Test
Battlefield V War Stories E3 2018 Narvik Nordyls (16)

PREVIEW - Battlefield V : pas le temps de respirer, il faut tout péter !

par

Battlefield V : Nous avons reposé nos mains sur le futur bébé de DICE et, clairement, ça déboîte.

Battlefield V est la prochaine production de DICE attendue sur PS4, Xbox One et sur PC. Durant l'E3 2018, nous vous avions livré de brèves impressions sur cette nouvelle expérience qui nous avait laissés sur une note plus que positive. Cette fois-ci, nous avons accès à une alpha fermée avec les fesses posées sur le canapé. Après avoir passé plusieurs heures déjantées, il est temps pour nous de vous partager un nouvel avis. Toujours conquis par la bête ou non ?

L’équipe de développement veut nous faire ressentir le froid à chaque instant.

Visuellement, c'est époustouflant. Nous avons sous les yeux un titre qui est toujours en développement, mais le rendu exhibé a de quoi nous arracher la mâchoire tellement c'est à couper le souffle. Alors certes, nous sommes sur ordinateur, et généralement le rendu est plus fin, plus net, sur une grosse bécane que sur console, mais nul doute que l'ambiance et l'univers glacial que nous avons sous les yeux seront conservés pour toutes les machines.

Ainsi, nous plongeons dans les années 40, en Norvège, dans un petit village qui n'est pas si « petit » que ça. En effet, l'aire de jeu est impressionnante et vaste, entre maisonnettes, falaises et chemins de fer, il y a de quoi faire pour se dégourdir les jambes. Les environnements sont enneigés, les textures des décors sublimes, et certains arrière-plans sont... phénoménaux ; comme si nous étions en train de regarder une belle photo.

Battlefield V War Stories E3 2018 Narvik Nordyls (14)Battlefield oblige, la physique est parfaitement maîtrisée. Lorsqu'un opposant part se cacher dans une baraque et si un mortier traîne dans les environs, il suffit d'envoyer quelques ogives pour effondrer un mur, ou détruire complètement l'habitat, pour ne lui laisser aucun répit. En outre, l’équipe de développement veut nous faire ressentir le froid à chaque instant. De la neige flotte dans l'air et se pose sur le sol des bicoques ouvertes, les canons de nos armes sont gelés, et l'atmosphère est grise, terne, pour nous faire frissonner. C'est vraiment superbe. Sincèrement, il ne reste plus qu'à peaufiner deux, trois choses, comme certains effets d'explosion, et nous pourrons jouir d'un titre qui nous arrachera les rétines.

Du côté sonore, c'est franchement prenant. Les tirs ont ce côté « claquement métallique » bien vieillot qui vient se poser sur nos esgourdes. Bruits d'explosion, de moteur d'un avion, de hurlements, de tanks en train de tout massacrer, le climat sonore est macabre ; en même temps, c'est la guerre... Bref, en d'autres termes, pas de soucis à se faire de ce côté-là.

Commenter 2 commentaires

MonsieurD
Je suis pas sur que ce que vous avez vu pendant la preview sur pc sera aussi sur console ( graphiquement je veux dire )


Puis pour la physique en sois Bad Company le faisait très bien aussi, donc je ne doute pas que ce sera ouf ! :D
Signaler Citer