
Nous avons essayé ce jeu de basket fauteuil exclusif à la Switch 2, qui utilise le mode Souris. Si l'idée est intéressante, l'exécution nous a laissé de marbre.
Ça muscle !
Mine de rien, le gameplay de Drag x Drive représente très bien l'adage « facile à prendre en main, difficile à maîtriser » et ce n'est pas si mal. Il est tout à fait possible de gagner un match sans faire de gestes techniques, les points bonus restent limités et n'avantagent pas trop les joueurs les plus expérimentés.
Drag x Drive n'est jouable qu'avec le mode Souris, vous pouvez ranger votre manette Pro.
Non, le jeu met surtout l'accent sur le positionnement sur le terrain, les passes et les déplacements en fauteuil. Autant dire que le joueur n'a pas le temps de se reposer pendant le match et, après quelques parties, les bras commencent à souffrir. Malheureusement, Drag x Drive n'est jouable qu'avec le mode Souris (en mode Sur Table ou TV, donc), vous pouvez ranger votre manette Pro et si les bras tirent, il faut forcément faire une pause. Un choix discutable, mais qui a sans doute été pris pour éviter le déséquilibrage entre les joueurs qui joueraient en mode Souris et ceux optant pour des commandes plus traditionnelles.
Des matchs, des défis et c'est tout ?
Côté contenu, eh bien Drag x Drive met surtout en avant ses matchs en 3 vs 3. Le joueur a la possibilité d'affronter des bots avec différents niveaux de difficulté, mais le cœur du jeu reste évidemment les parties en ligne (il faut bien sûr un abonnement au Nintendo Switch Online). C'est vite répétitif, il n'y a qu'un seul mode de jeu principal et le terrain est tout le temps le même. Autant dire que les sessions de jeu sont courtes, mais Drag x Drive a quand même d'autres activités à proposer en marge des matchs principaux.
Dans le hub, ouvert au public ou seulement aux amis, il est possible de s'adonner à de petits matchs ou des mini-jeux en multijoueur, un bon moyen de s'entraîner aux déplacements, aux passes et aux tirs avec la partie. En plus de cela, plusieurs petits défis sont à accomplir dans le hub, en solo cette fois, mettant en là encore l'accent sur le maniement du fauteuil et la précision des tirs. Ce dernier point nous échappe encore, le jeu indique que plus le joueur est proche du panier, plus les chances de marquer sont grandes, mais l'aléatoire semble avoir une grande importance dans les lancers et rend certains tirs ratés vraiment frustrants, surtout ceux à trois points (tirés de derrière la ligne). Autre mécanique frustrant, les contres. En théorie, il est possible de foncer dans un adversaire pour lui faire lâcher la balle, à condition d'arriver avec un angle bien précis, mais ce n'est pas toujours clair. Et, lorsque le ballon est lancé, le joueur peut tenter de le bloquer en levant les mains, mais la balle part tellement à la verticale dès le début qu'il faut être collé face à l'adversaire.
Rédacteur - Testeur Clint008 |
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !