Test
Call of Duty Black Ops 4   Zombies Desktop Wallpaper

TEST - Call of Duty: Black Ops 4 - Sans solo, la recette fonctionne toujours

par

Call of Duty: Black Ops 4 : Treyarch revient en force avec un Black Ops 4 de qualité, et trois modes multijoueurs complètement dingues.

Call of Duty: Black Ops 4, c'est du multijoueur, du Zombies, mais cet opus marque également l'introduction d'un mode totalement inédit dans la licence : le Battle Royale. Ici dénommé Blackout, ce troisième mode majeur nous plonge sans surprise sur une grande carte, seul ou en équipe, et le but est de survivre le plus longtemps possible, en terminant si possible premier.

Le chaînon manquant entre le réalisme de PlayerUnknown's Battlegrounds et l'arcade de Fortnite.

Call Duty Black Ops 4 Blackout Seraph quadLe phénomène du Battle Royale fait rage depuis plusieurs mois, il n'est pas étonnant que Treyarch et Activision aient voulu s'y essayer, mais sur le papier, l'idée était étrange. Le BR, c'est lent, cela demande de la prudence et de la patience, soit tout l'inverse des Call of Duty, réputés pour leurs multijoueurs rapides et nerveux façon « respaw - kill - death ». Eh bien, figurez-vous que finalement, Blackout est un parfait mélange de ces deux genres de gameplay, et c'est un plaisir total d'y jouer !

Le principe reste toujours le même, le joueur saute en parachute au-dessus du vide, mais déjà, il est extrêmement libre de ses mouvements grâce à une wingsuit qui lui permet de voyager là où il veut sur la carte. Le but est de récupérer le plus rapidement de l'équipement notamment une arme à feu (surtout un fusil d'assaut), et également une armure, surtout T2 ou T3 (très rare) afin de se protéger des tirs ennemis. Une fois cela fait, nous retrouvons un Battle Royale classique, il faut tout de même faire attention aux angles et surtout aux zones dégagées, une balle de fusil de précision dans la tête est vite arrivée. Côté gameplayc'est fluide, comme un Call of Duty, avec des gunfights rapprochés et nerveux, mais à longue distance, il faut compter sur un effet de balistique bienvenu qui demande un peu de doigté. Encore mieux, des véhicules ultra maniables sont disponibles sur la carte, que ce soit des quads, des camions de transports ou même des hélicoptères. Le gameplay de Blackout ressemble donc au chaînon manquant entre le réalisme de PlayerUnknown's Battlegrounds et l'arcade de Fortnite, ce qui est un excellent point pour les joueurs.

Call of Duty Balck Ops 4 Blackout cargo creepPour garder les joueurs aux aguets, ces derniers peuvent débloquer des skins en effectuant des missions ultra difficiles. En clair, il faut trouver un objet lié à un personnage spécial, ce qui lance le défi à réaliser dans la partie. Par exemple, pour gagner la skin de Scarlett, il faut d'abord trouver son bandana dans une boîte, tuer un certain nombre d'ennemis et terminer dans le Top 15 dans la game, et pas après. Car oui, Blackout est exigeant, il ne suffit pas de glander dans son coin, il faut bien tuer des adversaires, réaliser des défis et finir en bonne position (Top 5 ou 15 en fonction du mode) pour avoir la chance d'accumuler quelques précieux points et monter en niveau. Clairement, c'est un peu frustrant pour les joueurs peu skillés qui veulent juste enchaîner les parties, il faut forcément faire quelques kills ou du moins être bien placé pour gagner des points.

Concernant la carte, les fans des Black Ops sont servis, avec notamment des zones directement inspirées des anciens opus, comme la presqu'île Nuketown ou la région Asylum. Quelques zombies se cachent également sur la map, il faut les éliminer pour débloquer un coffre spécial rempli d'items forts intéressants. Problème, tuer des morts-vivants demande de faire du bruit (les coups de feu, ce n'est pas discret), ce qui attire inévitablement les adversaires aux alentours.

Blackout, c'est donc un Battle Royale solide, qui pourrait presque se suffire à lui-même, avec de vrais moments épiques, que ce soit en solo, en duo ou en équipe de quatre joueurs.

Commenter 13 commentaires

sylvain041013
Oui nul sans mode solo est call of duty tous les ans c'est bon aussi surtout quand tu vois tous les journalistes mettres une note positive alors que graphiquement rien a changé et que l'editeur va nous faire croire que ca fais trois ans qui bosse sur un multi battle royal. j'aime bien les BR mais ce n'est pas non plus une revolution 70euro ss saison passe pour ca je trouve honteux. bref ce n'est que mon avis activision devrais redevenir comme avant et pas devenir actiponion.
Signaler Citer
sylvain041013
outerheavenbigboss Wrote:pas de solo j’achète direct le zombie et multi :D sa fera de la place gagner sur le disque dur j'attend un peux pour des mise a jour et promo comme d’habitude


ca fera de la place le jeu prend plus de place que tout les autres call of duty sans alors que pas de mode histoires plus 100 giga
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
déjà que Black Ops 3 fait plus de 100go complet sur pc si tu enlève le solo dessus sa doit bien faire 10 go de moin a télécharger c'est du temps de gagner parce que ca soul si ta une petite co
si il y avait une campagne elle aurait fait facile 25 go de plus merci tryarche de pas en avoir fait une campagne
l'essentiel c'est le multi et zombi ils le save très bien
qui joue encore à la campagne de Bo3 bo2 bo1 5% des joueurs je pense
Signaler Citer
likeaboogie
17/20 !!!! Une plaisanterie, graphisme de BO3, pas d'histoire...
Combien Activision vous paye pour donner cette très bonne note ?
A part le mode BR en plus qui n'est pas nouveau, rien de rien. (vaut autant jouer à Fortnite)
Mérite à peine la moyenne...

Je reste sur WW2, qui est le meilleur CoD du moment, avec des armes à foison (et il en sort des nouvelles régulièrement) un système de divisions bien fait, de bonnes cartes... BO4 ne m'apportera rien comparé à WW2

Black Ops ne vaut plus grand chose, le 1er opus était très bien le 2 aussi mais ensuite bof
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kryssep
" Sans solo la recette fonctionne toujours "

Puisque vous prenez cette analogie culinaire, vous allez au resto habituel et on vous dis : prenez le menu comme toujours, meme prix bien sur, mais sans dessert puisque 10% seulement le prend...
Je vous en prie Mr, bon appetit

Si je continue, dans l histoire, c est vous journalistes les serveurs...
Signaler Citer