Tutoriel
ffccpsp

Petit Guide de FFVII Crisis Core Partie 2

par

Voici la suite du petit guide de Final Fantasy Crisis VII Core sur PSPGen. Cette deuxième partie portera principalement sur une introduction au système de materias et aux missions. La solution à l’énigme du code du coffre-fort du manoir Shin-Ra est également disponible plus bas. Bonne lecture ! Cliquez sur suite.


Le système de Materias

Les materias ont remplacé l’équipement dans ce volet de Final Fantasy. On retrouve désormais plus que deux pièces d’équipement qui sont appelés accessoires. C’est donc avec les materias que vous attaquez et que vous pouvez augmenter vos stats. On les trouve durant le récit principal, dans les missions ainsi que dans les magasins. On peut également améliorer les materias pour augmenter leur efficacité, ceci sera traité dans la prochaine partie du guide. Dans le jeu, les materias sont classées par couleur :

Vert Pâle – Sorts de protection (ex: Shell)

Vert Foncé – Sorts des éléments (ex: Firaga)

Vert – Sorts de guérison (ex: Cura)

Brun – Habiletés de Combat (utilisant du AP)

Bleu – Habiletés (ex: Scan)

Jaune – Autres Habiletés (ex: Vol)

Mauve – Augmente les stats (ex: +5 Force)


Traduction de quelques sorts :




Les missions

Les missions sont le principal élément qui allonge la durée de vie de Final Fantasy VII Crisis Core. Celles-ci sont accessibles dans le menu principal, aux points de sauvegarde seulement. Pour obtenir plus de missions, il suffit de progresser dans le récit principal. Dans les différentes missions présentes dans le jeu, la majorité vous ordonnent d’éliminer un ennemi particulier, que ce soit un boss déjà battu ou une créature que l’on peut rencontrer en s’aventurant dans certains endroits.

Voici comment s’affiche l’interface de sélection des missions :


Chaque mission est identifiée par son nom, sa difficulté et son statut. On peut également voir le pourcentage de notre avancement dans ce mode en bas à droite. Concernant la difficulté, celle-ci varie selon le niveau de Zack. Dans la colonne du statut, la troisième, si on voit un sceau orangé sur fond blanc comme sur l’image plus haut, la mission est complétée.



La plupart des missions ont comme objectif l’élimination d’un ennemi particulier. Pour trouver cet ennemi, il suffit de regarder autour de soi: l’objectif étant la seule chose visible et en mouvement dans tout l’espace accessible lorsqu’on est hors combat.



Le coffre-fort du manoir Shin-Ra



Le célèbre bâtiment où l’on rencontrait Vincent Valentine est de retour dans cet épisode de la série FFVII. Vous pouvez accéder à ce dernier à partir du début du troisième tiers du jeu. Dans le bâtiment en question, on retrouve un coffre-fort contenant une materia très utile pour l’attaque et pour une progression rapide et facile aussi bien dans le récit principal que dans les missions.

Voici comment trouver la combinaison du coffre pour vous la procurer :


Lorsque vous examinez la note sur le sol, ce texte s’affiche. Cela se traduit par :
1) Nombre de livres qui ne sont PAS dans l’étagère
2) Nombre de monstres présents dans la pièce
3) Nombre de pommes ET de jus de pomme dans la pièce
4) Nombre de chaises dans la pièce

Chaque information doit être trouvée dans quatre salles différentes, une pour chacun des nombres du code pour ouvrir le coffre. D’un UMD à un autre, le code pour ouvrir le coffre est différent. Par exemple, on peut trouver trois monstres dans la salle appropriée dans une première du jeu version tandis que dans une autre, on en trouverait quatre au même endroit.

Les emplacements des quatre salles sont faciles à trouver, celles-ci étant pratiquement aux extrémités du manoir, au rez-de-chaussée ainsi qu’à l’étage. De plus, chacune des salles est clairement identifiable dès le premier coup d’œil à travers leur serrure. En d’autres mots, lorsque vous arrivez à une salle et qu’on y retrouve quatre ou cinq chaises éparses, vous devez compter les chaises. Même chose quand vous arrivez devant la salle où on y trouve des monstres puisque c’est la seule salle qui en contient. N’oubliez pas de bien utiliser le zoom et le déplacement de la caméra.



Ici, vous devez compter le nombre de livres qui ne sont pas dans l’étagère. Comptez les livres sur le sol mais aussi ceux posés sur le dessus de l’étagère si il y en a.



Une fois les quatre numéros trouvés, entrez les selon l’ordre déterminé par la note sur le sol. Une des plus fortes materias du jeu est désormais à vous, celle-ci doublant presque vos points de dégâts infligés aux ennemis.

Cela conclue la deuxième partie du guide sur Final Fantasy VII Crisis Core. Une troisième partie sera disponible dans quelques jours, expliquant le D.M.W. en détail et les combinaisons de materias.


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !