Forums GAMERGEN

[TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xecuter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Pap0ose » 11 Avr 2019, 20:21

Oui j'ai bien compris mais effectivement je n'ai pas activé ExFat, je ne sais pas le faire ..LOL

Donc là je viens de formatter ma µSD en FAT 32 ..
Pour le moment la console n'a jamais démarré sous CFW hormis pour obtenir la licence
Avatar de l’utilisateur Pap0ose Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 20 Mar 2019, 12:41
Prénom: Gérard
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 11 Avr 2019, 20:33

Tu as deux possibilités qui s'offrent à toi comme indiqué dans le Tutoriel:
  • Puisque tu n'a encore rien modifié sur ta console, tu insères ta SD en exFat dans ta console en OFW avec juste le dossier Nintendo et rien d'autre. Le système va afficher un message te demandant une mise à jour. Si tu acceptes, ce sera une mise à jour firmware en 7.0.1 avec le nécessaire pour activer l'exFat
  • Ou tu passes par ChoiDujourNX pour mettre à jour ta console dans le Firmware dans lequel tu es et tu choisiras l'option exFat qui l'accompagne

ChoiDujourNX est un homevrew qui se met sur ta SD. Il te faudra également le firmware dont le Lien est dans la FAQ du Tutoriel. D'ailleurs, je donne des éléments de réponse plus haut dans les commentaires qui concerne la création d'une emuNAND et la mise à jour Firmware qui l'accompagne. Ainsi, tu feras une pierre, deux coups.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Pap0ose » 11 Avr 2019, 20:39

Oui bien compris la première option me plait bien mais la console a déjà été mise en 7.0.1 .. donc c'est rapé ?
Je profite de l'occasion car j'ai lu énormément de posts sur ce topic (j'ai pas tout compris, la preuve) pour te remercier vraiment pour tes compétences et surtout ta disponibilité ..
Chapeau bas .
Gérard
Avatar de l’utilisateur Pap0ose Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 20 Mar 2019, 12:41
Prénom: Gérard
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Gaith Dejoui » 11 Avr 2019, 20:55

salut à tous , je vais peut être etre un peu lourd donc dsl^^ je viens d'avoir une switch et je compte la hack en utilisant le sx pro ,mais entre renseignements et vidéos tuto youtube , je suis perdu , j'explique :

1-La dump Nand est toujours utile , mais le sx os semble bien stable , est ce qu'il faut quand meme faire une copie du nand et la laisser de coté , avant tte manoeuvre ,juste au cas ou ?

2-J'ai vu sur beaucoup de Fofo des tuto pour faire une emunand sur la carte sd , cependant , la méthodes comporte nombreuses taches differentes de celles que j'ai trouvé sur les video( celle là par exp :https://youtu.be/3zfMkxNljb0?t=238) ; Je me suis dis peut être que c'est une mise à jour de la team Xecuter qui a facilité le processus et qui l'a rendu comme sur la vidéo .

3- Y'a des vidéos ou les personnes installent le sx os puis copient des jeux XCI puis jouent directement , j'ai pas compris s'ils se sont passés de l'emunand , ou si la création d'une emunand est devenu automatique via une maj de la part de la team Xecuter .

4- dernière question , j'ai eu ma switch avec un ancien FW , je peut le garder tt le temps et choisir un cfw seulement sur l'emunand , ou est ce que à un moment je vais devoir mettre à jour le sysnand.
Dsl pour le dérangement et merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur Gaith Dejoui Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2013, 07:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 11 Avr 2019, 21:04

@Pap0ose
Si elle est en 7.0.1, tu as juste à suivre la 1re possibilité pour mettre à jour puisque tu n'as encore rien fait sur ta console. Tu auras un message en principe et le reste suivra. Juste, sur ta SD, laisse le dossier Nintendo créé et enlève le reste en le conservent sur ton PC. Lorsque tu auras activé le format exFat, tu pourras te lancer dans le creation d'une emuNAND si tu le souhaites. J'ai ajouté la démarche résumée dans la FAQ du Tutoriel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Pap0ose » 11 Avr 2019, 21:08

Encore merci à toi ...
Avatar de l’utilisateur Pap0ose Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 20 Mar 2019, 12:41
Prénom: Gérard
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 11 Avr 2019, 21:13

@Pap0ose
Pas de quoi. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

@Gaith Dejoui
Gaith Dejoui Wrote:[...]je viens d'avoir une switch et je compte la hack en utilisant le sx pro[...]

Tu t'es assuré que ta Switch est compatible avec le Hack et qu'elle n'est pas patchée ?
underground-f1667/switch-patchee-ou-pas-t737459.html

Gaith Dejoui Wrote:1-La dump Nand est toujours utile , mais le sx os semble bien stable , est ce qu'il faut quand meme faire une copie du nand et la laisser de coté , avant tte manoeuvre ,juste au cas ou ?

