Test PC
MSI GE63 Raider  (5)

TEST - MSI GE63 Raider RGB : un PC portable coloré et puissant, mais qui chauffe

par

MSI s'est amusé à mettre du rétroéclairage jusque sur le capot du GE63 Raider RGB, mais il aurait peut-être mieux fallu songer à améliorer la dissipation de chaleur.

MSI continue encore et toujours de proposer de nouveaux modèles d’ordinateurs portables pour joueurs, et voici le GE63 Raider RGB, qui propose une configuration pour le gaming, mais aussi un rétroéclairage sur le clavier et le capot.

Le PC pour nomades dispose surtout de composants taillés pour le jeu vidéo, avec un processeur Intel Core i7-8750H, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 et 16 Go de mémoire vive, ce qui annonce de belles performances, sur le papier. Alors, ce GE63 Raider RGB 8RF-093FR nous a-t-il convaincus ? Réponse dans ce test.

Le PC brille de mille feux grâce au MysticLight.

Si certains constructeurs veulent donner un look classe et sobre à leur PC de gamers, ce n’est pas ici le cas de MSI, qui propose un GE63 Raider RGB avec des courbes et des angles prononcés, nous sommes bien là face à une machine pour le jeu vidéo. Le revêtement noir mat avec un effet brossé sur le capot est toutefois très plaisant, avec ici deux rainures de chaque côté pour faire resplendir des LED. Oui, voilà pourquoi il y a RGB dans le nom du PC, la partie extérieure brille elle aussi de mille feux grâce au MysticLight de MSI et SteelSeries, avec plusieurs effets disponibles. Bon, c’est très gadget, pas forcément intéressant pour l’utilisateur, mais au moins, ça attire le regard (et ça peut se couper facilement).

Une fois le PC ouvert, les courbes se font plus discrètes, mais sont toujours présentes. Le noir mat brossé est toujours de rigueur, et seul un liseré rouge entourant le pavé tactile vient donner un peu de couleur à l’ensemble. Du moins, avant l’allumage, car une fois Windows lancé, le clavier resplendit lui aussi, la discrétion n’est pas son fort. Mais au moins, le clavier SteelSeries de type chiclet est complet, la frappe est silencieuse, fluide et agréable, et nous retrouvons toutes les touches essentielles, que ce soit pour du texte ou la pratique du jeu vidéo. Et bien sûr, il est possible de personnaliser le rétroéclairage des touches via le SteelSeries Engine 3. Concernant le pavé tactile, il est légèrement déporté sur la gauche, il est donc vivement conseillé de le couper pendant le jeu, sous peine de faire glisser le curseur en pleine partie avec son poignet gauche.

Côté connectique, c'est complet, avec un port Ethernet, une sortie HDMI, un Mini DisplayPort, un port USB 3.0, un autre en 3.1 Type-C et deux ports Jack 3.5 (entrée casque et sortie micro) sur la gauche, ainsi que deux ports USB 3.0 et un lecteur de cartes SD sur la droite. C'est le minimum pour pouvoir jouer en réalité virtuelle par exemple, mais pour brancher une souris et une clé USB, il faudra ruser, sauf si la clé est compatible Type-C.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !