Test PC
MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (3)

TEST- MSI GS70 Stealth Pro Red Edition : un ordinateur portable pour gamers qui a du style

par

Un ordinateur tout en rouge qui propose une configuration suffisante pour la plupart des jeux du moment.

Bien qu'aussi disponible en noir, le modèle testé ici est le MSI GS70 Stealth Pro Red Edition, et ces deux derniers mots ont leur importance.

MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (7)En effet, l'ordinateur est intégralement composé de rouge (sauf pour le clavier), le tout dans un plastique à la qualité inégale. Si le capot aborde un effet acier brossé très convaincant, l'intérieur laisse dubitatif. Rien à signaler concernant la surface entourant le clavier, d'un rouge métallisé très classique, mais efficace, cependant, la matière entourant l'écran n'est clairement pas à la hauteur. Encore du plastique rouge, mais cette fois avec un effet granuleux qui, d'un, dénote un peu avec le reste, mais qui a surtout tendance à s'abîmer très rapidement, des traces d'usures étant déjà présentes sur le modèle de test. Des traces qui font tache sur un produit de cette qualité. À noter sur la surface inférieure la présence d'un tissu imitation velours, à l'utilité toute relative, mais aussi de patins en caoutchouc qui commencent déjà à se décoller...

Malgré le fait qu'il s'agisse ici d'un SteelSeries rétroéclairé à LED (les couleurs étant réglables), d'autres points vraiment négatifs font leur apparition, comme une barre Entrée très petite et des flèches directionnelles qui se fondent trop dans le reste des touches. Il n'est donc pas rare de taper sur le « 0 » du pavé numérique au lieu de la flèche droite, très agaçant en jeu... La frappe est quant à elle agréable, les touches répondant très bien, même pour du chiclet. Mais le tableau se retrouve encore une fois assombri par le touchpad, constitué d'un seul bloc où les clics gauche et droit se fondent dans le pavé tactile. En cliquant, il est donc fréquent de faire bouger son pointeur, là aussi plutôt agaçant pour les sites avec de petites icônes.

MSI GS70 Stealth Pro Red Edition Test GamerGen com Clint008 Amaury M (9)Côté connectivité, rien à signaler, avec quatre ports USB 3.0, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI, deux Mini-DisplayPort, un port Ethernet et trois ports Jack 3.5 (casque, micro et une entrée ligne). Rien ne manque, tous les périphériques peuvent se brancher ensemble sans soucis.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
"Autre point perturbant, mais pas vraiment négatif, le clavier est en QWERTY, une disposition déboussolante au début, même s'il est possible de passer en AZERTY avec la commande Alt+Shift et de taper à l'aveuglette."

Mouais pas pour tout le monde, y a qu'en France ou prèsque ou l'on trouve des claviers AZERTY, le reste de l'UE utilise un clavier QWERTZ donc la differance avec le clavier US ne tient qu'à "une" lettre, donc moins perturbant.

Parcontre MSI aurait pu faire des claviers plus aproprié aux régions visées !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Helvete Wrote:
Parcontre MSI aurait pu faire des claviers plus aproprié aux régions visées !


L'article a été corrigé su ce point.
Le modèle de test était en QWERTY mais pas les versions en vente dans le commerce. le test a été édité en ce sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Merci pour la précision (et la correction). A souligner que ce changement n'influe en aucun cas sur les notes, ce point étant des plus négligeables, surtout pour ceux, comme moi, qui tapent à l'aveuglette sur leur clavier ^^ En gros ça m'a pas plus géné que ça pendant le test, juste fallait pas oublier de switcher avec Alt+Shift ^^

Mais vous vous en foutez, les modèles vendus en France sont en effet en AZERTY (Amazon et LDLC c'est sûr)
Signaler Citer