Test PC
Razer Blade Pro 02

TEST - Razer Blade Pro : un monstre de puissance avec un seul défaut

par

Razer a tout mis dans son nouvel ordinateur portable, sauf un bon système de refroidissement.

Razer aime la démesure. Avec son nouvel ordinateur portable Blade Pro, le constructeur américain a décidé de frapper très fort et d'y inclure ce qui se fait sans doute de mieux dans le milieu des ordinateurs portables, avec quelques originalités en plus.

Le Razer Blade Pro embarque ainsi un processeur Intel Core i7-7820HK cadencé à 2,9 GHz, une carte graphique NVIDIA GTX 1080 avec 8 Go de VRAM, 32 Go de mémoire vive et un SSD en RAID 0 de 512 Go. L'écran de 17,3 pouces n'est pas en reste avec une résolution en 4K UHD (3840 x 2160) IGZO qui a la particularité d'être tactile avec la technologie Touch Display, sans oublier la G-Sync de NVIDIA. Un vrai monstre de puissance dont voici le test :

Razer Blade Pro Logo Bannière

Pour sa gamme de PC portables Blade, Razer a misé sur la sobriété, et c'est encore une fois le cas avec le Pro, qui conserve ce châssis tout droit inspiré des Macbook Pro, en noir mat avec le logo vert rétroéclairé sur le capot. C'est sobre, carrément luxueux et ça ne garde pas trop les traces de doigts pour une fois. Une fois l'ordinateur ouvert, même constat, c'est très fin et classique, avec un simple bouton rond sous l'écran, mais pas de pavé tactile sous le clavier. Celui-ci s'est logé sur la droite, à la place du pavé numérique, tandis que deux haut-parleurs entourent le clavier sur les côtés. La sobriété se fait également ressentir du côté des dimmensions du Blade Pro, qui mesure 42 cm de largeur, 28 cm de profondeur et seulement 2,2 cm d'épaisseur, pour un poids de 3,5 kg. Il rentre dans un sac à dos aisément, c'est l'essentiel pour un 17 pouces.

Razer Blade Pro 02Avec cette largeur, Razer aurait pu opter pour un clavier classique avec un pavé numérique en dessous, mais non. Le pavé numérique est donc remplacé par un touchpad surplombé de touches multimédia et d'une molette pour régler le volume, et c'est assez perturbant de devoir placer sa main sur la droite du PC pour bouger la souris, même si au final, c'est plutôt une bonne idée et c'est assez pratique, du moins pour les droitiers. Petite pensée pour les 13 % de gauchers qui vont galérer avec cette disposition. Le clavier en lui-même est classique (en QWERTY dans cette version de test, mais le modèle vendu en France est bien en AZERTY), à la particularité près que les touches directionnelles et Entrée sont fondues dans la masse et qu'il n'est pas de type chiclet. La frappe n'est vraiment pas évidente au début à cause des touches resserrées, mais c'est surtout le clavier mécanique qui perturbe. Les touches sont plates mais offrent un léger rebond assez délicat à appréhender les premières heures, il faut s'habituer pour avoir une frappe fluide et sans fautes. Pour le jeu, c'est parfait. Razer a évidemment inclus sa technologie Chroma avec le logiciel Synapse pour créer des profils et choisir ses effets lumineux. Classique mais efficace.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Il ne rentre que dans les grands sacs à dos non ? Il y a 3 ans j'avais un MSI de 17 pouces qui ne rentrait pas dans mes sacs à dos format Eastpak. :/

Niveau autonomie ça donne quoi, plus transportable que portable là aussi ? :mrgreen:
Signaler Citer
Rapidkiller
Joker Wrote:Niveau autonomie ça donne quoi, plus transportable que portable là aussi ? :mrgreen:


En utilisation web, vous pouvez vous attendre à une autonomie de 4h, alors qu’en jeu vous n’aurez qu’une grosse heure devant vous.
:mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
unshoot1kill Wrote:5000e ? mais lol.
Autant se monter une bonne tour en config Mini ITX pour transporter le PC en cas de "nécessité" et acheter à côté un PC portable


Non mais laisse tombé, les Société ont pas compris que c'est pas en prenant 2000€ de marge qu'on vend par palette. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Rapidkiller Wrote:
Joker Wrote:Niveau autonomie ça donne quoi, plus transportable que portable là aussi ? :mrgreen:


En utilisation web, vous pouvez vous attendre à une autonomie de 4h, alors qu’en jeu vous n’aurez qu’une grosse heure devant vous.
:mrgreen:


La honte, merci ! Haha
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Joker Wrote:Il ne rentre que dans les grands sacs à dos non ? Il y a 3 ans j'avais un MSI de 17 pouces qui ne rentrait pas dans mes sacs à dos format Eastpak. :/

Niveau autonomie ça donne quoi, plus transportable que portable là aussi ? :mrgreen:


Pareil pour mon MSI, il rentre pas dans le Eastpak :lol:
Signaler Citer