Votre recherche :

shiryu

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: RUMEUR sur Jump Force : les 9 personnages du Season Pass
Franchement, je crois que je voudrais une version "Jump Force 2nd Strikes" du jeu dans laquelle les "seconds couteaux" seraient mis en avant pour changer. Parce que mettre le héros type de chaque licence OK c'est normal, mais sinon, c'est toujours les éternels et indéboulonnables Végéta, Freezer, Sasuke, Zoro et compagnie, que l'on se tape déjà en boucle dans leurs jeux respectifs. J'aurais tellement aimé du Tao Pai Pai, Anko, Kuro...

Eh puis sans rire, ça leur aurait fait mal de mettre quelques combattantes dans le roster (déjà que bonjour les déséquilibres selon les licences...) ? Personnellement, j'aurais bien échangé des Shaina et Saeko contre tous les Shiryu et consorts du shōnen.

Bref, ça n'en aurait peut-être pas fait un bon jeu pour autant, mais je l'aurais peut-être quand même acheté. ^^
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
Re: Saint Seiya: Soldiers’ Soul - Le Chevalier d'Or du Sagit
Ayé, je l'ai ! (5 persos débloqués au départ : Seiya, Hyoga, shun, shiryu, Ikki et deux Arènes)
J'en prend plein la tête, je suis mauvais :)

Tous les personnages ici : http://saint.azert2k.fr

Bon j'y retourne :)
Voir le sujet
Anonymous
Re: Dragon Ball: Xenoverse - Les formes Super Saiyan God Sup
KiteStar Wrote:Sinon Arikas, Fairy Tail est toujours tombé dans les clichés. Ce qui fait de lui un des pires mangas que j'ai pu lire de ma vie (je pèse mes mots tellement que c'est concentré de cliché et de facilité).

Je pars de l'idée de base des mangas qui sont 9/10 très intéressants mais qui tournent toujours en rond et vont dans ces clichés.
Ce n'est pas de dire "clichés" dans le sens "nul", mais dans le sens "convenu" et "prévisible".
Les chevaliers du Zodiaque, l'idée de base est super: des chevaliers en armure aux effigies des constellations.
les 12 chevaliers d'or, concept génial. ça met en place Poseidon, etc... c'est le top.
Dragon Ball, ça foisonne d'idées de droleries incroyables, de mélanges de tout.
Fairy Tails, c'est le principe d'un monde avec de la magie, de l'absurde et de trucs jamais vu ailleurs, le taureau pervers, le chat volant avec la voix VO impayable avec des répliques qui font exploser de rire.

mais toutes ces séries ont en commun un déroulé qui est identique et que l'on retrouve facilement résumé sur wikipédia, qui est le style: "shonen"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dnen

et je vais faire un copier-coller qui m'a intéréssé avec annotations:
le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;

Fairy Tails, avec Natsu, Le dragon étant le père de substitution qu'il recherche désespérément.
Dragon Ball, Son Goku est orphelin.
les chevaliers du zodiaque, c'est pas la recherche, mais ils sont orphelins aussi.

foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
C'est commun aux 3 séries.

il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
ça se passe de commentaires !

en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
idem
ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
Krilin qui était un rival, TenShinHan, Vegeta etc...
Dans les chevaliers du zodiaque, on notera que Shiryu était l'adversaire et ensuite grand ami,
Ikki aussi.
Dans Fairy Tails, on ne les comptent même plus.

ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
Pareil, c'est commun

lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
ça se passe de commentaires !

honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.
ça me dérange le plus, car ce sont des valeurs qui sont centraux à ces mangas et qui sont vraiment naif et ne sont plus dans l'air du temps à mes yeux, Ou du moins pas dans le monde occidental.

On peut décrire le style comme le voyage initiatique qui révélera la transcendance du statut du personnage principal de « plutôt banal dans l'univers dans lequel il vit » vers l’« égal d'un dieu ». Cette trame progressive est particulièrement propice au jeu vidéo, et constitue donc la base d'un très grand nombre de scénarios de jeux vidéos japonais (notamment RPG), comme les Final Fantasy.
Son Gokū, le héros de Dragon Ball, est un exemple typique de personnage ayant ces caractéristiques.


J'avais lu aussi un manga que m'avait filé un pote y'a 10-15 ans, sur le Kung Fu, excessivement drole mais qui tournait pareil, aux mêmes "clichés" qui finissent invariablement vers des combats sur plusieurs mangas et toujours ces valeurs de fraternités, du bien commun où tout est bien ou mal, blanc ou noir, du dépassement de soi.
ça n'est pas un problème si à un moment donné, ils développaient autre chose de plus profond.
En ça, je trouve que les mangas japonais n'ont jamais su traverser un cap décisif qui est celui du monde adulte pour rester cantonner à des choses ultra basiques et convenus d'avance et très "adolescents".

