Test Xbox 360
Vignette head FIFA 13

FIFA 13 : impressions et interview en direct du Parc des Princes

par

FIFA 13 : À quelques mois de sa sortie, FIFA 13 a investi le Parc des Princes pour nous montrer ses améliorations. Découvrez nos impressions, corroborées par un entretien avec David Rutter, producteur du jeu.

C’est en plein cœur du Parc des Princes, l’antre du vice-champion de France, qu’EA Sports a accueilli la presse française pour une première présentation de FIFA 13, le prochain opus de cette saga devenue la reine incontestée des simulations de football sur consoles de salon.

D’entrée, David Rutter, producteur du jeu, annonce la couleur : FIFA 12 n’apportait pas assez d’évolutions et le nouvel épisode sera une révolution. Et il cite Mourinho, entraîneur du Real Madrid, pour appuyer ses propos.

L’une des forces du football est que ce sport est imprévisible. J. Mourinho

Quel est donc le principal enjeu de ce FIFA 13 ? Selon David Rutter, il s’agit de « capturer l’essence et l’imprévisibilité du vrai football. » Pour ce faire, les équipes d’EA Sports ont énormément misé sur l’attaque, en offrant plus de créativité et de liberté à l’IA, et le comportement du ballon, via le first touch control. Il définit la manière avec laquelle le footballeur touche la balle lors du premier contact, en fonction de la trajectoire et de la puissance de la passe. Par ailleurs, les duels sont désormais plus musclés, avec des impacts physiques plus réalistes et plus rudes.

Enfin, les coups francs ont été réajustés et il est possible d’ajouter jusqu'à deux joueurs autour du ballon arrêté, histoire de créer différentes tactiques. Côté défense, il y a une meilleure gestion du mur.

Voilà pour les ajouts annoncés. Mais que donnent ces évolutions – cette révolution même – manette en mains ?

FIFA 13 screenshots images 005

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Staaz
J'ai peur que le jeu devienne beaucoup moins spectaculaire (lourdeur du ballon donc frappe moins flottante), les joueurs mois vif, bref que tout cela nous donne un FIFA très ennuyeux, un "FIFA papy".

J’espère que ce n'est pas ce que j'ai compris dans ce dossier, car à force de vouloir devenir le plus réaliste possible, la série va devenir comme la plupart de nos matchs de Ligue 1 : extrêmement ennuyeux.
Signaler Citer