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azertyxpp
Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal
DplanetHD Wrote:...Mais cela ne sera dispo qu’en 2021, donc les jeux avec cela c’est pour dans quelques années, pas avant…

Ça ne veut pas dire que les autres studios qui travaillent sur d'autres moteurs graphiques publiques ou privés se grattent les couilles en attendant, des fois sans communication faut faire marcher son imagination un peu, les mecs font pas voir arriver la Next Gen à la dernière minute comme le publique et se dire merde qu'est ce que c'est que ça, on bosse comment dessus !!!
:mrgreen:
Si ça se trouve en off, certains studios sont en avance ou à égalité avec ce qui est présenté ici et bossent sur des jeux à paraitre avec. Bon après c'est sur que les moteurs graphiques évolueront toujours au fil du train de vie de la prochaine génération, et qu'on verra en conséquence une évolution des possibilités et du rendu.
CastorTroy11 Wrote:Certains n'ont pas compris qu'il ne s'agissait pas d'une démo in-engine représentative.

Mais d'une démo actuellement réellement JOUABLE, le passage présenté le gars le JOUE sur un devkit PS5.

Si la GDC n'avait pas été annulée, il était prévu que les gens puissent la JOUER sur un devkit PS5.

Helvete Wrote:Comme a chaque démo technique de l'Unreal Engine on se ramasse une belle est puissante claque dans la face.
En y repensant, Hellblade 2 qu'on a "vu en trailer motor engin in game" en décembre 2019 pourrait effectivement dans sa version finale être assez fidèle a ce qu'on a vu.

Reste que la très très grande majorité des jeux sortit sur One et PS4 n'ont jamais vraiment atteint le niveau des démo technique de l'UE4. Et il en sera de même sur la prochaine gen.


Eh bien, la démo technique de l'Unreal Engine 4 sur PS4, c'était ça :

https://www.youtube.com/watch?v=tn607OoVoRw

Viens me soutenir que ça n'as jamais été ne serait-ce qu'atteint par les jeux de la PS4 :roll:

Certes nous n'avons vu aucun gameplay jouable de l'autre coté, si HellBlade 2 et encore plus The Medium m’intéresse en tant que jeu, faut reconnaitre qu'on en a pas vu grand chose, du ingame certes mais avec le moteur du jeu sur des cinématiques c'est différent.

D'autant que la fin de la session se concentre sur ce qu'il est possible de faire ingame pas tant en terme de graphisme mais de possibilité, cette dernière scène n'est pas réalisable sur la génération actuelle même en downgrade extrême et montre ce qu'il sera possible demain.
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CastorTroy11
Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal
Certains n'ont pas compris qu'il ne s'agissait pas d'une démo in-engine représentative.

Mais d'une démo actuellement réellement JOUABLE, le passage présenté le gars le JOUE sur un devkit PS5.

Si la GDC n'avait pas été annulée, il était prévu que les gens puissent la JOUER sur un devkit PS5.

Helvete Wrote:Comme a chaque démo technique de l'Unreal Engine on se ramasse une belle est puissante claque dans la face.
En y repensant, Hellblade 2 qu'on a "vu en trailer motor engin in game" en décembre 2019 pourrait effectivement dans sa version finale être assez fidèle a ce qu'on a vu.

Reste que la très très grande majorité des jeux sortit sur One et PS4 n'ont jamais vraiment atteint le niveau des démo technique de l'UE4. Et il en sera de même sur la prochaine gen.


Eh bien, la démo technique de l'Unreal Engine 4 sur PS4, c'était ça :

https://www.youtube.com/watch?v=tn607OoVoRw

Viens me soutenir que ça n'as jamais été ne serait-ce qu'atteint par les jeux de la PS4 :roll:
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Helvete
Re: PS5 : une superbe démo technique dévoilée pour l'Unreal
Comme a chaque démo technique de l'Unreal Engine on se ramasse une belle est puissante claque dans la face.
En y repensant, Hellblade 2 qu'on a "vu en trailer motor engin in game" en décembre 2019 pourrait effectivement dans sa version finale être assez fidèle a ce qu'on a vu.

Reste que la très très grande majorité des jeux sortit sur One et PS4 n'ont jamais vraiment atteint le niveau des démo technique de l'UE4. Et il en sera de même sur la prochaine gen.
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Pierre Wilmart
Re: PS5 : encore « plein de secrets » sur la console à décou
ano0 Wrote:
je suis de ton avis, on l'a entendu la console surchauffe, ça ne peut pas être que des rumeurs, et je pense qu'il travaille dessus pour modifier 2/3 trucs sur la console finale ( d'où un retard de lancement probable ) ... et ce genre de commentaires n'est là que pour nous rassurer au mieux .
Le mois de juin sera décisif si on en apprend plus de concret ou si ça mouline encore et cela voudra tout dire .


