Derniers tests et previews
TEST Final Fantasy VII Remake Intergrade : que vaut la version Switch 2 ?
TEST Dynasty Warriors: Origins, que vaut la version sur Switch 2 ? Des batailles massives dans la poche
TEST Animal Crossing: New Horizons Nintendo Switch 2 Edition, retour au calme sur une île encore plus belle
TEST Keeper : quand un phare apprend à marcher... et à émouvoir
Dernières actualités
Bêta Fermée Spellcasters Chronicles : 10 clés à gagner dès maintenant et tout sur l’Accès Anticipé.
PlayStation Plus : le programme complet des jeux offerts en février 2026 dévoilé, il y aura de quoi faire !
Gran Turismo 7 accueille de nouveaux bolides avec sa mise à jour 1.67 de janvier 2026, dont un tout premier modèle provenant de chez Xiaomi
Resident Evil Requiem sur PS5 Pro : résolution, framerate, ray tracing, ça va dépoter !
concours
Probablement que le style Cell Shading commence à atteindre ses limites
Il ne faut pas oublier que le CS a été beaucoup utilisé à une époque pour obtenir une certaine qualité graphique a une époque où la puissance des consoles et PC n'avait rien à voir avec maintenant.
Après vu que la politique commerciale et la communication pour le 4 sont à vomir avec ses versions en kit et tt incomplète à moins de mettre environ 120 balles pour obtenir la versions réellement entière, qu'à moins de me le faire offrir ou plutôt de le gagner par le biais d'un concours, car jamais je ne dépenserais une somme pareille pour ce jeu (ou n'importe quel autre, y compris GTA 6), alors que je peux en avoir au moins 2 complet venant de sortir pour le même prix sur PC
Je possède un PC gamer pour faire masse d'activité, incluant du jeu, quand je suis dans mon bureau.
Je possède des consoles de salon quand j'ai envie de faire du jeu sur grand écran, principalement solo à histoire, sur un système home cinéma.
Chacune des plateformes ont des avantages, et des inconvénients, mais en aucun cas une comparaison de "sacro sainte puissance" ne sert à quelque chose entre les deux plateformes, vu à quel points elles divergent dans le public visé. C'est comme comparer un film à sa pièce de théatre.
Maintenant, cela ne m'empêche pas de dire que la PS5 Pro reste affreusement cher pour le peu de gain apporté.. Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté le concours de quéquette "cé le plubo", et pour les jeux que je fait sur console, le 1440p upscalé 60 FPS me suffit très largement, et j'ai vraiment du mal à voir le moindre intérêt à dépenser quasiment le double d'une PS5 pour avoir un gain minime de rendu graphique sur des jeux qui sont déjà largement satisfaisant, et surtout sur une console dont la ludothèque de jeux first party fait vraiment peine à voir.
Une jolie phrase qui ne dit absolument rien en somme, et qui ne sert pas plus.
Comme si elle allait envoyer un mail où il était dit "On traine de ouf pour la nouvelle génération, puis de toute façon on verra à peine la différence avec celle actuelle ". On le connait le bullshit habituel, on va donc attaquer le concours de coq maintenant ?