Actualité
advanced warfare call of duty1

Activision Blizzard Studios : des films Call of Duty et un dessin animé Skylanders annoncés !

par

Le géant Activision va développer son catalogue de projets en proposant des créations pour le petit et le grand écran.

Il faut se l'avouer, l'idée de films Call of Duty et d'une série animée Skylanders paraissent tellement évidentes que c'est à se demander pourquoi Activision n'y avait pas pensé avant.

Skylanders Trap Team Dark Edition 21 07 2014 screenshot 5

Toujours est-il que, peu importe quand l'idée a germé dans le cerveau de ses têtes pensantes, le studio a annoncé la création d'Activision Blizzard Studios, un nouveau studio de cinéma et de télévision voué à créer un contenu original basé sur les franchises de la firme. À la tête de cette structure, Nick Van Dyk, ancien de chez Disney, qui co-présidera la société avec un Senior Creative Executive qui sera révélé prochainement.

Leur premier projet sera donc Skylanders Academy, un dessin animé destiné à la télévision, et prévu pour 2016. Il sera écrit par Eric Rogers de Futurama, avec les voix de Justin Long dans le rôle de Spyro, Ashley Tisdale pour Stealth Elf, Jonathan Banks derrière Eruptor et Norm Macdonald dans la peau de Glumshanks. Harland Williams et Richard Horvitz seront aussi au casting. À court terme, nous pourrons aussi compter sur "un univers cinématique solide basé sur la franchise Call of Duty", sous la forme d'une série de films et d'adaptations télévisuelles.

« Activision Blizzard abrite certaines des franchises de divertissement les plus prospères de l'histoire, tout média confondu. Avec le lancement d' « Activision Blizzard Studios », nos fans peuvent désormais voir les jeux qu'ils aiment tant prendre vie au cinéma ou à la télévision. » affirme Bobby Kotick, Président d'Activision Blizzard. « « Activision Blizzard Studios » est une autre façon pour nous de célébrer nos joueurs et fans, et nous espérons que nos productions cinématographiques et télévisuelles divertiront et enchanteront également une toute nouvelle audience. Je suis impatient que Nick et son équipe prennent la tête de cette nouvelle opportunité de développement pour Activision Blizzard. Nous sommes déterminés à approcher le développement de films et de séries avec le même niveau d'excellence qui nous correspond pour le développement de jeux. »

« « Activision Blizzard Studios » a l'avantage unique de commencer avec un catalogue de propriétés intellectuelles d'envergure internationale incluant quelques-unes des plus grosses franchises n'ayant encore jamais été développées au cinéma ou à la télévision. » dit Nick van Dyk. « Notre catalogue couvre plus de 30 ans de culture de divertissement mondial et, sur les 12 derniers mois seulement, les fans des propriétés Activision Blizzard ont joué et regardé nos jeux en ligne pendant plus de 13 milliards d'heures. Cela nous donne une audience énorme, passionnée et profondément engagée avide de plus de contenu construit à partir des univers qu'ils connaissent et aiment déjà, et qui les intéressent beaucoup. Activision Blizzard Studios n'est pas seulement un incroyable nouveau business pour notre entreprise, c'est surtout un domaine complémentaire offrant une excellente synergie avec notre cœur de métier. Nos films et émissions pourront bénéficier des propriétés intellectuelles remarquables que possèdent nos jeux et augmenteront considérablement la visibilité, l'engagement et la passion pour nos franchises.

Avec le lancement de Call of Duty: Black Ops III, la Blizzcon et le rachat de KingActivision vient décidément de vivre une folle semaine.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
la semaine derniere je disais, aprés avoir vu la pub COD avec Cara, qu'Activision n'avait plus qu'a faire un film...
en lisant le titre de la news j'ai verifié 2 fois si c'etait pas un intox - intox XD
Signaler Citer