Votre recherche :

koji fox

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: GC 2017 - Metal Gear Survive refait parler de lui avec d
1) Aucuns membres de Kojima Productions ne sont restés chez Konami la plupart l'ont suivi, d'autres cas comme Julien Merceron sont parti ailleurs, ce dernier étant maintenant chez Namco Bandai. Et si il s'agissait bien d'un licenciement général des Teams Kojima dans leur ensemble pour fermer Kojima Prod et Kojima Prod LA derrière. La raison principale les Teams Koji coûtaient trop chère à Konami, donc le but était de tous les virer pour employer une main d'oeuvre moins coûteuse derrière composée principalement de dev qui n'ont jamais travaillés sur console et qui viennent du secteur mobile. Et quand je parles de prendre ces responsabilités, de pas accepter n'importe quoi c'est de ce genre de détails dont je parles, il y a ceux qui savent de quoi ils parlent, et il y en a d'autres qui tentent des pirouettes sur des hypothèses fumantes... mais je vais développer ou mène ces choix jusqu'à Survive aujourd'hui ? ...

Vu que tu veux savoir quelle Team est derrière Survive en tirant des conclusions fausses comme quoi il y aurait des anciens de Kojima Prod dedans, laisse moi éclairer ta lanterne pour le peu que je sache ^-^". Il s'agit de la Team qui a prit le relais derrière Kojima Prod pour tenir des mise à jours, nouveautés... sur les FOB et parallèlement MGO3, voila leurs seuls fait d'arme et j'aime autant dire que ce n'est pas très reluisant, des sacrées bras cassés.

Les FOB dont l'idée était sympa au début mais demandait des améliorations, équilibrages..., ils ont complément changé l'optique et la dynamique des FOB pour tuer complément l’intérêt de ce mode pourtant intéressant au début. En y intégrant entre autre un système P2W. Pour MGO3 c'est presque pareil bien qu'ils n'y ont pas implanté de système P2W.

En sommes ils ont eu deux projets en charge MGO3 et les FOB juste de les faire évoluer, les concepts étant déjà fait par Kojima Prod pour les FOB et par Kojima Prod LA pour MGO3 et ils ont fait fuir les joueurs qui avaient pourtant des attentes et la patience que cela finissent par s'arranger, en fait cela c'est empirer de Maj en Maj un vrai carnage... résultat les joueurs en ont eu marre et ce sont barré moi le premier.

Alors que des bras cassés pareils qui peuvent même pas faire évoluer des concepts déjà établis pour tenir les joueurs sur les serveurs, bossent sur Survive tu m'as compris pas besoin d'en dire plus, surtout qu'on peut aussi deviner qu'ils s'arrangeront surement dans la même vaine que les FOB pour implanter un système P2W selon des directives de Konami.

Donc si tu suis c'est ces bras cassés qui viennent du secteur mobile (qui ont bossés sur les update de MGO3, des FOB, et maintenant sur le projet Survive), payés à la hauteur de leur compétences et loin de la hauteur d'un tel projet, qui jouent comme des débiles avec les asset MGSV et le Fox Engine comme des gosses joueraient avec des Lego. J'espères que tu comprends mieux le parallèle que je fais avec "le peintre et sa galerie" dans mon précédent post, Konami souhaite ici mieux rentabiliser sous le nom MGS, et un concept random de survie avec des zombies vu et revu mais qui attire toujours les joueurs, avec une équipe qui leur revient bien moins chère. J'insiste qu'ici nous sommes dans un plan établi par Konami de longue date et non dans une suite d’événements qu'ils n'ont pas maîtrisés, soit virer tout Kojima Prod fermer les studios et ouvrir derrière une équipe random moins qualifiée pour une main d'oeuvre beaucoup plus rentable pour eux à défaut d'un travail de qualité. Et encore une fois c'est sur ce genre de faits que j'appel les gens à prendre leurs responsabilités.

2) Si tu fais référence à la dernière interview de Kojima ou il "excuserait et remercierait" Konami, je te laisse mieux la lire, quand on a bien connaissance de la discorde dans les détails, ces propositions et qu'on sait lire entre les lignes on comprends plutôt qu'il reste respectueux envers l'enseigne originelle qui lui a permis d'évoluer, mais j'insiste bien sur "originelle" on sent qu'il parle bien du vieux Konami et qu'il y a clairement une scission dans ces propos avec le Konami d'aujourd'hui qui n'est clairement plus dans la même optique sous le récent président en poste Hideki Hayakawa qui haïssait Kojima par jalousie.

Enfin tu ne m'as clairement pas l'air bien au fait des choses pour t'exprimer la dessus.

3) Si c'est puéril...

Parce qu'on parle d'un spin off qui prend 99% des assets de MGS V TPP & GZ, ainsi que la mocap, les anim des Skull, les bruitages aussi, la map, le gameplay de base... même les logos des team qu'on avait vu récemment (Mantis, Raven...) viennent de MGS4... Créativité, travail,... une osefitude totale j'aimerai connaitre le budget du jeu sans parler qu'il n' y a aucun scénario, ni de personnages mise en avant mais des avatars random. Et puis faut être sacrément débile pour mettre la Mother Base de TPP échouée dans le désert quand dans la premier trailer de Survive c'est la Mother Base de GZ, PW (qui est bien différente) qui échoue avec les soldats, le trailer montrant bien la fin de GZ pendant la destruction de la MB et les soldats restés dessus pendant que BB part en hélico, et le blackhole ramène les soldats en Afghanistan avec la MB de TPP qui est normalement sensée être construite des années plus tard et dans une zone géographique complètement différente magie. Je veux dire ce planter magistralement comme ça sur la présentation du jeu sur un détail aussi stupide ça montre l'amateurisme ridicule.

Ils font un spin off et ils n'ont presque rien à faire vu qu'ils recyclent tout de MGS V sous Fox Engine, qu'ils se concentrent au moins sur un minimum de cohérence en respectant la saga au moins des simples détails comme cette MB ça fait tellement tâche, faire un spin off n'excuse pas un amateurisme aussi ridicule. Il n'y a même pas besoin d'être fan hardcore pour voir ce détail évident quand on l'énonce.

4) Donc pour toi comme c'est du divertissement, on peut occulter qu'il y ait des artistes derrière, ce genre de plan calculé et nauséabond de Konami, et comme on se diverti on peut tout accepter c'est pas important ? Je maintiens qu'en tant qu'acheteur nous avons des responsabilités, et payer pour ça c'est accepter ce genre de comportement, permettre son développement, jusqu'à voir un jours d'autres éditeurs se permettre autant voir pire.

Enfin je le vois aussi comme un divertissement, mais avec des artistes derrières qu'il faut respecter et prendre conscience de ces responsabilités en tant qu'acheteur. Comme le théâtre est aussi un divertissement avec des artistes derrière, le cinéma aussi.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: PSX16 - Death Stranding : le moteur de jeu dévoilé, des
Je pense que la sortie PC est à oubliée malheureusement, sinon Kojima aurait apporté des retouches personnelles au moteur graphique notamment l'éclairage et les ombres, ils vont ouvrir un Studio Kojima Productions à Amsterdam qui travaillera principalement sur des apports pour le moteur Decima et le code source de Decima sera partagé pour les apports de Guerilla et Koji Prod entre eux.

Kojima a dit dans sa dernière interview qu'il avait bon espoir que le jeu soit plus beau que ce qu'on a vu dans les trailer/teaser, avec l'évolution du moteur.

Le nom du moteur moteur graphique Decima a une signification, Decima est une déesse grecque qui symbolise l'accouchement. Dejima était une île artificielle située dans la baie de Nagasaki traduit en Decima par les occidentaux, pendant la période isolationniste elle permettait le commerce entre avec le Japon et l'occident. Le moteur graphique intègre aussi une fonction d'intelligence artificielle.

Je pense que Kojima a dût mettre sur le projet Decima les dev du Fox Engine qui sont pour la plupart toujours chez Kojima Productions, on peut plus y voir la naissance d'un nouveau moteur graphique entre la fusion de deux grands studios avec comme base le moteur graphique de Guerilla.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Hideo Kojima : le célèbre développeur banni des Game Awa
Kurapika-Shinji Wrote:sauf que kojima vice président de konami...

donc "les dirigeants" de konami c'est qui? Au dessus de lui y avait qu'une seule personne...


"Remettre tout sur le dos de Kojima c'est un peu gros alors que dans le fond on ne connaitra jamais tout ce qui s'est passé à l'intérieur de Konami durant toutes ses années."


Oui, et c'est justement parce qu'on connaitra jamais les évènements, que je trouve le bashing de konami non justifié. Sans connaitre la vérité, on doit soit blâmer tout le monde, soit personne.

Et les actionnaires tu en fais quoi ? Aujourd'hui les actionnaires ont plus de pouvoir décisionnaire dans les multinationales c'est un fait, les patrons ferment leurs gueules et se plient aux caprices de ceux qui investissent.

Le truc c'est qu'on peut plus mettre ça sur le dos de Konami quand on voit la voie qu'ils prennent, alors il y a eu les rumeurs et tout mais aujourd'hui on a du factuel. MGS V sous la main de Konami c'est quoi ? et bien je vais te le dire, depuis qu'ils en ont prit la direction c'est devenu un free to play vendu plein pot 70 euro et ouais ils font des mises à jours pour les FOB mais dans les faits tu es clairement poussé à l'achat et pas qu'un peu. Il y a aussi la version free to play de PES 2016 qui est sorti ou va sortir je ne sais pas.

Donc voila quand tu te rend compte que Konami ne respect même plus ses joueurs non plus avec ce qui leur propose en dénaturant des œuvres et en injectant leur super model économique dedans, font même des communiqués mensongers aux joueurs genre ils continueraient les triple A alors que de l'autre coté ils virent tout Kojima Prod, vire Kojima je veux bien mais virer toute l'équipe pourquoi ? C'est les seuls qui peuvent leur pondre des triple A. Je suis dans la supposition la mais pour étayer ça il y a juste à prendre un news récente à propos de Julien Merceron qui quitte de lui même Konami car il n'y a selon lui aucun triple A au programme pas même sur le papier et que ces ambitions ne sont plus en accords avec Konami. Ça veut bien dire ce que ça veut, en l’occurrence que Konami se fout de tout le monde même des joueurs en promettant de continuer les triple A pour contredire à une rumeur qui c'est affirmée vraie par la suite au vu de leurs actions.

Donc voila je pense qu'on peut déjà juger sur pièce avec ces éléments et voir qui serai le ou les salauds dans l'histoire, sinon j'ai ma petite théorie concernant la discorde Konami/ Kojima:

Hey les mecs j'ai une théorie intéressante concernant la discorde Kojima/ Konami, on sait déjà que les hostilités ont commencées en Mars concernant le traitement drastique que subissent Koji Prod on a eu vent aussi qu'un des motif de la discorde serai la date de sortie du jeu qui aurai été retardée une rumeur pour le moment mais quand on recoupe certaines choses ça prend plus de sens, et j'y viens les amis.
;)
Donc je pense qu'on peut déjà faire un lien entre le début des hostilités en Mars donc et la sortie du jeu, Konami espérait surement que le jeu sorte à cette période pour Mars précisément on est toujours dans la théorie mais vous verrez ça prendra plus de sens par la suite, déjà GZ est sortie en Mars ça a une certaine cohérence de sortir TPP pile un an après, mais ça en a bien plus quand on sait qu'une année fiscale dans le jeu vidéo c'est du 1 Avril au 31 Mars et ouais la c'est tout de suite plus clair Kojima en dépassant Mars ne rentre plus dans l'année fiscale 2015 mais 2016 et en gros Konami risque d'avoir un chiffre d'affaire qui tire la tronche sur 2015 à cause de cela forcément tu as tous les PDG et les actionnaires qui tirent la gueule et il faut un bouc et missaire en la personne de Kojima et son équipe qui ont prit du retard les salauds.

Alors je ne leur cherche pas d'excuse, je les maudis même ^-^", mais j'essais tout de même de comprendre le fond du problème. Je me suis servi de cette news pour tirer cette conclusion:

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video ... 41937.html

On y voit que l'année fiscale 2015 c'est du 1 Avril 2014 au 31 Mars 2015, donc ni GZ ni TPP ne rentre dans l'année fiscale 2015. Ça m'a l'air assez cohérent, et un point de discorde assez important il semble logique que l'année fiscale de 2015 ne sera pas très reluisante pour Konami, mais bon avec leur réaction excessive je pense sincèrement que des bonnes années fiscale ils ne sont pas prêt d'en revoir de sitôt après celle de 2016 et perso c'est ce que je leur souhaite ^-^".

En plus on nous a toujours rabâché qu'il sortirai en 2015, je pense que dans l'esprit de Konami eux pensaient plutôt rentrer dans l'année fiscale 2015 avec TPP niveau rentabilité et chiffre d'affaire de la boîte, je pense que s'était dans leurs plans. Faut voir que Konami a financé le jeu, le Fox Engine et la promo aussi, rien que le jeu on parlait récemment de 73,5 millions d'euros le Fox Engine doit avoir une somme assez rondelette aussi, la promo on y pense pas mais faut la financer aussi ça peut atteindre de sacrées sommes. Ça expliquerai aussi qu'ils aient limité la promo autour du jeu, pour limiter les finances en vu d'anticiper que le jeu ne rentabilisera pas l'année fiscale 2015 et pouvoir commencer à accuser le coup des recettes 2015 à l'avance, en gros ils commenceraient leur économie pour anticiper leur semi crash 2015. C'est qu'il y a pas mal d'éléments qui finissent par ce recouper et s'expliquer avec cette donnée, beaucoup même.

Et vous vous en pensez quoi ? :D

J'avais posté ça avant la sortie du jeuTPP , aujourd'hui avec le recul et un jeu non fini clairement, je pense avoir vu juste j'en suis même certain aujourd'hui.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Konami : des employés constamment sous surveillance, à l
Et bien tout l'article est à prendre avec des pincettes hein, à ce tarif la si on suit ta logique on ne commente rien pour donner son avis puisque tout est prendre avec des pincettes, pourtant en lisant tout ces points tu as bien dit toi et d'autres que s'était normal.

Enfin j'aurai préféré te voir intervenir sur le fait que ça se passe aussi en France sur ce point je vous suis et développe en parlant du cas France Telecom justement, et la il n'y a plus personne dommage -_-". On parle d'une pression générale et constante qui peut déboucher sur ce genre de cas extrême et malheureux.

Mais sinon on peut remonter à l'histoire de la discorde Kojima/ Konami vu que c'est l'origine de ces tensions depuis Mars, je le fais et aucuns commentaires la dessus non plus dommage, non ? J'ai développé une théorie sur cette discorde Kojima/ Konami sur un autre forum je la partage avec vous car cela me semble intéressant à développer et ça pourrai expliquer pourquoi ils en sont la aujourd'hui.

azertyxpp Wrote:Hey les mecs j'ai une théorie intéressante concernant la discorde Kojima/ Konami, on sait déjà que les hostilités ont commencées en Mars concernant le traitement drastique que subissent Koji Prod on a eu vent aussi qu'un des motif de la discorde serai la date de sortie du jeu qui aurai été retardée une rumeur pour le moment mais quand on recoupe certaines choses ça prend plus de sens, et j'y viens les amis.
;)
Donc je pense qu'on peut déjà faire un lien entre le début des hostilités en Mars donc et la sortie du jeu, Konami espérait surement que le jeu sorte à cette période pour Mars précisément on est toujours dans la théorie mais vous verrez ça prendra plus de sens par la suite, déjà GZ est sortie en Mars ça a une certaine cohérence de sortir TPP pile un an après, mais ça en a bien plus quand on sait qu'une année fiscale dans le jeu vidéo c'est du 1 Avril au 31 Mars et ouais la c'est tout de suite plus clair Kojima en dépassant Mars ne rentre plus dans l'année fiscale 2015 mais 2016 et en gros Konami risque d'avoir un chiffre d'affaire qui tire la tronche sur 2015 à cause de cela forcément tu as tous les PDG et les actionnaires qui tirent la gueule et il faut un bouc et missaire en la personne de Kojima et son équipe qui ont prit du retard les salauds.

Alors je ne leur cherche pas d'excuse, je les maudis même ^-^", mais j'essais tout de même de comprendre le fond du problème. Je me suis servi de cette news pour tirer cette conclusion:

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video ... 41937.html

On y voit que l'année fiscale 2015 c'est du 1 Avril 2014 au 31 Mars 2015, donc ni GZ ni TPP ne rentre dans l'année fiscale 2015. Ça m'a l'air assez cohérent, et un point de discorde assez important il semble logique que l'année fiscale de 2015 ne sera pas très reluisante pour Konami, mais bon avec leur réaction excessive je pense sincèrement que des bonnes années fiscale ils ne sont pas prêt d'en revoir de sitôt après celle de 2016 et perso c'est ce que je leur souhaite ^-^".

En plus on nous a toujours rabâché qu'il sortirai en 2015, je pense que dans l'esprit de Konami eux pensaient plutôt rentrer dans l'année fiscale 2015 avec TPP niveau rentabilité et chiffre d'affaire de la boîte, je pense que s'était dans leurs plans. Faut voir que Konami a financé le jeu, le Fox Engine et la promo aussi, rien que le jeu on parlait récemment de 73,5 millions d'euros le Fox Engine doit avoir une somme assez rondelette aussi, la promo on y pense pas mais faut la financer aussi ça peut atteindre de sacrées sommes. Ça expliquerai aussi qu'ils aient limité la promo autour du jeu, pour limiter les finances en vu d'anticiper que le jeu ne rentabilisera pas l'année fiscale 2015 et pouvoir commencer à accuser le coup des recettes 2015 à l'avance, en gros ils commenceraient leur économie pour anticiper leur semi crash 2015. C'est qu'il y a pas mal d'éléments qui finissent par ce recouper et s'expliquer avec cette donnée, beaucoup même.

Et vous vous en pensez quoi ? :D


Pour en revenir au seul point que qui t'as semblé intéressant de souligner, je préciserai d'un employeur même si tu lui file le nom de ton ancienne boîte sur ton CV libre à lui de les contacter si tu fais un très bon entretien et une bonne impression c'est même assez rare qu'il les contact. Mais quand tu bosse chez Konami comme dev si tu cherches ailleurs c'est pas pour faire du ménage ou allez cher Mc Do hein, tu reste dans le milieu et la c'est assez facile pour Konami de trouver ton nouvel employeur pour te pourrir.

Sinon je te réinvite sur le lien que je parlais plus haut, qui est beaucoup plus explicite et critique sur la situation, d'ailleurs tu étais intervenu dessus aussi il me semble donc tu connais déjà ces éléments, je les mets juste pour rappel ça m'évitera de les énumérer.

http://www.gamergen.com/actualites/kona ... n-264883-1
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Hideo Kojima et Guillermo del Toro travaillent sur un no
Moi je vois bien le coup qu'ils nous sortent en gros ce qu'on a vu et ce qu'on attend de Silent Hills mais sans le nom Silent Hills, si ils sont malin et ils sont très malin c'est tout à fait faisable.

Pour le moteur graphique vu que c'est son équipe Kojima Prod qui a pondue le Fox Engine je pense qu'ils peuvent pondre un équivalent très vite.

Si ils font ça Konami peuvent oublier direct de sortir un Silent Hill car dans la tête des gens le vrai Silent Hill sera celui de Koji et Del Toro même si n'en porterai pas le nom. En un sens ça serai le coup de grace de Kojima à Konami ces immondes dégueulasses.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Re: Metal Gear Rising: Revengeance - Date de sortie PC et co
Quant je disais oser prendre la suite dernière la conclusion de la saga, je parlais surtout en terme de pondre un truc en demi teinte derrière, je ne dis pas qu'il n'y a pas manière à faire mais si c'est pour mal le faire ça fait encore plus tâche.

