Test Switch
Captain Toad Treasure Tracker Switch 3DS images (6)

PREVIEW - Captain Toad: Treasure Tracker - Nous y avons joué sur Nintendo Switch

par

Captain Toad: Treasure Tracker : Le petit Toad revient avec un portage de son aventure en solo, mais sur Switch. Un retour ultra mignon.

Captain Toad: Treasure Tracker avait charmé les joueurs en 2015 sur Wii U, mais Nintendo s'est dit que les joueurs Switch voudraient peut-être découvrir ou replonger dans cette petite aventure avec le héros à tête de champignon (non, ce n'est pas un chapeau).

Captain Toad: Treasure Tracker n'a rien perdu de son charme.

Nous avons pu approcher cette version Nintendo Switch de Captain Toad: Treasure Tracker, et voici nos premières impressions. Sans surprise, le jeu est vraiment magnifique en mode Portable, les graphismes sont fins, soignés et très mignons. En branchant la Switch sur son dock en mode TV, c'est là encore très beau, il faut avouer que le jeu n'a rien perdu de son charme.

Sinon, eh bien, Captain Toad: Treasure Tracker n'a pas changé, il faut toujours arpenter des niveaux cubiques pour récupérer des étoiles dorées afin de sauver Toadette (oui, le scénario tient sur un timbre). Le gameplay est extrêmement simple à prendre en main, que ce soit avec la manette pour viser les éléments du décor interactif ou via les Joy-Con. S'ils sont détachés, il suffit de viser avec le Joy-Con droit, et s'ils sont attachés à la Switch en mode Portable, eh bien, c'est encore plus simple, le joueur n'a qu'à toucher l'écran tactile ! Bon, rien de neuf par rapport au GamePad de la Wii U, mais c'est toujours aussi rafraichissant d'avoir ces petites mécaniques de gameplay pour varier les plaisirs.

Captain Toad Treasure Tracker Switch 3DS images (11)Un mode multijoueur est également présent. Le joueur principal tient le Joy-Con gauche à l'horizontale pour déplacer Toad tandis que le second tient le Joy-Con droit à la verticale pour diriger la caméra et interagir avec le décor en pointant l'écran. Ça ne va pas chercher bien loin, mais au moins, c'est fun et ça demande de la coopération.

Pour le moment, Captain Toad: Treasure Tracker nous a donc bien convaincus, même s'il ne faut pas se faire d'illusion, il sera bien trop court pour les joueurs avec un peu d'expérience et frustrant pour les très jeunes néophytes. Reste à voir si les niveaux basés sur Super Mario Odyssey seront eux aussi convaincants, réponse dans le test final de cette version Switch.

TEST - Captain Toad: Treasure Tracker - Quand le mini-jeu n'est plus si mini


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !