Test 3DS / 2DS / DS
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes jaquette couverture 08.10.2013.

TEST - Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes : une conclusion sous le signe du renouveau

par

Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes : Le professeur Layton fait ses adieux avec classe.

Comme toujours dans les jeux Layton, nous avons droit à une histoire qui joue avec le fantastique, parfois pour nous y plonger, parfois pour en sortir habilement. Ici, l'aventure débute alors que Hershel, Luke et Emmy sont appelés par le mystérieux Desmond Sycamore pour enquêter sur ce qu'ils connaissent alors comme la momie d'une civilisation perdue. Mais très vite, ils vont découvrir une jeune femme en sommeil depuis des années, mais qui va se réveiller, sans souvenirs de son histoire passée. Elle est cependant la clé vers le secret des Aslantes, que la curiosité de Layton et une motivation secrète de Desmond vont les amener à percer.

Le ton de la série est respecté, les histoires décuplées, les plaisirs multipliés, la conclusion presque parfaite, que demander de plus ?

Professeur Layton et l'héritage des aslantes 08.10.2013 (18)Ce scénario nous oblige encore à nous balader de secret en secret, alors que le clan TARGET veut nous mettre des bâtons dans les roues pour récupérer la jeune Gaïa et avoir sa part du potentiel butin. Nous vivons donc une épopée riche en rebondissements et en révélations sur tous les personnages, avec un final en apothéose qui rend parfaitement justice à tous les épisodes passés. De nombreux protagonistes clés des opus précédents font d'ailleurs des apparitions plus ou moins remarquées dans le cadre de nos recherches. Des clins d'œil qui plairont aux fans.

Au milieu de cela, une bonne partie du jeu nous propose même de partir en quête d'œufs Aslantes à travers différentes régions du globe, chaque lieu nous faisant découvrir une histoire courte, comme si les développeurs avaient voulu mettre dans cet épisode toutes leurs idées incomplètes pour boucler la boucle. En plus de la grande aventure, nous avons ainsi droit à des petites quêtes très appréciables, très intéressantes, avec chacune leur tonalité et leur moralité. L'ambiance y est toujours légère, malgré des apparences parfois lourdes, pour un jeu accessible à tous, qui prendra différentes saveurs suivant l'âge et la perception de chacun. Bref, le ton de la série est respecté, les histoires décuplées, les plaisirs multipliés, la conclusion presque parfaite, que demander de plus ?

professeur-layton-heritage-aslantes-aurora

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !