
Notre FAUX TEST de Cronos: The New Dawn, un survival-horror classique, mais terriblement intense
par Amaury M.Nous avons joué à Cronos: The New Dawn, le nouveau jeu d'horreur de Bloober Team. Un début de partie intense et frustrant, pour un jeu finalement très classique.
Les performances aux fraises
Techniquement parlant, Cronos: The New Dawn est plutôt beau. Nous l'avons dit, le jeu n'est pas avare en effets visuels et la PS5 affiche de belles textures avec le mode Qualité... bloqué à 30 fps. Eh oui, comme dans la plupart des jeux, nous avons le choix entre une image ultra détaillée avec un framerate lent ou un rendu un peu moins fin, mais un jeu plus fluide.
Un survival-horror hardcore intense, mais qui manque cruellement d'originalité.
Nous avons opté pour le mode Performance pendant la majorité de notre partie, la qualité graphique reste très belle et le 60 fps est quand même plus agréable pour un jeu de tir, bien qu'il soit loin d'être nerveux comme DOOM: The Dark Ages. Cependant, même avec le mode Performance, nous avons subi de très grosses chutes de framerate pendant nos sessions, transformant parfois l'action en diapositive, peu pratique en plein combat. Espérons que le patch qui a détruit notre sauvegarde était là pour corriger ce point.
Alors, que penser de Cronos: The New Dawn ? Eh bien c'est un jeu Bloober Team. Le studio polonais est amoureux de l'horreur, sous toutes ses formes, et ça se sent. Il est allé puiser des inspirations dans divers jeux vidéo et films pour accoucher d'un survival-horror finalement très classique. À l'exception de son cadre (la Pologne des années 80), eh bien Cronos: The New Dawn n'est pas vraiment original, c'est un jeu de tir hardcore, aux ressources limitées et aux monstres grotesques. Est-ce mauvais ? Non, le titre a des qualités et si vous cherchez un jeu d'horreur sale, à la tension omniprésente, qui vous fait mourir en boucle parce que vous n'avez pas assez de balles ou de soins, Cronos: The New Dawn est le jeu qu'il vous faut. Mais à force de repomper des choses déjà-vu ici et là, le titre de Bloober Team peine à se démarquer dans son gameplay.
Bloober Team a rarement brillé avec ses précédents jeux, qui s'adressent surtout aux fans d'horreur qui ne savent plus quoi se mettre sous la dent. Cronos: The New Dawn ne déroge pas à la règle, c'est un survival-horror hardcore intense, mais qui manque cruellement d'originalité. Une expérience éprouvante, intense, mais trop classique dans son gameplay, inspiré de Dead Space et Resident Evil. En plus de cela, le titre souffre de problèmes de performances et... de mises à jour qui suppriment les sauvegardes. Frustrant, nous avions quand même bien envie d'avoir le fin mot de l'histoire, plutôt captivante jusqu'ici.
La note se base sur ces quelques heures de jeu, elle changera prochainement, le temps de recommencer l'expérience et d'arriver au bout de l'aventure.
Vous pouvez précommander Cronos: The New Dawn à :
Rédacteur - Testeur Clint008 |
Commenter 1 commentaire