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Final Fantasy XV carte comparaison (1)

Final Fantasy XV : la taille de la carte comparée à celles de The Witcher 3: Wild Hunt et GTA V

par
Source: DualShockers

En un mot ? Monstreuse ! La carte de Final Fantasy XV semble gigantesque.

Final Fantasy XV, prévu sur PlayStation 4 et Xbox One, fait énormément parler de lui en ce moment. En effet, Square Enix a livré une tonne d'informations récemment concernant cette production alléchante. Pour le coup, nos amis de DualShockers se sont penchés sur la taille de la carte. Ainsi, avec les détails fournis par la firme nippone et les présentations faites, Final Fantasy XV ferait dans les 69,7 km de longueur, et 28,5 km de largeur.

Final Fantasy XV carte comparaison (2) Final Fantasy XV carte comparaison (4) Final Fantasy XV carte comparaison (3)

Forcément, ces derniers n'ont pas pu s’empêcher de comparer le tout avec les environnements de The Witcher 3: Wild Hunt et Grand Theft Auto V. De ce que nous pouvons en voir, ces deux productions paraissent toutes petites face au monde titanesque de Final Fantasy XV. Bien évidemment, cela reste de la supposition et, si ces calculs s’avèrent, nous avons ici l'un des plus gros mondes jamais conçus sur console.

Final Fantasy XV carte comparaison (1)

Pour les joueurs ayant loupé le coche, sachez que Square Enix a officialisé la sortie de Final Fantasy XV pour 2016.

Commenter 16 commentaires

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glivx
Ce serait une bonne chose que le monde soit si vaste, mais il faudrai, comme l'on dit mes VDD, que celui ci soit bien rempli, mais également qu'il y ai susuffisamment de diversité dans les differentes zones de cette carte pour rendre l'exploration vraiment plaisante.
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NeoBattosai
Méthode assez drôle. Demain j'imprime la carte de France format poster géant, puis je mets à côté la carte US en format poster petit et je dis que le territoire Français est bien plus grand. :)
Ils viennent tous avec des comparatifs de grandeur alors que même si un jeu sera nettement plus grand que l'autre, ce ne sera non plus pas aussi gigantesque que ce que les comparatifs veulent bien le montrer. On aura se ressenti de grandeur, mais pas aussi excessif. :)


En tout cas, qui dit grandeur, open world, dit quêtes annexes .... C'est beau de vanter la grandeur d'un jeu mais si celui-ci ne remplit pas son espace, si le jeu est grand mais également vide, ou bien que le jeu n'exploite pas entièrement son territoire, à quoi bon chercher à avoir des jeux hyper grands ?
J'espère que le jeu va être complet. Que l'espace présent va être rempli en quêtes, en monstres, mais aussi que la direction artistique va être très riche. Ce qui sous-entend, pas une succession de décors identiques, comme c'est trop souvent le cas des jeux Bethesda.
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Reppa
Dans zelda la carte est pas grande, et pourtant ca marche, savoir que la carte sera immense dans 4 ans quand le jeu sera fini et dépassé par la concurrence, osef quoi. Et puis on connait square si c'est pour avoir une map immense, mais vide et qui se parcours en couloir ...

Et puis l'échelle de comparaison est complètement bidon, vu que déjà il nous sorte une carte de witcher 3 qui est pas 10 fois gta 5 ... bref c'est du branlage de kiki, comme d'hab c'est pas la taille qui compte :P

Square au final, et fidèle a lui même tout sur le visuel !
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Archimondice
NeoBattosai a écrit:Méthode assez drôle. Demain j'imprime la carte de France format poster géant, puis je mets à côté la carte US en format poster petit et je dis que le territoire Français est bien plus grand. :)
Ils viennent tous avec des comparatifs de grandeur alors que même si un jeu sera nettement plus grand que l'autre, ce ne sera non plus pas aussi gigantesque que ce que les comparatifs veulent bien le montrer. On aura se ressenti de grandeur, mais pas aussi excessif. :)


En tout cas, qui dit grandeur, open world, dit quêtes annexes .... C'est beau de vanter la grandeur d'un jeu mais si celui-ci ne remplit pas son espace, si le jeu est grand mais également vide, ou bien que le jeu n'exploite pas entièrement son territoire, à quoi bon chercher à avoir des jeux hyper grands ?
J'espère que le jeu va être complet. Que l'espace présent va être rempli en quêtes, en monstres, mais aussi que la direction artistique va être très riche. Ce qui sous-entend, pas une succession de décors identiques, comme c'est trop souvent le cas des jeux Bethesda.

En effet c'est la réflexion que je me suis faite.
Il faut voir l'échelle.
Maintenant comme cela a été dit il faut voir si la carte est bien remplie et bien pensée sinon cela ne sert à rien.
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