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ff15

dante0891
Re: Final Fantasy VII Rebirth : une annonce qui fait mal
VinceSSJ Wrote:Perso, j'attends toujours un éventuel patch correctif pour le mode performance toujours aussi flou... Merci la démo qui m'a évité un achat que j'aurais regretté.
Si la version PS5 reste dans cet état graphique, j'attendrai sagement la version PC.

Il y a eu un patch pour ce mode performance :)

Après ne jouant pas avec ce mode, je ne saurais dire la différence.

tylerfc Wrote:Je préfère pour le moment le remake que le rebirth. Être en chocobo c'est pas terrible. Trop de quêtes annexes inutiles comme ff15, hormis l'histoire, le reste est bof. Tout les ajouts sont mauvais. Les affinités sont une perte de temps vu que les attaques combinées se font rare.

Rien ne vaut un jeu simple.

Je préfère aussi le Remake (je pense que le mode couloir joue pour beaucoup).

Le Rebirth à ses avantages, le système de combat est mieux je trouve.
Les quêtes annexes sont moins chiantes que ceux du 16 (mai bon le 16 étant une plaie de tout point) après les trucs de Chadley c'st sympa 5 minutes :p.
D'ailleurs j'ai commencé à diminuer mes temps de jeux arrivé à Gongaga cependant après avoir passé cette étape et être au Cosmos Canyon, c'est redevnu plus sympa.

Mais bon 70h de jeu après presque 2 mois, le constat est que, je n'ai pas voulu le rusher mais ça mets un coup sur le jeu.



La hype de l'annonce du 1er était fou ^^ je me souviens des présentateurs sur YT, c'était épique :D
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tylerfc
Re: Final Fantasy VII Rebirth : une annonce qui fait mal
Je préfère pour le moment le remake que le rebirth. Être en chocobo c'est pas terrible. Trop de quêtes annexes inutiles comme ff15, hormis l'histoire, le reste est bof. Tout les ajouts sont mauvais. Les affinités sont une perte de temps vu que les attaques combinées se font rare.

Rien ne vaut un jeu simple.
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tcholeaway
Re: Final Fantasy VII Rebirth : le mode Performance est moch
Je souhaite tellement que les gens arrêtent d'acheter D1 leurs jeux... Ca permettrait d'envoyer un signal clairs aux studios : sortez vos jeux finis svp!!!

J'ai pas pris FF7 Rebirth et je ne le prendrai pas avant 1 an, depuis l'expérience FF15 en D1, c'est la dernière fois que je me laisserai avoir!
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Roufl
Re: Street Fighter 6 : les superbes costumes 3 datés et exhi
@The Redeemer
Ouais ils y sont allé fort sur les muscles sur Guile.
Les costumes sont pas mal dans l'ensemble, sauf Ken qui ressemble à rien. On dirait un perso de FF15.
Le Ryu est vraiment sympa.
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JimBond007
Re: Star Wars Jedi: Survivor, « le pire portage d'un AAA sur
Alors oui, tous les programmes qui tournent à côté dans un PC, ça prend des ressources CPU et RAM. Concernant les Overlays, quelque fois, j'ai eu des problèmes entre celui de Steam et GeForce EXP.
De ce point de vue, je suis d'accord avec Geeooff.

Pour le reste, je suis du même avis de jbdu67 (sauf pour "étaler ta science", c'était le jugement personnel de trop).
Le plus gros problème du PC, c'est l'optimisation. Certes, y'a AMD et nVidia avec leurs patchs, ça peut régler quelques problèmes dans les jeux. Mais c'est surtout du côté des développeurs/éditeurs que ça se joue.

Comment expliquer que des éditeurs/studios font des jeux nickels et d'autres pas ? Et cela n'a rien à voir avec la nationalité des éditeurs (qui est un stéréotype).

Par nationalité, je lis souvent que les studios jap font de la ***** (désolé je ne fais que rapporter les propos d'autres personnes) sur PC car ils ont aucune expérience, c'est faux.
Pour exemple, je prends Capcom et surtout Namco. Dans les jeux Capcom, globalement, les jeux PC Day One tournent bien, certes faut quand même quelques patchs pour améliorer les performances mais rien d'alarmant. Capcom, ils ont quand même 20 ans d'expérience sur PC.
Chez Namco, depuis Dark Soul premier du nom en 2012 (qui était un simple copier/coller console > PC), ils ont fait énormément de progrès. J'ai rarement entendu que les jeux PC Namco sont mal optimisés, Tekken 7 marche très bien, Ace Combat 7 pareil. Pourtant, ces deux jeux sont sortis en même temps sur consoles et PC (bon AC7 PC est sorti 2 semaines après la version console, on n'est pas à deux semaines près).

Par contre, chez les studios japonais, y'en a un, c'est du f**tage de gu**le : Square-Enix.

FF15 mal optimisé (2018), FF7R pareil (2021), Forspoken pareil (2022).
Au début, Square-Enix ont sorti FF13 sur PC (2014) à la va-vite car ils avaient aucune expérience sur PC. Pas du tout optimisé, c'était un bête portage console > PC. Okay, pour FF13, ils sont excusés.
Comment expliquer que quasi 10 ans plus tard, SE continue à faire des portages pourris ? Le pire, avec leurs jeux les plus connus comme Final Fantasy. Certes Forspoken, c'est une nouvelle licence, mais s'ils veulent vendre leurs jeux sur PC, faut qu'ils soient optimisés.

À la différence de Namco, Namco se donne les moyens sur PC pour optimiser, chez Square-Enix, on a l'impression que ça se passe comme ça "on prend la version console et on la balance comme ça sur PC, on fera des patchs pour corriger les problèmes de performance." Et pourtant, Square-Enix est plus riche que Namco.

Parlons des studios occidentaux, CD Projekt, c'est avant-tout des développeurs PC, CCP77 tournait correctement sur PC; sur consoles, c'était une catastrophe (bon je pense qu'ils auraient jamais dû le sortir sur PS4/One car ces deux consoles sont pas assez puissantes).

Pour Star Wars, Respawn Entertainment a déjà beaucoup d'expérience sur PC (Call of Duty, Titanfall, Apex Legends), comment se sont-ils planté pour Star Wars Jedi 2 ?
Bin pas assez de temps pour optimiser, pas assez de thune pour le faire, pas assez de développeurs pour la version PC, pression pour le sortir avant l'été d'EA (car l'été, c'est la saison creuse dans le monde du jeu vidéo).
Je ne me rappelle pas avoir lu que Star Wars Jedi: Fallen Order tournait mal sur PC. Et pourtant ils se sont plantés pour le 2...
J'ai joué à Titanfall 1 2 et Apex sur PC, y'a rien à redire au niveau optimisation.

PS : chez Respawn Entertainment, c'est des anciens de Call of Duty.

Pour finir, comme l'a dit jbdu67 "Il y a des jeux aux petits oignons sur PC", faut juste que les studios se donnent les moyens sur PC comme CD Projekt/Namco/Capcom et les ventes suivent.
Cependant, si les studios font comme SE ou EA sur PC, c'est du bashing assuré.

Star Wars Jedi: Survivor « le pire portage d'un AAA sur PC... pour le moment », je ne sais pas si c'est le pire portage AAA sur PC, y'a deux jeux PC qui sont sur le podium des pires portages : Batman: Arkham Knight et The Last of Us.
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Malvik2
Re: TGA 2022 : Forspoken : un gameplay showcase annoncé pour
Oui; de toutes façons personnellement je le répète depuis un temps, SE n’est plus dans la course depuis un bail: FF15 était plus que moyen, FF13 avant lui également, et FF7 remake a été honteusement vendu à la découpe comme un beu faisait 30h, là où il y a du contenu pour 8h à peine.
Bref cette boite est à des années lumières des grosses productions de 2022 type Horison, Ellen Fing ou God of war, rien que sur les moyens qu’ils déploient pour recruter les doubleurs on voit tout le sérieux et le respect qu’ils ont pour les joueurs.
Il en sera de même pour FF16 vous verrez, c’est une baudruche. Ils ne savent plus faire de grands jeux, nous ne sommes plus à l époque PS ONE…
Hélas.
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Kuroko-Kuro
Re: Tomb Raider : la jaquette du reboot de 2013 revisitée pa
Malvik2 Wrote:Le remake de 2013 aurait mérité depuis bien longtemps à minima une maj 4K/60fps depuis les PS4 pro/One X mais non, l’éditeur n’en fait rien.
Dommage.

Pour le reste quel coup de crayon magnifique, jamais Square-Enix n’aurait dû se séparer de ce artiste magnifique, quand je songe aux chara-design indigeste de FF15 à côté, beurk…


C'est drôle de dire ça alors qu'Amano n'a plus été chara-designer sur final fantasy depuis le 9.
Pour être plus exact, il l'a été sur FF1 2 3 4 5 6 9.
Alors bon, faire comme si y avait que lui qui en été capable.

Niveau Artworks par contre il nous a bien gâté de son art sur tous les épisodes.

pierrot31 Wrote:Bof pas terrible cette lara croft . Le visage est assez moche .

:lol: faut vraiment pas connaître le bonhomme pour dire ça. La beauté dans l'art c'est un truc vraiment absrait, on peut ne pas aimer son style mais dire que c'est moche.
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Malvik2
Re: Tomb Raider : la jaquette du reboot de 2013 revisitée pa
Le remake de 2013 aurait mérité depuis bien longtemps à minima une maj 4K/60fps depuis les PS4 pro/One X mais non, l’éditeur n’en fait rien.
Dommage.

Pour le reste quel coup de crayon magnifique, jamais Square-Enix n’aurait dû se séparer de ce artiste magnifique, quand je songe aux chara-design indigeste de FF15 à côté, beurk…
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Malvik2
Re: MAJ Final Fantasy XVI pourrait ne pas être présent au TG
Ils n’ont pas assez de travail chez Square-enix avec FF7 remake pour la partie 2 qu’il faut qu’ils enchaînent sur un autre FF?? Quand on voit la purge qu’a été le développement de FF15, étalé sur une décennie ??
Allons…on va encore se taper de la qualité d’un FF15 justement s’ils se dispersent comme ça, c’est loin d’être rassurant
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Malvik2
Re: Final Fantasy X : une édition double vinyle en picture d
Oui FFX avait deux problèmes très importants: son héros et son antagoniste principal ne sont réussis ni l’un, ni l’autre. Plutôt gênant lol
Reste d’excellents "seconds rôles" j’ai oublié leurs noms mais tout de même mais je crois que c’est Auron et Lulu la sorcière, qui vole la vedette au héros, de magnifiques décors pour l’époque, des musiques inoubliables, des villages pleins de charme, un bestiaire réussi, et tout le lore en général de FF bien présent.
Quand je vois la m…qu’on est devenu FF15 avec ses combats ultra bordélique, sa gestion de la magie calamiteuse, ses invocations anecdotiques,ses villages sans aucun charme (genre vraiment aucun) pouah…oui, comparé à lui, FFX est une merveille, sans hésitations.

On verra bien pour FF7 part 2, personnellement je ne fais plus confiance à Square-Enix pour nous livrer quelques chose de grand: tout, ou quasiment tout ce qui a été rajouté comme éléments nouveaux dans FF7 remake est bancal:

Les nouvelles musiques, atroces.
Les nouveaux personnages, notamment le motard "punk-rock" ou je sais pas quoi, une purge.
Les nouveaux pans de scénarios, totalement oubliables.
Bref c’est pas gagné pour la suite, enfin de mon point de vue.
A aucun moment d’ailleurs le jeu n’aurait dû être découpé en morceaux, mais Square-Enix a bien compris qu’une poules aux œufs d’or peut fournir bien plus qu’un seul œuf, justement.
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