Test 3DS / 2DS / DS
Inazuma Eleven Go Lumière

TEST - Inazuma Eleven GO : Ombre et Lumière - Le foot animé prend vraiment du relief

par

Inazuma Eleven : Go Ombre : Arion prend la relève plus que dignement.

En somme, Inazuma Eleven GO fait le boulot. L'évolution technique largement satisfaisante permet une immersion totale dans cet univers aux accents d'anime, tout comme le doublage et la bande-son de qualité. L'histoire, qui fait pour la première fois un bond dans le temps, permet de rebooter la série et d'attirer un tout nouveau public qui trouvera ses marques, tout en offrant le fan service que les aficionados apprécieront. La durée de vie et le contenu sont eux suffisants pour nous occuper une bonne dizaine d'heures, avec toujours la possibilité de développer son équipe pour le fun ou pour des objectifs annexes.

Le principal bémol reste donc le système de jeu : simple à appréhender, mais dur à maîtriser, au sens premier du terme. Il n'évolue d'ailleurs pas vraiment par rapport aux précédents volets, et même si les quelques nouveautés sont appréciables, le manque de réelle innovation se fait remarquer. Malgré tout, il s'agit de l'épisode idéal pour les néophytes qui souhaiteraient prendre le train en route, et d'encore un très bon volet pour occuper les fans de la licence.

Inazuma Eleven GO screenshot 3

Les plus
  • L'ambiance dessin animé prenante
  • Les personnages attachants
  • L'histoire bien ficelée
  • Un gameplay accrocheur
  • Des graphismes et des sons de qualité
Les moins
  • Un manque de nouveauté qui se ressent
  • Le système de matchs perfectible
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
18
20
Jouabilité
14
20
Durée de vie
16
20
Scénario
17
20
Verdict
16
20

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nenoro
Trallor > oui tu peux faire des matchs hors scénario comme ceux qui étaient sur 3DS.

Rien ne change c'est toujours un plaisir d'y jouer mais la version française est frustrante à cause des hissatsus wazza traduits et des noms des personnages (bon ok en japonais ils le font mais bizarrement ça passe), je préfère la version japonaise.
Signaler Citer