Il faut toujours faire un Dump de sa NAND que le Hack soit stable ou pas.
Je conseille de le faire via Hekate.

Gaith Dejoui Wrote:2-J'ai vu sur beaucoup de Fofo des tuto pour faire une emunand sur la carte sd , cependant , la méthodes comporte nombreuses taches differentes de celles que j'ai trouvé sur les video( celle là par exp :https://youtu.be/3zfMkxNljb0?t=238) ; Je me suis dis peut être que c'est une mise à jour de la team Xecuter qui a facilité le processus et qui l'a rendu comme sur la vidéo .

J'ai mis un résumé dans la FAQ du Tutoriel qui met en avant les grandes étapes pour créer cette emuNAND. À compléter avec d'autres éléments toutefois.

Gaith Dejoui Wrote:3- Y'a des vidéos ou les personnes installent le sx os puis copient des jeux XCI puis jouent directement , j'ai pas compris s'ils se sont passés de l'emunand , ou si la création d'une emunand est devenu automatique via une maj de la part de la team Xecuter .

La création d'une emuNAND n'est pas automatique ni obligatoire mais elle reste conseillée depuis que la version SX OS beta 2.3 a été libérée. Du coup, prendre toujours la dernière version de SX OS pour le faire.

Gaith Dejoui Wrote:4- dernière question , j'ai eu ma switch avec un ancien FW , je peut le garder tt le temps et choisir un cfw seulement sur l'emunand , ou est ce que à un moment je vais devoir mettre à jour le sysnand.
Dsl pour le dérangement et merci d'avance :D

Comme déjà dit depuis dans les nombreux commentaires, tu peux garder ta sysNAND dans un firmware et mettre ton emuNAND dans un autre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar Gaith Dejoui » 11 Avr 2019, 21:22

oui elle est compatible j'ai déjà check :D sinon pour le reste enorme ton tuto , tu réponds presque à tout . Dommage que c le dernier fofo qui m'est apparu quand j'ai googlé mes questions .Encore un truc stp , y'a certains fichiers qui sont en SuperXci , y'a des risque plus grand que ceux format XCI (qui sont venu avec l'implémentation des DLC /autres) ou pas? encore merci
Avatar de l’utilisateur Gaith Dejoui Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 19 Fév 2013, 07:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar gusseric » 11 Avr 2019, 21:23

MDProz Wrote:c'est Backup eMMC RAW BOOT0/1 qu'il faut choisir via Hekate.

J'ai testé et la "sauvegarde" a pris 3 secondes, donc visiblement ça ne fonctionne pas.
gusseric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 34
Inscription: 30 Sep 2018, 12:25
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar MDProz » 11 Avr 2019, 21:33

@Gaith Dejoui
Non, pas plus de risque. Créer une emuNAND diminue fortement les risques mais ne les réduit pas à 0%.
underground-f1667/nsc-builder-pour-convertir-vos-fichiers-t739808.html

@gusseric
Pour BOOT0/1, c'est rapide mais pour eMMC non donc vraiment bizarre que tu n'arrives pas à faire ce Dump alors qu'Hekate est simple.
Le choix, c'est:
  • Backup eMMC BOOT0/1
  • Backup eMMC RAW GPP
Tu dois avoir trois fichiers à l'issu:
  • rawnand.bin
  • BOOT0
  • BOOT1

Si tu n'y arrives toujours pas, teste l'autre solution que je t'ai donnée.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar adamel » 11 Avr 2019, 23:22

Merci mdproz ce que je vais faire c'est attendre une carte mémoire 250 giga:

Sauvegarder mes saves jeux .
Restaurer ma nand 6 2.0 propre.
Installer la 7.0.1 propre.
sauvegarder ma nand 7.0.1 propre.
Créée une emunand 7.0.1 pour les jeux non officiels.
Réinstaller mes saves sur l'emunand.

Je suis dans le bon ordre ?

Et une fois fait je vais aussi tester atmosphère et kosmos car sx os sont long et me font peur sur leur capacité à hacker les futurs maj nintendo.

j'espère que c'est une bonne solution?

Et je suis preneur si vous avez des adresse sur des bonne micro sd 256 giga pas trop chère avec ou sans marque du moment elle sont fiables et rapide.

Merci encore mdproz et tout le monde aussi pour votre aide.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 29 Avr 2013, 19:09
Prénom: adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec

Message non lupar roukxwel » 11 Avr 2019, 23:39

Gaith Dejoui Wrote:.Encore un truc stp , y'a certains fichiers qui sont en SuperXci , y'a des risque plus grand que ceux format XCI (qui sont venu avec l'implémentation des DLC /autres) ou pas? encore merci


L'avantage des super XCI ou custom XCI c'est que les MAJ et DLC sont integrer au XCI.
donc tu n'installe rien sur ta console. ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground