Méthode assez drôle. Demain j'imprime la carte de France format poster géant, puis je mets à côté la carte US en format poster petit et je dis que le territoire Français est bien plus grand.
Ils viennent tous avec des comparatifs de grandeur alors que même si un jeu sera nettement plus grand que l'autre, ce ne sera non plus pas aussi gigantesque que ce que les comparatifs veulent bien le montrer. On aura se ressenti de grandeur, mais pas aussi excessif.
En tout cas, qui dit grandeur, open world, dit quêtes annexes .... C'est beau de vanter la grandeur d'un jeu mais si celui-ci ne remplit pas son espace, si le jeu est grand mais également vide, ou bien que le jeu n'exploite pas entièrement son territoire, à quoi bon chercher à avoir des jeux hyper grands ?
J'espère que le jeu va être complet. Que l'espace présent va être rempli en quêtes, en monstres, mais aussi que la direction artistique va être très riche. Ce qui sous-entend, pas une succession de décors identiques, comme c'est trop souvent le cas des jeux Bethesda.