Votre recherche :

budget

gold_piranha
Re: PS5 Pro : une console inutile selon les développeurs
L'optimisation en soi n'est pas le soucis mais une nouvelle machine rajoute des contraintes supplémentaires comme l'achat de nouveaux devKits, donc on alourdi encore le budget prod.
Le choix sera probablement de faire un portage sous exploité sur la Pro, c'est dommage étant donné que la Ps5 de base n'as pas encore tout donnée.
Cela n'avais pas lieux d'être, le catalogue Ps5 est plutôt pauvre aujourd'hui et la console de base est encore loin d'avoir tout donnée.
Voir le sujet
SamiSamu_
Re: Alone in the Dark : les tests tombent, ça fait peur...
Sans vouloir être désagréable, en voyant les différentes vidéos de gameplay, ça sentait vraiment mauvais depuis le début.
Malheureusement, les doutes étaient fondés...
Vraiment dommage, Alone In The Dark était quand même une sacré saga (même l'opus sur 360 était sympa).
Encore plus dommage d'avoir (sûrement) passé beaucoup de budget pour avoir des acteurs connus alors que c'était complètement inutile...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: L'ancien boss de Xbox prédit la fin des consoles
"mais que fera la PS6 pour justifier de repasser à la caisse, à une époque où le budget des ménages est toujours plus réduit à cause de l'inflation ?"

> Rajouter (cent)cinquante euros au prix de vente.

Sinon, Peter Moore était déjà à l'époque de SEGA totalement focus sur le tout connecté et le numérique, donc son discours n'a rien d'étonnant. Après dans les faits, aussi déplaisant que ses paroles puissent paraître à certaines franges de joueurs, elles n'en demeurent pas moins pertinentes.

Car si d'un côté on peu se dire qu'il y a encore une partie des joueurs-salon (les plus de trente ans) qui veulent jouer sur leur combo canapé/tv, les jeunes générations elles sont sur appareils mobiles (smartphone, PC portable, Switch et Steam Deck/Rogue Ally pour les plus aisés) voire PC tout court (dont les ventes ne font déjà que baisser d'année en année). Et même sur consoles de salon les jeux connectés qui siphonnent les ventes de jeux des éditeurs sont les même qui cartonnent sur les appareils mobiles des 13/25 ans; Apex, Fortnite, Genshin etc; la PS5 qui se vend sans que la courbe de ventes des jeux ne suive ce n'est pas non-plus un hasard, et cette mouvance impacte directement les bénéfices (Sony Interactive Entertainement en sait quelque chose).

Donc oui la disparition des consoles (salon) à termes est une évidence (pas pour rien non-plus que des Ubisoft et Square Enix se mouvent tranquillement en nouveaux Konami, toujours plus de jeux et de mécaniques typés mobile et connectés pour un maximum de revenus et bien moins dépendant d'une plateformes centralisée telle qu'une PlayStation ou une Xbox).

Maintenant là où je pense qu'il vise à côté, c'est que la disparition des consoles ce n'est pas la disparition d'un appareil bien physique pour jouer. Un smartphone, un PC portable voire une tablette et même un PC, c'est reste du hardware possédé par l'utilisateur qui fait tourner nativement les jeux. Le trip du combo manette/tv connectée ça ne se généralisera pas - paradoxalement, c'est trop tard pour ça (à part sur Switch en famille il n'y a plus de rassemblement pour jouer en salon aujourd'hui). Quant au Cloud, c'est une solution efficace pour l'optimisation de l'expérience des utilisateurs mais guère plus - pour que ça explose il faudrait que les Apple, Samsung, Sony et consorts soient prêts à proposer des appareils qui ne justifieraient plus du tout leurs prix de ventes actuels et ça ce n'est par près d'arriver - et les difficultés ne font certainement que commencer pour Microsoft/Xbox qui mise là-dessus.

Bref, du harware pour faire tourner des jeux, il y en aura encore un bon moment m'est avis mais tout ce qui se passera dessus se fera en 100% numérique et connecté.
Voir le sujet
SamiSamu_
Re: Immortals of Aveum : un budget monstre et « une idée vra
L'idée vraiment horrible, ce n'était pas de faire un FPS solo. C'était surtout de dépenser de l'argent pour payer de vrais acteurs alors que personne n'en avait rien à taper.
Ça et la DA insipide au possible. Les trailers ne font pas envie parce que tout à l'air générique au possible, sans âme.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Re: Goldorak : Le Festin des Loups est prêt à l'action dans
Je n'irais pas dire mauvais. Simplement un petit jeu sans grosses ambitions. Le but est de vendre sur le nom, sans faire trop d'effort (ou au max des capacités de l'équipe sur le temps et budget allouer).
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Re: The Legend of Zelda : un film en live-action officialisé
C'est bieb dommage de ne pas le faire plutôt en animation comme mario. S'ils arrivent à en restituer le côté féerique pourquoi pas, mais faut un budget énorme pour celà.
Voir le sujet
Malvik2
Re: Xbox : Phil Spencer sauve les apparences en réagissant a
En même temps que peut il dire d’autre…mais on a vu leur vrai visage: dépenser chaque mois l’équivalent du budget d’un God of war sur 5 ans au prétexte d’avoir en day one quelques exclues pendant quelques mois, ce n’est pas un buisness model sérieux, c’est juste balancer le fric pour tuer le marché, sans prendre la peine de sois même monter des équipes, des projets qui tiennent la route etc…_quel gâchis.
Et on voit bien qu’ils auraient même le culot d’un jour racheter Nintendo et leur savoir faire, puisque eux visiblement ne sont pas capable de se creuser la tête pour crée le leur.
Ils sont dangereux, il faut vraiment que Sony, Nintendo et les joueurs soient vigilants, la seule chose qui les intéresse c’est le fric le fric le fric.
Ok les autres aussi sont pas mal, mais au moins la passion est présente dans les équipes de Nintendo et Sony.
Voir le sujet
Monkey
Re: The Walking Dead : trailer et date de sortie pour la sér
Qu'ils arrêtent leur série, ce sera bien mieux. Au lieu de mettre du budget pour " Negan et machin " et la série de Daryl. Ils auraient dû garder l'oseille pour la série " Rick et Michonne " et faire venir dans un épisode de la saison final

Les acteurs " primordiaux ", c'est-à-dire les plus appréciés (Ou ceux qui sont encore vivant ou qui n'ont pas fais carrière :lol: ) Daryl , Negan et Maggy pour en faire un épisode spécial final.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Re: GUIDE ROG Ally : comprendre l'univers PC gaming et y fai
tirano53 Wrote:Ce qui me fera toujours autant rire avec ces pub pour la Asus ROG Ally, c'est les interdictions de parler ou de même évoqué la Steam Deck.
On présente toujours le marché PC et celui des console avec en vue souvent la portabilité de la Switch. Et par contre non, il ne faut pas évoqué la moindre existence de la Steam Deck.
Ce qui est rigolo vu que l'existence même de cette nouvelle machine est non seulement possible grâce au succès de la SD (oui c'est pas les Win GPD vendus a plus de 1000€ qui ont fait 3M de ventes). Mais aussi, c'est que la concurrente directe de la ROG Ally, c'est justement la Steam Deck.

Et je pense qu'en site pro, l'autre machine aurait du été évoquée pour positionner cette machine plus justement sur le marché. La ça me rappelle la vidéo sponsor du JDG où ça en devenait comique.
Mais ça doit être les directives de Asus et je vous en veux pas, même si je comprends pas leurs stratégie... Comme si ils craignaient la comparaison direct et n'avait pas confiance en leur matos...

J'aurai bien aimé justement qu vous fassiez des comparaisons direct avec la SD. Que ce soit pour ceux qui étaient intéressés par la SD et n'ont pas encore fait le pas, où ceux qui ont la SD et qui pourraient être public cible de cette machine.
Montrer les différences, les forces et faiblesse de chaque machine.
Parce que la puissance pure ne fait pas tout, l'ergonomie joue aussi, windows vs linux c'est pas forcément si évident (où on peut pensé que rien va tourné sur Linux) alors que chacun de chaque enviro a ses + et ses -.

C'est comme si demain Sony sortait une nouvelle PS et Xbox pareil. Mais que les 2 étaient soient mise en comparaison avec la Switch ou un pc et pas entre elles ^^'


C'est simple, la ROG Ally fait presque tout mieux que la Steam Deck ;)
Les tests sur le net sont assez unanimes : que ce soit au niveau de l'écran (la différence est flagrante), de l'ergonomie, de l'aspect silencieux et des performances, la ROG Ally surpasse la Steam Deck.
Au niveau de l'OS, Steam OS est plus agréable à utiliser mais au final ça contrebalance l'aspect universel de Windows qui ne nécessite pas de "bidouilles" pour lancer certains jeux ou installer des mods.

De mon point de vue, il n'y a plus qu'un seul argument qui pourrait faire acheter la Steam Deck aujourd'hui : le budget^^

Ceci dit, j'espère une réponse de Valve avec une nouvelle Steam Deck digne de ce nom et un hardware revu à la hausse.
Voir le sujet