Test
Deus Ex Mankind Divided image screenshot 7

PREVIEW - Deus Ex: Mankind Divided - Adam Jensen au top de sa forme

par

Deus Ex: Mankind Divided : Nous avons eu la chance d'essayer le futur RPG d'Eidos Montréal pendant plusieurs minutes. Nous sommes déjà conquis.

Après le flamboyant Deus Ex: Human Revolution, Adam Jensen s'apprête à revenir avec un nouvel opus prometteur. Son nom ? Deus Ex: Mankind Divided. Son ambition ? Faire encore mieux que son prédécesseur ayant déjà atteint un degré d'excellence dans le domaine du RPG à l'Occidental avec vue à la première personne. Pour ce faire, le beau gosse compte profiter de la puissance des consoles nouvelle génération pour se transcender, avec des améliorations dans tous les compartiments possibles et imaginables. Nous avons justement la chance de rendosser le costume d'Adam Jensen le temps de quelques longues minutes plus que rassurantes.

Eidos Montréal a mis le paquet sur l'ambiance.

Deus Ex Mankind Divided image screenshot 4En termes d'univers, Deus Ex: Mankind Divided est sans aucun doute ce qui se fait de mieux dans le cyberpunk. Dans une société où la discrimination est légion, où les habitants sont parqués selon qu'ils portent des Augmentations ou non, Adam Jensen doit une nouvelle fois faire face à une conspiration. Eidos Montréal a encore une fois mis le paquet sur l'ambiance, avec un style visuel reconnaissable d'entre mille, mais qui tranche quand même avec ce que nous connaissions. Habituée à l'habillage noir et or si caractéristique, la franchise s'ouvre ici à des parfums plus colorés en fonction des lieux visités. Plus de flashy pour davantage d'environnements ô combien jolis à contempler, tout en conservant l'identité propre aux Deus Ex. Une sacrée prouesse en somme que de nous plonger en terrain connu puis de surprendre au gré des pérégrinations.

Dans la forme, Deus Ex: Mankind Divided s'affirme déjà comme une réussite. Graphiquement, il sait très bien mettre en exergue l'incroyable direction artistique mentionnée plus haut. Et d'un point de vue sonore, c'est du très, très bon aussi, avec des musiques électro qui collent parfaitement à ce que les développeurs veulent nous faire vivre dans cette aventure futuriste, à la fois accueillante par la technologie qu'elle offre, et flippante par sa propension à diviser les gens qui la peuplent. Bien évidemment, notre session n'a pas permis de vraiment découvrir le scénario, chose qu'il faudra se garder pour un run complet et personnel puisque les choix comptent à tous les étages.

Deus Ex Mankind Divided image screenshot 5Les fans d'Adam Jensen ne devraient pas être trop dépaysés par ce retour aux affaires. Dans les grandes lignes, le gameplay s'inscrit dans une pleine et logique continuité de ce que nous connaissions déjà, nantie d'une volonté d'Eidos Montréal de s'inscrire dans l'air du temps. Autant dire que Deus Ex: Mankind Divided ne sera pas une révolution profonde, pour la simple et bonne raison que les bases posées par Deus Ex: Human Revolution étaient suffisamment solides pour s'affranchir d'une obligation de faire table rase du passé. Dès lors, nous sommes bel et bien en face d'une vraie suite.

Commenter 1 commentaire