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Dragon Ball Z Kakarot Preview Apercu image

PREVIEW de Dragon Ball Z: Kakarot, nous y avons rejoué, curieux d'en voir plus...

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Dragon Ball Z: Kakarot : Un Action-RPG Dragon Ball Z... CyberConnect2 réalise le fantasme de beaucoup de joueurs.

Des lieux vastes à explorer

Dragon Ball Z: Kakarot est le prochain titre de Bandai Namco et de CyberConnect2 qui verra le jour sur les consoles de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft et sur PC. Lors de la Jump Victory Carnival 2019, nous avons eu la chance de reposer nos mains sur cette production intrigante. Avant toute chose, il faut se dire que le titre est toujours en développement, et qu'il risque d'évoluer avec le temps. C'est un petit apéritif qui s'offre à nous en attendant d'en voir et savoir plus sur la bête. Néanmoins, de quoi nous amuser les papilles ?

Point assez dérangeant, la différence à l'image entre les environnements et les protagonistes.

Dragon Ball Z: Kakarot
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La partie visuelle est très basique, nous sentons que les développeurs mettent principalement leurs efforts dans les personnages (designs, textures et animations). Le but est d'essayer de flatter un minimum la rétine. Le problème, c'est que la carrure et les proportions de certains héros ne sont pas folichonnes, et les mouvements sont très mécaniques, robotiques. Les paysages, eux, sont vastes, mais nous avons constaté pas mal de clipping dans les environs. Les éléments de décors surgissent par moment sans crier gare, cela gâche légèrement l’immersion.

Autre point assez dérangeant, la différence à l'image entre les environnements et les protagonistes. D'un côté, nous avons un aspect très plastique, un poil réaliste selon les lieux, de l'autre, du cel-shading qui tire vers de l'anime. Il aurait fallu choisir un seul ton, un rendu bien précis plutôt que de fusionner différents styles. Pour vous imager la chose, oui, nous adorons le Nutella, oui, nous aimons les pâtes, mais des pâtes au Nutella, cela ne se mélange pas très bien, même si c'est mangeable, vous voyez ?

Dragon Ball Z Kakarot 11 06 2019 screenshot (2)Concernant la prise en main, elle est assez instinctive ; Gokû peut virevolter, sprinter, sauter, frapper et ramasser des objets, c'est simple comme bonjour. Durant les phases d'exploration, nous pouvons utiliser une compétence dite « Recherche de Ki » pour apercevoir de petites choses cachées par-ci, par-là. Faut-il fouiller un peu partout ? Rappelons que dans Action-RPG, il y a « RPG », ce qui veut dire que le moindre petit ustensile sera utile pour avancer dans notre quête, et ainsi faire gonfler les compétences de notre guerrier. Dans les airs, sur terre ou en mer, il y aura de quoi faire malgré l'aspect creux et vide des alentours. Par ailleurs, il est important de réaliser des missions pour obtenir de la nourriture et autres articles essentiels qui boostent notre machine de guerre, car les combats sont assez techniques. Mais encore ?

Du Xenoverse où il faut réfléchir

Dragon Ball Z: Kakarot demande un minimum de réflexion pour arriver à ses fins lors d'un affrontement psychédélique. Non, nous ne parlons pas des petites querelles pendant notre expédition dans l'univers de Toriyama, mais bel et bien des luttes contre les mammouths charismatiques de la franchise ! Qui dit castagne, dit enchaînements au corps à corps, boulettes d’énergie de la mort, et offensive dévastatrice qui fait mal.

C'est extrêmement jouissif et bien pensé.

Dragon Ball Z Kakarot 11 06 2019 screenshot (4)Notre premier réflexe était de tapoter avec entrain sur les touches (logique) pour massacrer le plus rapidement l'adversaire. Sauf qu'au fur et à mesure du combat, nous avons constaté que notre personnage s’épuisait. Notre barre de Ki se consomme, il faut donc anticiper et analyser avant d'attaquer ; c'est pour cela qu'une bonne préparation est primordiale avant d'aller taper du poing. Mais alors, comment renverser la vapeur ? C'est là qu'entre en jeu la jauge de « Tension ».

Plus nous recevons de coups, et plus nous cumulons une force que nous pouvons amorcer en cas de nécessité. Dans ce cas précis et pendant un court moment, tous nos sens sont en éveil, notre puissance est décuplée. De plus, nous pouvons annuler une action pour enchaîner sur une autre technique. Et cerise sur le gâteau, les musiques de l'anime sont là pour cadencer et rythmer nos fights. Sincèrement, c'est extrêmement jouissif et bien pensé, les joutes sont électriques et dynamiques. En d'autres termes, le poil est hérissé.

Nos nouvelles impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

La démo que nous avons pu tester était sympathique, mais nous sentons que l’équipe de développement ne veut pas tout dévoiler dès le départ. Ces quelques minutes étaient une mise en bouche pour montrer les possibilités offertes aux joueurs. Maintenant, il faut passer la seconde et nous en mettre plein les yeux. Ce qu'il faut ? Un univers moins aride avec plus de quêtes à réaliser et des graphismes un peu mieux soignés, et nous sommes bons. De ce que nous en savons, il sera possible de prendre le contrôle de plusieurs personnages pour éviter une certaine monotonie sur son canapé. En gros et vous l'aurez compris, nous sommes curieux de voir la suite qui ne peut qu'aller crescendo.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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