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saturn
Ce jeu m’a tellement marqué que personnellement je ne pouvais pas passer à côté, même si vous avez raison, 30€ est un peu cher, on aurait aimé quelques bonus, des anecdotes des coulisses etc..,dommage.
Pour le reste quel époque 1996…! RESIDENT Evil, Mario 64 au Japon, Night sur saturn, Tomb Raider, Crash bandicoot…et FF7 qui arrivait quelques mois plus tard !
Que le temps passe vite…
Sauf qu’à un moment ça en devient ridicule, à l’heure du 120fps et même 240fps sur PC, il est grand temps de remiser une bonne fois pour toute au placard ces fichues 30fps, qui remonte à l’ère PS1/Saturn !!
Ça suffit, que les développeurs partent sur une base 1440p/60fps, et qu’ils voient ensuite ce qu’il reste comme
Puissance pour leur moteur; ça aurait dû être un cahier des charges imposé par Sony et Xbox de toutes façons tout ça.
Personnellement le 30fps je peux plus, je n’ai même pas le sentiment d’être sur new gen, quel que soit la qualité du visuel.
Beaucoup n’ont pas connu l’époque PS1/ saturn/N64, ou la première année de sortie de ces bécanes c’étaient 1 ou 2 jeux valables et basta
dernier point et sans méchanceté. Quand tu es sur ce genre de projet, la démo que tu files n'a pas été faite la veille de la présentation, mais avec une poignée de personnes qui sont en charge de ficeler le tout pour que ça soit bien jouable etc. Derrière le gros de l'équipe continue son taff. Il est fort probable qu'une équipe restreinte ait mis sur pied cette démo sur une version affichant au moins un mois de retard, je bosse en BE ma version est toujours à jour, et celle que je fournis pour des présentations est forcément en décalage. Tu bloques à un moment sur une version potable, tu sais qu'il y a des choses à voir, je ficelle pour la future présentation et je retourne sur mon projet... si je peux je rajouterai ce qu'il manque. SI je ne peux pas je préviens lors de la présentation avant qu'on s'étonne sur certains points, ce qui n'empêche pas qu'on vienne me dire de manière redondante qu'il manque quelque chose ou que quelque chose ne va pas alors que j'ai signalé dès le début.
Alors oui 120 jours soit en gros 4 mois ça semble proche, en même temps c'est un lineup de lancement ça sera forcément à la bourre, et c'est très rare sur une next gen en pleine course que des jeux sortent fignolés, donc patchs... voire même que des jeux de ce calibre sortent avec la machine.
Après pour ma part je ne prendrais plus de console day one, je l'ai fait pour la saturn (et j'ai payé le prix, devant la revendre à perte rapidement) et pour la 360 mais parce que j'avais déjà terminé tous mes jeux et que ma nana ne sachant que m'offrir j'ai pu mettre du coup kaméo dans ma liste. Sans ça j'aurais attendu au moins un an. Bref pour expliquer que je ne défends pas MS bec et ongles mais qu'il faut garder certains points en tête.. et par ailleurs oui le covid a compliqué les choses surtout aux usa ou c'est toujours le bordel, et d'ailleurs ma ville (en France) risque de repasser en confinement sous peu, ce qui va en partie rejaillir sur mon job.
@playhardcore dans tous les cas dès l'annonce de la pandémie ça aurait du être fait. Après il doit y avoir des peurs de fuite derrière.
De mon point de vue la Séries X est une Ferrari qui va se retrouver dans un carénage de Smart pendant 2 ans, et c'est un véritable gâchis. MS a été terrorisé par ses erreurs grossières en 2013 notamment sur le prêt des jeux, aussi cette année ils veulent caresser les joueurs, et leurs porte monnaies, dans le sens du poil, ok on peut le comprendre.
Sauf que la plupart des joueurs Xbox one ne demandent pas mieux que de laisser tomber cette console techniquement tellement faible qu'elle aura bridé la créativité sur cette gen(One comme PS4): la partie CPU était quasi moins performante que sur la gen précédente ! Vous avez vu des améliorations sur cette gen en terme d'intelligence artificielle, en terme de moteur physique, de level design?
