Votre recherche :

firmware

MDProz
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Le mode autoRCM est activé par défaut lorsque tu utilises ChoiDujourNX. C’est bien pour cela que dans le tutoriel en lien que je t’ai donné, il est bien précisé de la désactiver. Pour le désactiver à nouveau, soit tu passes par SX OS ou Hekate, soit tu refais l'opération Via ChoiDujourNX en installant le firmware avec l’option exFat si c’est ce format que tu souhaites utiliser.

Pour ce qui concerne la sauvegarde de ta NAND, oui tu peux toujours la faire. Elle te sera utile en cas de brick et même si tu as utilisé ce mode autoRCM, il est toujours conseillé de la faire.

La seule contrainte à cela et que ce mode modifie la NAND donc le risque de bannissement si tu joues online ne sera pas réduit.

A l’issu du jailbreak, je t’invite à créer une emuNAND via SX OS. Ainsi toutes les données underground ne seront que sur l’emuNAND et laisseront ta sysNAND tranquille (bien que tu aies utilisé ce mode autoRCM). SysNAND et emuNAND sont déliées.

Pour démarrer ta console, puisque ce mode est actif, il te faut mettre le Dongle (sans le JiG, puisque ce dernier permet le mode RCM et que tu es en autoRCM) et booter.
Voir le sujet
MDProz
Re: Problème MAJ 10.0.4 avec SX 3.0.5
Pour commencer, il n’y a pas de version beta 3.0.5 mais plutôt 3.0.2, dernière en date.

Ensuite, le hack SX OS est compatible 10.0.4 et l’ensemble des bogues qui existaient semble être résolu d’après les retours de la communauté.

Donc si tu as utilisé ChoiDujourNX, soit tu as activé le mode autoRCM, ce qui est déconseillé, soit tu n’as pas installé le firmware avec l’option exFat. Je pense que c’est plutôt la seconde problématique.

Il te suffit donc de te mettre en FAT32 et de recommencer la mise à jour du firmware.
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html
Voir le sujet
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)
Aucun ne demande un firmware au dessus de 9.2.0. Il me semble plutôt que ce soit des updates de jeux qui obligent de mettre à jour. Car pour ma part, dans la multitude de jeux que je possède, si je ne fais pas les dernières updates, il ne me demande pas de mettre à jour. Sauf si j’ai loupé un épisode entre temps, il me semble que c’est bien cela mais je peux me tromper.

Tu peux faire la mise à jour via ChoiDujourNX pour sysNAND et emuNAND mais n’actives pas le mode autoRCM comme indiqué.

Pour ta SD, avant de tout formater, fais d’abord une sauvegarde de celle ci sur ton PC. Ensuite tu passes par SDSetup pour préparer à nouveau ta SD avec les derniers outils, sysmodules et sigpatched disponibles. Bref, tu choisis ce que tu veux. Une fois cela fait, tu copies l’ensemble des éléments du dossier SD sur ta carte et tu remets les dossiers Nintendo et ce qui se rapporte à ton emuMMC.

Attention si tu as créé une emuMMC par partition, je déconseille le formatage. Si tu l’as faite par fichier, tu peux car les éléments se retrouveront dans la sauvegarde de celle ci que tu as faite sur ton PC. Dans les deux cas, le formatage n’est pas vraiment nécessaire car il suffit de tout supprimer sauf les dossiers Nintendo et ce qui se réfère à l’emuMMC. Le reste sera dans ta save si jamais tu avais d’autres config ou utilisé d’autres outils.

Pour ce qui est de Goldleaf, il y a un tutoriel dédié dans cette même section underground. Cela évitera de tout mélanger.
Voir le sujet
MDProz
@GuY-FLo2b
Si tu n’arrives pas à démarrer ta console et que tu as un écran noir, c’est que tu as dû activer le mode autoRCM en utilisant ChoiDujourNX (ce qui est pourtant déconseillé dans son tutoriel dédié). Et ta console attend le Dongle pour booter sans le JiG.

Si ce n’est pas le cas, suis ce que dit roukxwel.

Il est également conseillé d’avoir fait une sauvegarde de sa NAND avant toute modification et de créer une emuNAND. Et ce avant de lancer un jeu ou d'utiliser le mode autoRCM (en espérant que tu ne l’as pas activé).

Et comme je te l’ai dit, le format exFat n’est pas actif sur ta console donc l’opération de jailbreak se fait dans un premier temps en Fat32. Toutefois, si tu souhaites le format exFat, comme je te l’ai indiqué, tu avais juste à l'insérer en exFat et attendre le message de demande de mise à jour que tu aurais réalisé via les serveurs de Nintendo car ta console était vierge de toutes modifications.

Maintenant si tu as utilisé ChoiDujourNX et que tu as activé le mode autoRCM, je ne conseille pas de passer par les serveurs de Nintendo. Tu devras utiliser ChoiDujourNX pour les mises à jour. Le mode autoRCM modifie la NAND. Pour la même raison, je ne conseillerai pas le mode online si ce mode a été activé.

Et si tu ne l’as pas activé, alors tout va bien. De plus si tu effectues une mise à jour via ChoiDujourNX, ce sera vers une version de firmware au dessus sinon tu auras une erreur ou le processus ne se réalisera pas jusqu’au bout. Et si tu fais un downgrade, alors, il faut mettre à jour dans la dernière version dans laquelle tu étais sinon tu auras une erreur qui concerne les eFuses (Pas obligatoire de mettre à jour dans la dernière version de firmware disponible)

Et j’insiste sur le fait de faire une sauvegarde de sa NAND et de créer une emuNAND.
Voir le sujet
MDProz
Re: Question : installer un cfw sur switch patché (9.2.0)
Tu n’as pas dû chercher bien loin car pour les Switchs patchées, nommées Erista, Pegascape permet le hack mais si et seulement si ton firmware est en 4.1.0 Max
underground-switch/pegascape-jailbreak-switch-via-caffeine-nereba-t746371.html

Pour les Switch patchées dont le modèle est nommé Mariko, ce sera plutôt la puce SX Core de la Team Xecuter. Donc un hack Hardware disponible seulement. Également valable pour les modèles Erista.
news-underground-wii-ds/sx-core-et-sx-lite-livraisons-en-cours-t756081.html
Voir le sujet
Tiercelet
Je me suis lancé, j’ai installé la version 3.0.2 puis le firmware 10.0.4 via Choidujour.
R.A.S., tout semble fonctionner correctement à ce stade. Plus spécifiquement, le dernier Shantae marche parfaitement, et c’était là le point essentiel :D
Voir le sujet
Dolla
Re: MISE A JOUR PS3 : un firmware 4.86 est disponible
Salut es ce que c'est toujours disponible elle marche toujours cette mis à jour ..?
J'ai une FAT .je veux la jailbreaker...
Aidez moi svp
Voir le sujet