Mark Cerny fait son speech le 18 mars. Dans tout ce charabia soporifique, il fait un focus pendant 10 minutes sur la régulation de la chaleur dans la console.

2 semaines plus tard, on entend des rumeurs sur une surchauffe, une panique chez Sony, etc.

Je doute que le problème ait été trouvé dans les 2 semaines séparant l'annonce et l'apparition de la rumeur. À supposer que cette dernière soit vraie, le problème est connu depuis longtemps et a été vérifié par des tests. Donc depuis bien avant la présentation de Cerny.

Pourquoi alors faire un focus de 10 minutes sur un point potentiellement problématique et qui devrait, selon les rumeurs, être revu ?

Je sais que la com de Sony n'est pas folle, mais s'ils en arrivent à faire un focus de 10 minutes sur un point qu'ils savent problématique, c'est juste se tirer une balle dans le pied, et j'ose espérer qu'on n'en est pas là.
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ano0
Re: PS5 : encore « plein de secrets » sur la console à décou
Vendrick_II Wrote:Cette attente sans tres peu de concret ou de revelation de la PS5/commence a etre bizzare malgrer leurs coms. Peut etre qu il ont un reelle soucis avec leurs machine, apres avoir vue se que Microsoft avais preparer, je suis sur ps4 et je resterai sur ps5 mais je ne suis pas du tous rassurer par se silence


je suis de ton avis, on l'a entendu la console surchauffe, ça ne peut pas être que des rumeurs, et je pense qu'il travaille dessus pour modifier 2/3 trucs sur la console finale ( d'où un retard de lancement probable ) ... et ce genre de commentaires n'est là que pour nous rassurer au mieux .
Le mois de juin sera décisif si on en apprend plus de concret ou si ça mouline encore et cela voudra tout dire .
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Pierre Wilmart
Re: Final Fantasy VII Remake : les notes de la presse frança
Misutsu Wrote:Ah bon ? Il n'y aura pas de version finale ? Ou ça serait une compilation de jeux ? Comment ça une compilation puisqu'il ne s'agit que d'un seul et unique jeu découpé en plusieurs épisodes probablement pour faire durer très longtemps la vie commerciale du jeu, plus que pour faire souffler l'équipe de développement... T'as oublié le marketing toi. Bien sûr qu'il y aura une réédition lorsque tous les épisodes seront dispo, enfin bien sûr, disons plutôt que je m'attends fortement à ce que ce soit le cas. Je te rappelle que lorsqu'un jeu est élu meilleur jeu de l'année, ils te le ressortent en version "meilleur jeu de l'année" en changeant la jaquette. C'est dans ce monde là que l'on vit. Autant que je sache, c'est la première fois que Square distribue un FF de cette manière, t'inquiète qu'ils vont trouver des idées pour vendre le jeu plusieurs fois, et rappeler à ceux qui ne l'ont pas acheté qu'il est temps de le faire.


Bien sûr qu'il y aura sans doute un bundle "Final Fantasy 7 Remake: The Complete saga" une fois que tous les épisodes seront sortis. Mais une version "ultime", j'en doute. Le jeu risque de faire 300, 400 voire 500Go à la fin... Il sortira sur SSD directement si c'est le cas :lol:

Pour en revenir au découpage, à ton avis :
  • Combien coute le développement d'un titre tel que FF7 Remake (Partir 1 si tu insistes) ?

  • À partir de là, et en considérant que Midgar représente une petite partie du jeu de base, à combien estimes-tu le cout de développement total pour refaire tout le jeu d'une traite, avec les différents ajouts ?

  • Il y a eu 5 ans entre l'annonce et la sortie (certes avec quelques soucis et un changement de studio pour repasser en interne). À combien estimes-tu le nombre d'années nécessaires pour refaire tout le jeu dès lors ? T'aurait-il semblé possible de sortit le remake complet, avec les ajouts, sur PS4 d'un point de vue temporel ? Sur PS5 ? Est-ce que ça te semble possible de pouvoir commencer à développer sur PS5 en 2015 ?




Misutsu Wrote:Je doute fort que tu puisse profiter d'une quelconque conclusion à la fin de FF7R tel qu'il existe à sa sortie, parce-qu'il est INCOMPLET, tu verras la fin d'un épisode ou d'un chapitre, pas la fin de l'histoire, pas la fin du jeu. Tout cela pour dire que, les tests devraient être intitulés "test de FF7R : épisode 1"


Le nom fixé par Square Enix est "Final Fantasy Remake", donc on utilise la dénomination officielle, point. Quand Square sortira la suite, ils lui donneront un nom (Final Fantasy VII Remake Part 2 ? Final Fantasy VII-2 Remake ? Final Fantasy VII Remake: Avalanche ?), et on utilisera ce nom-là à ce moment.
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popotte13
Re: Final Fantasy VII Remake : les notes de la presse frança
Misutsu Wrote:
popotte13 Wrote:
Cela n'existera pas la version final ou ce ne sera qu'une compilation des jeux. On parle pas d'un jeux telltales. Tu as du attendre que tout les films star wars sortent pour apprécier chacun des film individuellement? Tu as pas pu kiffer ff10 avant que ff10-2 sorte? idem pour le 13? Le jeu est COMPLET et on juge celui ci. Le reste n'a pas lieu d'être


Ah bon ? Il n'y aura pas de version finale ? Ou ça serait une compilation de jeux ? Comment ça une compilation puisqu'il ne s'agit que d'un seul et unique jeu découpé en plusieurs épisodes probablement pour faire durer très longtemps la vie commerciale du jeu, plus que pour faire souffler l'équipe de développement... T'as oublié le marketing toi. Bien sûr qu'il y aura une réédition lorsque tous les épisodes seront dispo, enfin bien sûr, disons plutôt que je m'attends fortement à ce que ce soit le cas. Je te rappelle que lorsqu'un jeu est élu meilleur jeu de l'année, ils te le ressortent en version "meilleur jeu de l'année" en changeant la jaquette. C'est dans ce monde là que l'on vit. Autant que je sache, c'est la première fois que Square distribue un FF de cette manière, t'inquiète qu'ils vont trouver des idées pour vendre le jeu plusieurs fois, et rappeler à ceux qui ne l'ont pas acheté qu'il est temps de le faire.

FF10-2 ? Je ne sais rien de la production de FF10-2. Était-il prévu dès la sortie de FF10 ? Je n'ai joué ni à à FF10, ni à FF10-2, ni a aucun FF depuis le 9, mais j'ai ouïe dire que FF10-2 n'était vraiment pas terrible, du moins comparé à FF10, ce qui tend à me faire penser que ce jeu n'était rien d'autre que le résultat de l'exploitation commerciale du succès rencontré par FF10.

Pour comparer FF7R au cinéma, comme je le disais je ne consomme pas le cinéma et le jeu de la même manière; j'aime le découpage dans le cinéma, pas dans le jeu-vidéo. D'un côté l'on est passif, de l'autre on donne son propre rythme au déroulement de l'aventure. Mais ça c'est très personnel.

Une histoire "complète" a un début et une fin, une fin finale et définitive pour en finir définitivement... à moins que l'on rouvre l'histoire pour faire du fric, comme bientôt avec Matrix 4 qui risque bien de foutre en l'air une très jolie conclusion. Dans le cinéma tout comme dans le jeu-vidéo d'ailleurs, il assez peu fréquent que le premier épisode d'une histoire porte le numéro 1 ou "titre : titre secondaire". Star Wars, n'est devenu "Star Wars 4 : un nouvel espoir" plus de 20 ans après sa sortie, que parce-que les Star Wars suivant ont pu exister, ce qui, si le premier n'avait pas connu de succès commercial, se serait jamais arrivé. Et en dépit de ce découpage, le premier Star Wars possédait une fin très forte, là où le second ne présentait qu'une fin de "chapitre", ce qui est normal puisqu'à ce moment là, Lucas avait la certitude de pouvoir conclure sa trilogie ce qui n'était pas le cas au moment de la sortie du premier.

Je doute fort que tu puisse profiter d'une quelconque conclusion à la fin de FF7R tel qu'il existe à sa sortie, parce-qu'il est INCOMPLET, tu verras la fin d'un épisode ou d'un chapitre, pas la fin de l'histoire, pas la fin du jeu. Tout cela pour dire que, les tests devraient être intitulés "test de FF7R : épisode 1"

Mais c'est mon avis, et tu as le tiens. C'est tout.

Et si tu juger le jeu tel qu'il est, sans tenir compte du jeu d'origine? Parler d'un jeu épisodique est une erreur marketing puisque ce n'est pas vraiment le cas. On est plus dans un ensemble de jeux complet qui mis bout a bout reprendront l'histoire de ff7. C'est un peu comme tout les autre jeux ff7 en faite. Chacun font partie du meme univers de ff7 mais chacun n'est qu'un fragment de celui ci (crisis core, dirge of cerberus etc, c'est l'univers ff7 meme si les évènements n'ont pas lieu pendant le jeu de la ps1). Alors oui, je te rejoins sur le fait que le marketing se plante mais en soit, le jeu est complet. FF7 remake: Midgar aurait été plus pertinent. et s'il devait ressortir par la suite, il n'y aura que du contenu en plus de rajouter ou alors il sera dans une compilation mais si tu crois qu'il y aura un jeu compilant l'ensemble des jeux ff7 remake, tu te plante. D'ailleurs, rien ne garantie que chaque jeux ne sera pas très différents en terme de gameplay. ff10-2 a choqué pour son coté "disco" et son gameplay très différent du 10. Mais cela reste un excellent jeu avec un gameplay qui a remis au bout du jour le système de jobs des premiers ff
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Misutsu
Re: Final Fantasy VII Remake : les notes de la presse frança
popotte13 Wrote:
Cela n'existera pas la version final ou ce ne sera qu'une compilation des jeux. On parle pas d'un jeux telltales. Tu as du attendre que tout les films star wars sortent pour apprécier chacun des film individuellement? Tu as pas pu kiffer ff10 avant que ff10-2 sorte? idem pour le 13? Le jeu est COMPLET et on juge celui ci. Le reste n'a pas lieu d'être


Ah bon ? Il n'y aura pas de version finale ? Ou ça serait une compilation de jeux ? Comment ça une compilation puisqu'il ne s'agit que d'un seul et unique jeu découpé en plusieurs épisodes probablement pour faire durer très longtemps la vie commerciale du jeu, plus que pour faire souffler l'équipe de développement... T'as oublié le marketing toi. Bien sûr qu'il y aura une réédition lorsque tous les épisodes seront dispo, enfin bien sûr, disons plutôt que je m'attends fortement à ce que ce soit le cas. Je te rappelle que lorsqu'un jeu est élu meilleur jeu de l'année, ils te le ressortent en version "meilleur jeu de l'année" en changeant la jaquette. C'est dans ce monde là que l'on vit. Autant que je sache, c'est la première fois que Square distribue un FF de cette manière, t'inquiète qu'ils vont trouver des idées pour vendre le jeu plusieurs fois, et rappeler à ceux qui ne l'ont pas acheté qu'il est temps de le faire.

FF10-2 ? Je ne sais rien de la production de FF10-2. Était-il prévu dès la sortie de FF10 ? Je n'ai joué ni à à FF10, ni à FF10-2, ni a aucun FF depuis le 9, mais j'ai ouïe dire que FF10-2 n'était vraiment pas terrible, du moins comparé à FF10, ce qui tend à me faire penser que ce jeu n'était rien d'autre que le résultat de l'exploitation commerciale du succès rencontré par FF10.

Pour comparer FF7R au cinéma, comme je le disais je ne consomme pas le cinéma et le jeu de la même manière; j'aime le découpage dans le cinéma, pas dans le jeu-vidéo. D'un côté l'on est passif, de l'autre on donne son propre rythme au déroulement de l'aventure. Mais ça c'est très personnel.

Une histoire "complète" a un début et une fin, une fin finale et définitive pour en finir définitivement... à moins que l'on rouvre l'histoire pour faire du fric, comme bientôt avec Matrix 4 qui risque bien de foutre en l'air une très jolie conclusion. Dans le cinéma tout comme dans le jeu-vidéo d'ailleurs, il assez peu fréquent que le premier épisode d'une histoire porte le numéro 1 ou "titre : titre secondaire". Star Wars, n'est devenu "Star Wars 4 : un nouvel espoir" plus de 20 ans après sa sortie, que parce-que les Star Wars suivant ont pu exister, ce qui, si le premier n'avait pas connu de succès commercial, se serait jamais arrivé. Et en dépit de ce découpage, le premier Star Wars possédait une fin très forte, là où le second ne présentait qu'une fin de "chapitre", ce qui est normal puisqu'à ce moment là, Lucas avait la certitude de pouvoir conclure sa trilogie ce qui n'était pas le cas au moment de la sortie du premier.

Je doute fort que tu puisse profiter d'une quelconque conclusion à la fin de FF7R tel qu'il existe à sa sortie, parce-qu'il est INCOMPLET, tu verras la fin d'un épisode ou d'un chapitre, pas la fin de l'histoire, pas la fin du jeu. Tout cela pour dire que, les tests devraient être intitulés "test de FF7R : épisode 1"

Mais c'est mon avis, et tu as le tiens. C'est tout.
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