Test Switch
Switch LuigisMansion3 E3 artwork 018

PREVIEW de Luigi's Mansion 3 : un hôtel hanté plein de charme

par

Luigi's Mansion 3 : Le peureux Luigi est de retour pour une nouvelle aventure en solo, avec des fantômes et de l'humour.

Après deux premiers épisodes sortis respectivement sur GameCube et 3DS, la franchise Luigi's Mansion va faire son grand retour avec un troisième opus destiné aux Nintendo Switch. En attendant la sortie du jeu pour Halloween, voici nos impressions sur un titre particulièrement plaisant.

Luigi's Mansion 3 est bien la suite dont rêvaient les fans depuis des années.

Luigi's Mansion 3

44,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 44,99€.

Luigi's Mansion 3 nous emmène pour rappel dans un hôtel hanté empli de fantômes, mais bien évidemment, il s'agit d'un jeu Nintendo sans réels effets horrifiques, brillant surtout par son humour qui fait mouche et des graphismes à croquer. Que ce soit en Portable ou sur une TV, le titre est particulièrement joli et les cinématiques font penser à de magnifiques dessins animés en 3D, c'est un plaisir pour la rétine. Sans oublier les détails sur les murs et sols de l'hôtel, un lieu finalement plein de vie.

Le gameplay tourne encore une fois autour de l'Ectoblast GL-U, un aspirateur à fantômes également capable d'expulser l'air, bien pratique pour résoudre des énigmes. Mais la principale nouveauté de Luigi's Mansion 3 est l'arrivée de Gluigi, un double visqueux et verdâtre de Luigi capable de passer au travers d'obstacles spéciaux, de quoi faire remuer quelques méninges. Comme si cela ne suffisait pas, le Révéloscope permet de découvrir des objets ectoplasmiques cachés dans le décor, autant dire que l'hôtel regorge d'énigmes qui demandent de jongler entre ces accessoires très plaisants à utiliser.

Nos nouvelles impressions : Vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Luigi's Mansion 3 est bien la suite dont rêvaient les fans depuis des années. Le titre s'adapte parfaitement à la Nintendo Switch pour proposer des graphismes magnifiques, un gameplay simple à prendre en main, mais tout de même très complet et comprenant des énigmes bien dosées. Il reste désormais à patienter jusqu'au test final pour savoir si tous les étages de l'hôtel sont aussi plaisants à parcourir et si le scénario et la durée de vie tiennent la route.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !