Actualité Xbox 360
activision eo

Activision : les employés se font remonter les bretelles

par
Source: N4G

Suite aux nombreuses fuites concernant le prochain Call of Duty, les salariés de la firme américaine se font taper sur les doigts...

En premier lieu nommé "Project Collosus", le dernier opus de la série Call of Duty a été présenté plus tôt que prévu par son éditeur, Activision. En effet de nombreuses rumeurs ont été colportées à son sujet, pour commencer, le titre était annoncé par une étrange bande-annonce en fait réalisé par des fans, puis les ragots s'orientaient sur une sortie prévue pour le 8 novembre prochain (depuis la date a été confirmée par Activision), pour finir avec le logo officiel obtenu par un utilisateur d'ElectricHydra.

Face à ces nombreuses révélations, Activision n'avait d'autre choix que d'annoncer officiellement son titre :

Quand il est apparu que nous avions subi une importante atteinte à la sécurité, il est devenu évident qu'une fuite de cette taille aurait le potentiel de jeter notre lancement hors de sa grille horaire, ou pire, d'émousser sa lancée ...  Bien sûr, nous avions besoin de trouver immédiatement la source de la fuite. Mais nous avions aussi besoin de gérer le fait que, qu'on le veuille ou non, le lancement de notre titre venait de commencer. 

Le studio de développement américain réussi donc à retourner la situation en sa faveur en publiant immédiatement quatre teasers qui font fureur sur la toile, et vole même la vedette à ce qui était annoncé comme l'évènement de l'année, la sortie de Battlefield 3.

Très peu d'entreprises pourraient se réveiller avec une crise de cette ampleur, et se coucher avec une indéniable victoire... Tout le monde devrait être extrêmement fier. Nous avons un long chemin à parcourir. Mais dans des circonstances très difficiles, nous avons réussi à obtenir un lancement qui connaît un début incroyable.

Néanmoins Hirshberg, le PDG du studio, n'en reste pas là et déclare, par message électronique, à ses employés que ces fuites ne sont pas prises à la légère, et que les coupables seront sanctionnés comme ils le méritent.

Je voulais vous parler aujourd'hui de la fuite qui a eu lieu vendredi dernier... Bien sûr, Activision prend très au sérieux tout abus de notre propriété intellectuelle, l'événement fait l'objet d'une enquête et nous sommes certains qu'elle sera résolue rapidement...

Il nous reste maintenant à attendre le trailer complet qui sera diffusé lors des NBA playoffs pour suivre l'aventure de Call of Duty Modern Warfare 3.

mw3

Commenter 7 commentaires

Wats0n7
Emia a écrit:
Mauvais jeu, mais bon scénario dommage qu'il n y ait pas de compromis.


Oui, tandis que Battlefield BC2 est un bon jeu avec un bon scénario !

Black Ops était bof bof, voire même pas terrible, voire même pire...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GreatTak
Perso je pense que les gens ont été beaucoup plus impressionnés par les trailers de BF3 que par les "Trailers" de Modern Warfare 3 où on ne voit strictement rien à part les différents lieux où prendra place le jeu, et encore on a que des images de synthèses vertes, c'est le genre de trailer qui, une fois que tu l'as vu, bah t'en sais pas plus sur le jeu, ni sur le gameplay, ni sur les graphismes, tandis que BF a eu rapidement des trailers in game.
Signaler Citer