Page 1 sur 1

VR - HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtuelle ne décolle pas selon les récents chiffres

Message non luPosté: 07 Sep 2016, 14:34
par Maxime Claudel
La technologie est sans doute trop inaccessible, financièrement, pour cartonner. Mais quand même...

Accéder à la news : VR - HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtuelle ne décolle pas selon les récents chiffres

Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue

Message non luPosté: 07 Sep 2016, 14:42
par jbdu67
Bonjour,

Attention car les chiffres ne concernent que la plate-forme Steamer. Il faut préciser que l'Oculus Rift à sa propre plate-forme.

Donc il faudrait voir et combiner les chiffres de l'Oculus Store avec ceux de Steam.

Je viens de m'acheter à mon grand bonheur un HTC Vive qui me convient parfaitement. Je ne roule pas sur l'orendez-vous, loin de là, mais j'ai mis de l'argent de côté au fur et à mesure. Il faut pas être pressé mais honnêtement ça vaut le coup. Faut le tester.

J'espère que les jeux AAA suivront car la plate-forme VR est fantastique !

Cordialement

Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue

Message non luPosté: 07 Sep 2016, 15:03
par LittleKyo
Je peux comprendre ces chiffres. En ce qui me concerne, j'ai testé le HTC Vive il y a seulement quelques jours dans un bar gaming. Ca vaut l'investissement, mais l'investissement faut-il encore le faire. Quand mes amis (plus calés en PC gaming) m'ont expliqué la somme à mettre au total, effectivement c'est très tôt. Toutefois, à l'inverse de la 3D, elle a davantage ses chances, mais ça se fera sur au préalable deux générations pour une démocratisation complète. Le PlayStation VR devrait y contribuer mais tout dépendra de sa qualité ET de combien la PS4Neo sera nécessaire pour un confort de jeu optimal. Car le PSVR représente quand même sa somme, réunissant le casque plus l'attirail PSMove et Camera.

Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue

Message non luPosté: 07 Sep 2016, 16:41
par Cedrick75004
Le problème il est là.. Peu ou pas de ventes..... Ben pas de AAA... Et pas de AAA... Peu ou pas de ventes.... :geek:

Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue

Message non luPosté: 07 Sep 2016, 17:20
par Joker
Ça explosera quand le prix baissera. Je comprends parfaitement que les gens ne veulent pas mettre 800 balles dans un accessoire.

Re: HTC Vive et Oculus Rift : le marché de la réalité virtue

Message non luPosté: 08 Sep 2016, 20:14
par legamerdu69
Voila, le frein c'est le prix des casques. Et même en économisant plusieurs mois ça ne change rien au fait que ça représente une sacrée somme quand même.