Quasiment aucune, la faute à un CPU antique, issue d'une techno de tablette portable de...2011, le fameux Jaguar.
Et c'est avec la base de ce même Jaguar que pendant deux ans, deux longues années, on va se taper sur une console de 12 teraflops des jeux complètement bridés sur ce que je mentionnais plus haut: de la 4K 60fps avec ray-tracing certes, mais aucune nouveautés sur l'IA ou le moteur physique. Les jeux devant tournés sur One il sera juste impossible pour les développeurs de proposer la moindre cassure, autre que visuelle.
Je ne comprends pas cette stratégie perso.
Ce qui nous a justement fait rêver entre les générations de consoles c'était précisément le gap tellement énorme que dès que l'on voyait tel ou tel jeu, on n'avait absolument pas envie de retourner sur la gen précédente !
Vous vous rappelez de la démo incroyable du Tanker de MGS2? On avait tellement halluciné à l'époque sur le bond en avant gigantesque sur l'IA des ennemies ! Pas seulement sur l'IA, sur la physique générale du jeu d'ailleurs, le gouffre avec la PS1 était gigantesque !
Avec cette politique de MIcrosoft, sur MGS2, sortie 1 an après la nouvelle gen, on se serait tapé un MGS1 moins Pixelisé certes, plus fluide, avec de meilleurs effets de lumière etc...tu parles d'une affaire.
Même chose avec l'incroyable Shenmue Dreamcast, sorti 12 mois après la bécane; le jeu était une véritable révolution sur tellement de points, vous l'imaginez être aussi avant gardiste s'il avait dû être cross-gen avec la Saturn ?!
Sega, qui était pourtant déjà au bord du gouffre financier en 1999, qui prenait bien plus de risque financier qu'un MS en 2020 infiniment plus riche, qui donne l'impression de vouloir ratisser large à moindre coût.
Je trouve cela tellement dommage, et un véritable gâchis car ils ont pourtant une console extrêmement bien pensée et impressionnante.
En face Sony aura également les jeux éditeurs tiers cross gen pendant 2 ans voir plus c'est une certitude, sauf que s'ils arrivent à pondre ne serait ce que 2 ou 3 exclus tirant 100% partis de la nouvelle gen ça risque de faire très mal, la gen précédente était tellement faible qu'avec le nouveau CPU et le SSD on est en droit d'attendre des améliorations énormes sur la structure même des jeux, pas simplement des améliorations cosmétiques, pas si intéressantes que cela d'ailleurs. Et là la comparaison pourrait faire vraiment mal avec les exclus MS bridés par leur compatibilité obligatoire avec la Xbox one de 2013.
Bref je dis attention, sous couvert d'avoir appris de ses erreurs, MS est en train de commettre une grosse bourde.
Mais ce n'est bien sûr que mon avis.
Je peux pas juger les manettes de la one, trop peu touché.
En revanche j'ai eu :
NES
SNES
SATURN
PS1
N64
DREAMCAST
PS2
GAMECUBE
XBOX
XBOX 360
PS3
Wii
WiiU
PS4
Switch
On peut dire que de la manette, j'en ai tâté.
La manette la plus confortable à mes yeux est la manette pro de la Switch.
Avec un haut parleur et des boutons -,+, share et home plus gros elle aurait été parfaite.
- La DS4 fait mal aux doigts sur les jeux de baston (les rebords sous les gâchettes L2 et R2 sont horribles)
- Le plastique de la manette 360 fait que les sticks accrochent horriblement lors des rotations, quand on teste une manette WiiU avec son plastique lisse à côté, c'est le jour et la nuit (à l'exception de l'édition C3PO de la manette 360, qui est elle aussi en plastique lisse brillant).
Bien sûr ça reste subjectif.
En tout cas je suis pas contre une refonte pour la dual shock 5.