Je regrette beaucoup ce que devait être Rising sous Koji Prod même si la aussi Kojima n'était pas au commande ça avait beaucoup de gueule ce n'était pas du tout le même jeu, dommage qu'il est foutu tout ce taf à la poubelle et refilé le projet à Platinum Game en les faisant repartir à 0. Cela devait même traité d'une autre période pendant la transition MGS2-MGS4 on y aurai vu Raiden devenir un cyborg et le jeu devait surtout ce concentrer sur la période ou Raiden doit sauver Sunny des mains des patriotes, une promesse qu'il avait faite à sa mère Olga dans le 2, de prendre soin de sa fille.

Déjà la il y avait une vraie base scénaristique et de quoi nous pondre un truc béton, et du trailer présenté sous Koji Prod la ça en jetait un max, d'ailleurs sous Koji Prod le jeu ne devait pas avoir le même nom il devait s’appeler Metal Gear Solid: Rising. S'était aussi sensé être le premier jeu de Koji Prod sous le fameux Fox Engine finalement ce serai MGS V GZ qui nous le présentera, bon je chipote la. Mais je regrette vraiment ce Rising la qu'on ne verra jamais.

EDIT: Salut Final-Echo^^, désolé je rédigeais ma réponse pendant que tu me répondais, on est donc à peu près du même avis concernant ce Rising. Moi aussi je dis merci le PSN+ sinon je serai vert je crois.
:D

@ ProjectMATO,

Et Mei Ling a quelle age dans MGS1 ? Pour moi la Sunny de Rising est vraiment à l'opposé de la vraie Sunny de la saga c'est indéniable.
Voir le sujet
Wolfy_29
Re : Le prochain Metal Gear se précise
La possibilité de Sunny semble plausible d'autant plus quant on regarde les cheveux de l'image de Famitsu. La raie ( des cheveux ! ) semble correspondre a celle de Sunny !
lil_wizzy Wrote:
[img width=800 height=450]http://i44.tinypic.com/2z5njgm.jpg[/img]


[img width=150 height=128]http://img4.imageshack.us/img4/5985/raidenfamitsukp1.th.jpg[/img]

Et comme dit lil_wizzy les yeux semblent concorder. Cela voudrais dire quelle aurait a peine 20 ans ( je me souviens pas de sont age dans le 4 ) et déjà cybernétique  :o
( Elle fait comme sa mOman c'est mignon  ;D )

Pour le vielle homme / Old man, la possibilité de Akiba alias Johnny peut être bonne si on oublie le faite que Johnny senior montre la photo de son fils Johnny Junior a BigBoss dans le 3... ( Savez-vous que 50% des enfants qui naissent n'ont pas pour père celui déclaré  :D ).
Mais la ressemble y est et la couleur des yeux aussi, et il a un rôle dans MGS1, 2 et 4.

Après pour l'écusson, le faite qu'il soit écrit en français, c'est un peu comme le projet des enfants terribles qui a toujours été en français ( détails trouvé sur un site )

Ce n'est pas possible que ce soit Null/Jaeger/Fox il a déjà été ressuscité une fois Merci Paramedic !! Et c'est fais écrasé par Rex..
BigBoss idem quota de résurrection ( Merci Koji  ;D ) largement dépassé !!
Liquid : FoxDie.  Solidus ( Du moins ce qu'il restais de lui ) : Brulé.
Et Papy Snake : Fossile

Ce qui voudrais dire que ce ne serait pas un Metal Gear Solid mais un Metal Gear Sunny !! Ou MGAkiba.  :D
Reste a voir contre quoi il vont ce battre car les Patriots ya plus ( du moins physiquement )...

So Wait and See ( mais marre d'attendre  >:( )

EDIT : Je suis fan depuis le premier épisode et sincèrement je vois pas en quoi dire Cool un nouvel épisode fait de moi un faux fan... Kojima ne ma jamais déçu avec tout les épisodes et un nouveaux je dirais pas non ! Apres le 4 a cloturé l'histoire de Solid Snake mais pas forcément de Metal Gear en lui même.

Et si l'histoire de la compatibilité avec la Psp savert être vrai il y a peu de chance que cela vois le jour sur Xbox (sans compté sur la taille des disque  :D )
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités