur de Grand Theft Auto V, respectivement Rockstar Games et Take-Two Interactive, a pris fin aujourd'hui.

Pour rappel, tout a commencé un 1er décembre 2013 lorsque la starlette en mal de célébrité a pris contact avec ses avocats afin d'entreprendre des poursuites judiciaires vis-à-vis des deux acteurs à l'origine de GTA V. Quelques mois plus tard, en juillet 2014, une fois le dossier constitué et les maigres preuves réunies, la bataille était officiellement lancée.

Parmi les faits reprochés aux géants américains de l'industrie vidéoludique, la star avançait que Lacey Jonas est véridiquement une référence totale à sa personne, alors qu'en réalité le personnage féminin a été calqué sur la mannequin Shelby Welinder. Le mois suivant, les deux accusés ont répliqué que leur création n'était aucunement inspirée de L. Lohan, indiquant que la seule ressemblance tangible serait de source capillaire. Dernier rebondissement en date, la Cour donnait raison à la star le 15 mars 2016, rendant nul l'argument de prescription.

Lacey Jonas gta 5

Face à la faible ligne de défense de la partie civile, la Cour d'appel a finalement statué en faveur de l'intimé, rejetant les allégations sur lesquelles l'actrice (et ses avocats) avait basé son recours. Ainsi, la Justice estime que Take-Two n'a utilisé aucune information « nom, portrait, photo » de l'appelant dans son jeu GTA V et n'a par conséquent pas enfreint de respect de la vie privée. Il est également indiqué que le développeur n'a pas violé le droit à l'image de L. Lohan étant donné que le personnage invoqué n'est qu'un simple avatar fictif utilisé de manière purement fortuite, sans aucune intention commerciale lors de la campagne de promotion du jeu.

Voici donc qui met un terme à deux ans et demi de procédures judiciaires. Affaire classée.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger L. (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Addict des nouvelles technologies et tout particulièrement intéressé par l'univers mobile. Consommateur d'anime, de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe et fansubbeur amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Meukr
angel-nikita a écrit:Vieille ???? Je vais te mettre sur ma liste de cibles à éliminer !!! :cry:



façon de parler ;) ..bien que la C,la picole et la clope lui ont bien mis, facile, 10 ans dans la tronche :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Bon, même si sur la forme je trouve qu'elle avait vu juste, je tique surtout au : "un simple avatar fictif utilisé de manière purement fortuite".

Donc en gros il ont crée et utilisé un avatar sans le faire exprès ? Qu'ils sont tête-en-l'air les mecs de chez Rockstar. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
On sait tous que c'est Kate Upton qui a servi de modèle et elle, elle continue à croire que c'est elle alors qu'il n'y a (plus) rien de ressemblant si tel était le cas tellement elle est bouffie ! Et quand bien même que ce soit vrai, ce jeu se veut une parodie du monde réel (à quelques détails près, lol). Alors, Apple, Coca, Ferrari, et autres marques intenteraient un procès à Rockstar et ça ouvrirait la porte à d'autres dérives. Et les jeux vidéo seraient cadenassés de peur de copier telle ou telle marque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Image

Ca ne laisse place à aucun doute: c'est bien Kate Upton qui a servi de modèle.
Je ne vois même pas pourquoi elle s'est embarrassée à faire un procès...

Prochain procès: Lindsay Lohan se reconnait dans Trevor (la ressemblance est flagrante, elle aura peut être plus de chance) :lol:
Signaler Citer