C'est pour ça que je répond que parler d'un massacre de Toriyama, c'est pousser le bouchon très loin, car Toriyama a massacré son oeuvre depuis bien longtemps lui même et a continué ses mangas bien plus loin qu'il ne l'aurait désiré lui-même si ma mémoire est bonne et de façon beaucoup trop commercial.
Et le commercial à la japonaise, c'est le 0 pointé depuis bien longtemps. Les commerciaux veulent adapter les séries en fonction des attentes des fans et non proposer des projets "nouveaux" que les gens n'attendent pas. ça, les US l'ont souvent mieux compris.
C'est pour ça qu'on se tape des DBZ et CDZ en jeux vidéo qui sont tous plus vides les uns que les autres.
Sauf peut être Xenoverse, mais combien d'années avant d'enfin entrevoir une "histoire" qui ferait suite ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Alexander Senki
Re: CINÉMA - Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : la l
bah l'ayant vu (annecy, sortie dvd japon etc) mais sans spoiler voici le resultat:
Persos sans cervelles (Seiya est un abruti qui fait des grimaces et des gags, shiryu un pseudo monsieur la science qui porte son armure meme pour dormir; hyoga le mec kikool trop la classe, Shun garde son timide mais plus gentillet qu'avant, Ikki est la classe vite ridiculisee et trop peu vu)
Gags debiles qui prennent du temps a l'ecran au detriment du scenario
ellipses scenaristiques dommageables : le film vise les gamins de 4 a 7 ans et un nouveau public mais a moins de s'en fiche ils comprendront rien du tout si un fan de saint seiya (l'original) ne leur explique pas certaines choses...
la bataille du sanctuaire est expediee: des maisons entieres sont zappees (qu'elles aient leur proprio ou pas dedans)
des golds n'ont pas leur moment de gloire meme si presents (Mention speciale a un qui s efait tuer d'emblee par le pope sans avoir rien fichu ni lance une seule attaque)
un gold tue dans la serie reste en vie dans le film
le cancer ridiculise a mort (ne vous attendez pas au psycho de la serie tv... et quand je dis ridiculise a mort vous verrez bien en faisant des recherches sur les critiques existantes)
imaginaire futuriste : faut oublier la mythologie grecque sauf athena elle meme .... Presque plus aucune trace de ruines antiques ... il y en a un peu mais c'est rare ...
pas de poesie, pas de romantisme, pas de tragedies grecques (si je puis dire) : rien
pendnat 1 h 32 vous ne verrez que des decors grandioses, des combats certes ecourtes mais a grand renforts d'effets speciaux fabuleux et des gags a foisons avec des persos kawaii...

le film reprend des idees d'omega (le medaillon qui transporte la cloth (attention pas une pierre precieuse cette fois mais ça reste un medaillon), de Transformers (la cloth transformers), de Final Fantasy (c'est si beau qu'on dirait du square Enix) et un traitement disney Pixar pour les persos... et un combat final sur ses dernieres minutes qui va laisser completement pantois tant ce qui va se passer a la toute fin ne ressemble en rien a du saint seiya pour le boss final...

En fait cette licence on continue a lui faire faire n'importe quoi pour la moderniser et la diriger vers un public de plus e plus jeune...

Monsieur Kurumada en personne a cette fois participe au massacre comme conseiller creatif...

l'horreur qu'est devenue saint seiya revient chez Toei avec saint seiya soul of gold prevue pour avril a la tv jap (une serie sur les golds se passant apres hades et avant omega)..
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Yofta
Re: CINÉMA - Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : la l
Shun est une fille?? Si c bien Shiryu à coté, il ressemble vachement à un perso de final fantasy :lol:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Re: J-Stars Victory VS : un scan et de nouvelles images dév
Ca manque encore de perso, je veux mon Kirua Zoldik, Toujou, Seiya & Shiryu, Kenshiro & Raoh, Jotaro & Dio, Fly, Yugi & Kaiba, Yo Asakura etc..
Et en soutien reborn, Furuichi etc...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
tba77
Re: Saint Seiya: Brave Soldiers - L'arc Hadès à l'honneur en
Justement au début personnellement j'ai été induit en erreur car sur le site officiel dans la partie bronze par exemple sur un même perso tu pouvais switcher entre armure version 1 et armure version 2 sur le même personnage, donc personnellement j'ai cru à un skin, surtout que apparemment on peut choisir l'attaque ultime donc ça aurait été simple de par exemple mettre à Shiryu excalibur pour le faire correspondre à la bonne époque et choisir la skin v2.

Bref pour moi c'est le seul petit point noir du jeu pour le reste je suis convaincu par le jeu
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties