Test
MARVEL Cosmic Invasion image test

TEST MARVEL Cosmic Invasion : quand le multivers déraille... pour notre plus grand plaisir

par

Un portail instable, quelques super-héros dépassés, une invasion cosmique qui ne respecte décidément rien… Bienvenue dans le chaos organisé à la sauce Marvel.

Duo dynamique et baston survitaminée

La prise en main est simpliste et sans prise de tête. Avancer, frapper, jongler entre deux héros, enchaîner les assists, déclencher un super-move et regarder l’écran exploser de couleurs… Nous sentons immédiatement que Tribute Games s’est inspiré de ses propres succès, mais aussi des grands noms du genre, comme Streets of Rage, Final Fight, TMNT Shredder’s Revenge. Le tag-system, directement hérité des jeux de versus, est la grande nouveauté de l’aventure. Il donne toute sa saveur aux combats et transforme chaque affrontement en terrain d’expérimentations.

Les héros possèdent leurs identités mécaniques très affirmées.

Marvel Cosmic Invasion 01 20 11 2025Ce système fonctionne d’autant mieux que les héros possèdent leurs identités mécaniques très affirmées. Par exemple ? Wolverine lacère l’écran en un clin d’œil, Storm désintègre des nuées d’ennemis depuis les airs, Nova écrase la verticalité du terrain, Venom jette les adversaires comme des jouets, Rocket déclenche des grenades aux effets délirants. Le simple fait que plusieurs personnages puissent voler change aussi radicalement les sensations. Nous réévaluons nos stratégies, nous contrôlons l’espace différemment, nous composons des duos qui reflètent autant nos goûts que notre humeur du moment.

Il existe bien quelques angles moins polis... Certains personnages paraissent moins inspirés que d’autres, et le système de progression (limité à des améliorations de statistiques) manque cruellement de personnalité. Le plaisir immédiat reste immense, mais la profondeur aurait gagné à être fouillée. Pourtant, malgré ces petites failles, difficile de ne pas sourire lorsque nos super-héros déclenchent simultanément leurs capacités dans une cacophonie jouissive de couleurs et de bruitages. MARVEL Cosmic Invasion respire la générosité... même quand il se montre trop sage.

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !