Test Switch
Diablo III Eternal Collection  images (2)

TEST - Diablo III: Eternal Collection - Que vaut la version Switch ?

par

Diablo III: Eternal Collection : Un bon petit portage sur Switch en vue, ou pas ? La réponse sans plus attendre.

Blizzard serre la main à Nintendo et sort un titre alléchant de prime abord sur la Switch, Diablo III: Eternal Collection. Cette production d'antan s'installe tranquillement dans nos poches et nous suit dorénavant partout. La question que les fans se posent, avons-nous un bon portage à nous mettre sous la dent, ou pas ? Bien évidemment, c'est avec un brin de curiosité et d'excitation que nous sommes retournés dans cet univers.

Une aventure stable en 60 images par seconde.

Parlons peu, parlons bien, attardons-nous sur le point qui saute aux yeux d'entrée de jeu, les graphismes ! Nous sommes sur Switch, ce qui veut dire que la plateforme n'a pas forcément les ressources pour faire tourner la bête à fond les ballons.... Alors ? Eh bien pour obtenir un rendu convenable et agréable, les développeurs ont dû faire quelques concessions. Bien que les textures soient moins éclatantes et que certains effets lumineux aient disparu, le rendu de Diablo III: Eternal Collection est bon et plaisant.

D'autres impuretés à noter ? En mode TV, un léger flou est visible, en mode Portable, le texte est trop, trop petit, c'est à la limite de l'illisible ; impossible de modifier la grosseur dans les paramètres, vraiment dommage. Mais pourquoi avoir abandonné certaines petites choses ? Pour proposer aux joueurs une aventure stable en 60 images par seconde et, oui, ça tient bon la route ! La framerate ne vacille pas malgré les innombrables éléments affichés à l'image, c'est un pur bonheur. Beau, fluide, satisfaisant à l’œil dans son ensemble, que demander de plus ?

Diablo III Eternal Collection  edition version Switch images (25)En outre, le menu est toujours aussi mastoc. Directement sur la machine, il est difficile de bien se repérer du premier coup d’œil à cause de la petitesse de l'écran. Nous devons alors prendre nos repères en rapprochant nos petits yeux des pixels pour bien assimiler chaque fenêtre. Chose que nous aurions apprécié cependant, une navigation tactile avec notre doigt pour jouir d'une meilleure commodité.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !