Test 3DS / 2DS / DS
etrian odyssey v leak

TEST - Etrian Odyssey V: Beyond the Myth - Le dungeon crawler qui fait mal

par

Etrian Odyssey V: Beyond the Myth : Il est temps de partir explorer Yggdrasil et de devenir la meilleure guilde d'Arcania.

Etrian Odyssey est une série de jeu de rôle de type dungeon crawler apparue sur Nintendo DS en 2007. Sous-titré Beyond the Myth, Etrian Odyssey V est le deuxième volet inédit à sortir sur Nintendo 3DS, toujours développé par Atlus. Qu'est ce que ce cinquième épisode a à nous offrir ? Une petite balade tranquille ? Ou un enfer à chaque recoin ? Pour le savoir, il suffit de continuer la lecture !

Pas de grandes cinématiques, de décors immenses ou d'animations de fou...

Etrian Odyssey V : Beyond the Myth

34,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 34,99€.

Le scénario de Beyond the Myth est vraiment secondaire. L'histoire prend place sur le continent d'Arcadia, où se trouve Yggdrasil, un arbre titanesque composé de multiples labyrinthes. D'après les légendes, chaque race pourra trouver ce qu'elle désire. Le fil directeur est d'arriver au sommet de l'arbre, mais il n'y a pas vraiment de péripéties qui pourraient tenir en haleine le joueur. Nous démarrons dans la ville de Iorys, où il nous faut créer notre propre guilde et, pour cela, il faut créer les aventuriers qui composeront notre équipe. Quatre races sont disponibles et ont chacune leurs spécialités. Les Earthlains sont polyvalents, mais surtout reconnus pour leur robustesse, les Celestrians excellent dans le domaine de la magie, Les Therians sont de grands guerriers et les Brounis sont spécialisés dans l'herboristerie. Une fois notre équipe formée, nous pouvons prendre d'assaut le fameux Yggdrasil et commencer à souffrir.

Comme beaucoup de dungeon crawler, le style graphique est très léger. Pas de grandes cinématiques, de décors immenses ou d'animations de fou, juste quelques artworks pour les personnages, seuls les monstres étant modélisés et animés. Cependant, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas beau. Les décors des labyrinthes sont variés, les dessins travaillés et agréables à regarder, tout comme les ennemis. Pour ce qui est de la bande -son, il peut y avoir de légers décalages entre la musique et l'environnement. Les musiques d'exploration, par exemple, sont tranquilles et nous donnent l'impression que tout va bien, cependant quand nous savons qu'il y a pas mal de pièges et que chaque combat peut nous entraîner à la mort, c'est un peu moins convenu.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !