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Dragon Ball Z Extreme Butoden

TEST- Dragon Ball Z: Extreme Butôden - La résurrection de la licence sur console portable ?

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Dragon Ball Z: Extreme Butôden : Les joueurs réclamaient un jeu de combat en 2D, Bandai Namco l'a fait, mais sur console portable. Verdict ?

Dragon Ball Z: Extreme Butôden est un bon petit jeu qui plaît aux fans, mais qui dérange les amoureux des jeux de combat en 2D. Et pour cause, bien que le titre soit vivant et dynamique, la prise en main est principalement orientée pour les débutants. Ainsi, le joueur se retrouve à exécuter encore et toujours les mêmes enchaînements au fil des combats, quel que soit le personnage.

Dragon Ball Z Extreme Butoden1

Néanmoins l'univers est plaisant, les graphismes sont explosifs et les modes sont nombreux. Les développeurs ont cependant oublié un petit coin en ligne afin de s'extasier avec un ami dans des combats épiques sur la Toile. Dragon Ball Z: Extreme Butôden n'est pas parfait, puisqu'il aurait fallu proposer un gameplay beaucoup plus riche mélangeant la série des Butôden et des Budokai pour atteindre le summum, mais permet de s'amuser quelques heures avec différents protagonistes survitaminés, et de parcourir les diverses missions pour débloquer tout un tas de contenu.

Les idées sont bonnes, nombreuses, mais il manque ce « je ne sais quoi » pour dire que Dragon Ball Z: Extreme Butôden est le jeu en 2D tant espéré des aficionados...

Mise à jour concernant l'édition européenne :

Bien que la traduction soit de temps à autre bancale, Bandai Namco s’améliore au fil du temps et essaye de respecter l’œuvre du grand Akira Toriyama, papa de Dragon Ball. Ainsi, certains noms ont été respectés, nous avons du Son Goku au lieu de Sangoku, ou encore du Gotenks au lieu de Gotrunks. Cependant, il reste quelques perles par-ci, par-là, comme « Buu enfant », « Bardock » ou encore « Boules de cristal » au lieu de « Dragon Ball », mais nous sentons qu'un effort a été fait à ce niveau-là. En somme, la firme tient le bon bout.

En outre, et par rapport à la version japonaise, l'option QR Code permettant de débloquer divers contenus via les Disscross (petites médailles) a été supprimée ; logique en même temps puisque les produits ne sont pas proposés en dehors de l'Archipel... Néanmoins, Bandai Namco aurait au moins pu proposer une alternative pour combler ce manque, dommage. Concernant l'introduction du jeu, la version européenne ne dispose que d'une petite mélopée instrumentale pop-rock, alors que le pays du Soleil-Levant a droit au générique de Dragon Ball Kai période Buu, encore une fois, dommage.

Les plus
  • Un bon petit jeu DBZ en 2D, ça faisait longtemps
  • La chasse aux Z-Assists
  • Appeler différents personnages en plein combat
  • Des graphismes plaisants
  • Exécuter des codes à l’écran de démarrage, comme au bon vieux temps
  • Le jeu Super Nintendo Dragon Ball Z: Super Butôden 2 offert
  • Un effort au niveau de la traduction, même si ce n'est pas encore ça, courage
  • Un gameplay ultra dynamique...
Les moins
  • ... mais redondant
  • Pas de transformation en plein combat
  • La musique de l'introduction
  • Pas de mode en ligne
  • Pas de petites cinématiques sympathiques
  • Un mode histoire bateau
  • Un jeu globalement facile
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
16
20
Jouabilité
13
20
Durée de vie
15
20
Scénario
8
20
Verdict
14
20

Commenter 9 commentaires

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Hikma63
Merci pour le test, je l'attendais de pied ferme ,)

Et mes peurs s'avèrent malheureusement vraies. Pas de diversité dans le gameplay, j'avais entendu à droite à gauche que le nombre de persos était assez faible car chacun aurait un gameplay propre à lui, je m'attendais à des trucs sympas genre des persos à charge etc, mais c'est tout le contraire, les combos sont les mêmes qu'importe le perso, c'est dommage... puis l'absence du mode en ligne, j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Moi qui était assez intéressé par ce jeu vu que j'ai pas mal joué aux Butoden sur Super Nintendo, je suis vachement refroidis pour le coup, il y a peu de chances que je le prenne, en tout cas merci encore pour ce bon test -)
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azertyxpp
Super Botaden 2 c'est bien La légende Saien en Français ? Si c'est bien ça c'est un sacré bonus quand même, ce jeu m'a vraiment marqué quand j'étais plus jeune de sacrée soirée duel entre potes, les fameux Kaméha "ping pong" et co.
:)
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Hikma63
azertyxpp Wrote:Super Botaden 2 c'est bien La légende Saien en Français ? Si c'est bien ça c'est un sacré bonus quand même, ce jeu m'a vraiment marqué quand j'étais plus jeune de sacrée soirée duel entre potes, les fameux Kaméha "ping pong" et co.
:)



C'est bien celui là, il a marqué pas mal de joueurs d'ailleurs, contrairement à Butoden 3 (l'Ultime Menace) qui on ne sait pas pourquoi ne possédait pas de mode histoire, ce qui a réduit grandement le contenu du jeu sachant qu'il n'y a pas de mode training, pas de online à l'époque).

Par contre je ne pense pas qu'en Europe on aura la chance d'avoir Butoden 2 en achetant Extrem Butoden, à tous les coups il va passer à la trappe,j'espère me tromper mais bon.
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tylerfc
@azertyxpp
Oui c'est bien la légende.

Le meilleur opus DBZ 2d pour moi...en attendant d'avoir celui de la 3ds entre les mimines.

Il n'était pas exempt de défauts, mais il avais de quoi faire pour que la magie opère. Quand j'ai jouer à hyper dimension, j'était blaser. L'ultime menace était pas mal, mais pas de mode story et le charme opérais un peu moins au niveau de l'ambiance.
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VinceSSJ
Merci pour le test !
Par contre je vous trouve sévère avec le gameplay surtout quand on connait celui des Supersonic Warrior 1&2 (même palette de coups pour tout le monde).. Et puis vous vous plaignez de la "simplicité" du gameplay mais vous pestez contre le fait qu'il faut avoir moins de la moitié de la barre de vie pour déclencher une attaque ultime... Faudrait savoir :mrgreen:
En tout cas j'attends de pied ferme ce jeu chez nous... Je redoute juste la durée de vie, les temps que vous annoncez paraisse bien courts.. J'espère qu'il y aura du challenge au moins dans les derniers combats de chaque mode.
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Martial Duchemin
C'est surtout le fait de ne pas pourvoir amorcer la BIG Attack de la mort qui tue sans être obligé de perdre de la vitalité qui dérange. Du genre, j'aurai bien aimé sortir l'offensive explosive à un pote en ayant ma barre à fond juste pour me la péter ha ha :lol:.

Sinon oui, le jeu est trop simple. Tu ne passes jamais en dessous de la moitié de la jauge (généralement, l'ennemi ne touche pas ha ha)... D'où la nécessité de mettre en difficile, là encore, le niveau est correct, mais pas foufou.

Après, ça reste un bon petit jeu. :)
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ETERNAL03
Tiens je suis surpris par la note quand on lit le test on s'attend a un peu plus. Mais ce qui m'étonne carrément c'est le manque de mode en ligne. Pour un jeu de ce genre ça s'y prêtait pourtant très bien.
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