Test
Shining Resonance Refrain

TEST - Shining Resonance Refrain : pour résumer en trois mots, « tuer des monstres »

par

Shining Resonance Refrain : Il est temps d'incarner Yuma et ses Dragoneer pour sauver Alfheim. Mais est-ce que cela suffira pour nous tenir en haleine ?

Shining Resonance Refrain oblige le joueur à réaliser des phases d'augmentation d'expérience, car à chaque nouveau chapitre, les ennemis deviennent plus puissants. D'ailleurs, le game design a été construit pour ça. Il n'y a qu'une seule ville, Marga, et bien qu'il existe un objet pour s'y téléporter, il faut toujours repartir à pied pour atteindre une zone. Des feux de camp sont disponibles un peu partout sur la carte, il est possible de s'y reposer, d'inviter des amis à passer du temps, mais aussi de pratiquer directement l'alchimie, idéal pour continuer à chasser en boucle les ennemis voulus. Et ça tombe plutôt bien, car éliminer des monstres et ramasser des objets à terre nous permet d'obtenir divers matériaux. Ces derniers peuvent être utilisés en alchimie pour créer des consommables, des objets de quête ou même des Aspects en tout genre. La météo est aussi importante sur le terrain. Les monstres sont différents et certains ne sont disponibles qu'avec un climat précis.

Les quêtes annexes n'ont aucun intérêt dans le système du jeu.

Shining Resonance Refrain 20180628204516Une méthode alternative, et pratique, est disponible pour ces séances de grind : le Grimoire. Il est possible de générer des donjons via cette option. Basiquement, chacun contient trois étages (deux d'explorations et un pour le boss), et pour évoluer dedans, il faut trouver et éliminer le Gate Monster. Grâce aux sigils, nous pouvons altérer les donjons. Augmenter les niveaux des monstres, ajouter d'autres ennemis, avoir plus d'argent et d'expérience, tout cela est possible si nous possédons les sigils adéquats. Cependant, il est impossible de changer d'équipe une fois que nous y avons pénétré, il faut alors bien choisir avec qui s'y aventurer. Compléter un donjon rapporte quelques récompenses plus ou moins intéressantes. Il est aussi possible de s'enfuir avec le Grimoire Compass, mais nous ne recevrons rien à la fin.

C'est dommage de devoir obligatoirement passer pas ses phases là, car même si cela rallonge la durée de vie, qui est déjà plutôt longue de base si nous suivons toutes les scènes de dialogues, c'est vraiment très répétitif et presque inintéressant. Il y a bien des quêtes annexes pour faire croire que nous gagnons une quelconque récompense, mais même de ce côté, ce n'est pas la joie, toutes les missions secondaires se ressemblent. Ainsi, il faut tuer des ennemis, soit juste pour les éliminer, soit pour ramasser des objets sur eux, et c'est tout. Elles n'ont aucun intérêt dans le système du jeu.

Commenter 1 commentaire