Forums GAMERGEN

[Trophées] Dark Souls

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Selon vous, l'obtention de tous les trophées de ce jeu est...

 
Nombre total de votes : 0

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar ZA-TomTom » 05 Mar 2013, 19:44

nibryant Wrote:ok merci pour l info mais le platoche est entre 150 & 200h , ont prend plaisir a passer autant de temps sur ce jeux ?

Il peut se faire en 60-80 heures ce platine.
Mais bon, ça implique pas mal de coopération et surtout un pote déjà armé pour limiter le nombre de parties. ;D
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar Genesis » 05 Mar 2013, 20:58

Y'a un an d'écart entre vos deux messages ^^
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar ZA-TomTom » 05 Mar 2013, 23:06

Erf, ça servira peut-être à relancer ce topic injustement délaissé (le jeu est énorme). ^^
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar Black-Corsair » 06 Mar 2013, 13:22

ZA-TomTom Wrote:Erf, ça servira peut-être à relancer ce topic injustement délaissé (le jeu est énorme). ^^

Ca c'est vrai, avec Genesis on est en train de le platiné. Pour ma part j'ai 3 partie lol, cycle FOI 110h, cycle DEX 49h, cycle INT 58h lol, non non je prends pas mon pied sur ce jeu xD.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3797
Inscription: 24 Mai 2010, 15:12
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar Genesis » 06 Mar 2013, 13:33

Il me reste juste une arme à obtenir pour avoir le platine. :)
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar bistouri » 06 Mar 2013, 13:33

Ce jeu est magnifique. je ne regrette pas d'y avoir passé +200h
Fouiller le moindre recoin demande pas mal de temps en partie 1 surtout si l'on est pas équipé mais avec de la persévérence le résultat en vaut largement le coup j'ai pu m'éssayer à la rédaction du guide qui je l'esèpre aura servit à quelques un d'entre vous.

Je signe pour la suite sans hésiter ;)
bistouri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 851
Inscription: 29 Jan 2013, 14:57
Pays: France

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar ZA-TomTom » 06 Mar 2013, 13:55

Moi aussi je pense que je me ferai Dark Souls II, mais il est pas prévu pour tout de suite. :/
Avatar de l’utilisateur ZA-TomTom Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3100
Inscription: 29 Oct 2009, 03:07
Prénom: Thomas
Pays: France

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar CHbox » 16 Juin 2013, 12:49

Salut à tous, mon aperçu de Dark Souls.

Image


Et histoire d'abréger ce détail, c'est l'édition Prepare To Die, qui offre une zone supplémentaire avec des boss, équipements, pnj, background inédit, pas de trophée mais le contenu est bien

Image


Un jeu cruel, frustrant, qui met vos nerfs à rude épreuve, qui ne pardonne pas l'erreur, l'inattention, ou l'incapacité à se remettre en question, du point de vue du jeu j'entends bien, le jeu ne remet pas en question vos choix de vie hein, je précise on sait jamais je sent qu'il y en a qui comprennent mal, comme toi là, tu crois qu'on ne t'a pas reconnu?



Non c'était facile, en plus le pauvre a connu une semaine difficile



Bon on arrêtera là les mèmes sur Spidey, j'en ai un stock tellement énorme qu’on n’en sortirait pas. Dark Souls est donc un action-rpg (oui car je ne l'ai pas dit mais c'est un action-rpg) au gameplay très strict, votre personnage ne peut pas sauter à 4m, il ne peut pas à la fois porter une armure de 50kg et courir vite, il ne peut pas bloquer, courir ou frapper indéfiniment, non en fait Dark Souls est difficile car il vous met dans la peau d'un homme (ou d'une femme rhoooo hey hein bon laissez-moi le temps) normal, balaise quand même bien sur hein c'est pas un mec qui s'essouffle en 3 coups, ça reste un jeu on est pas sur du 100% réalisme (les dragons et autres monstres m'ont rapidement mis la puce à l'oreille sur le caractère non réaliste du jeu) mais on est très loin de la majorité des A-RPG qui vous mettent généralement dans la peau d'une brutasse capable de choses quelques peu incohérentes. Ici donc, vaincre un dragon est possible, mais après un combat acharné, long et difficile ou l'erreur n'est pas permise et après avoir bien entrainé votre personnage et récupéré du bon équipement. En fait jouer à Dark Souls c'est comme faire une partie de D&D avec un MJ qui ne veut pas partir dans le délire total et très terre à terre : "ok, donc tu attaques le dragon au lieu de fuir, tu lui inflige 3d6 dégâts, mais le sang expulsé par sa plaie te brule, si tu fais un 20 tu ne seras brulé qu'au 3ème degré sinon tu crame sur place.... ah bien joué, un 20, dommage il profite de ta récupération pour te gifler dans le ravin où tu meurs atrocement, maintenant si tu veux bien tes camarades moins téméraires ont survécu et veulent jouer, va me chercher des chips et on trouvera peut-être un nouveau compagnon sur la route". Quoiqu'il en soit, Dark Souls est exigeant mais juste, c'est un jeu qui vous tuera si vous ne le respectez pas, mais qui vous récompensera une fois que vous aurez appris à le dompter (ça n'empêchera pas de mourir sur une inattention).

Pêle-mêle, voici des exemples de situations fréquentes qu'on apprend à éviter dans le jeu.

Penser qu'en attaquant un ennemi très fort par surprise, on a une chance
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


Attaquer tout un groupe d'ennemi faible au lieu de les prendre 1 par 1
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


Tenter de zapper les ennemis en courant pour rush le boss car on est gavé d'être mort 3 fois de suite
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


Ne pas vérifier qu'il n'y a pas un ennemi caché derrière nous quand on rentre dans la pièce
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


Être trop téméraire et croire que les ennemis sont bien mort
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image


Tenter de prendre un raccourci un peu osé sans bien se préparer
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image



Histoire de donner une idée plus concrète du jeu, je peux expliquer rapidement les mécaniques. Vous être à la 3ème personne, et vous pouvez combattre de nombreuse manières, en effet bien que vous ayez à choisir une classe au départ elle ne fait que changer votre équipement de départ, vous pouvez par la suite changer de style quand bon vous semble, vous pouvez vous battre au Cac avec des armes lourdes ou légères, grandes ou petites, à l'arc ou à l'arbalète, avec un bâton de mage (qui permet de? de? lancer des sorts!!! suivez un peu sinon on s'en sort pas), avec un bouclier léger ou lourd, bref vous avez l'embarras du choix, mais attention car il n'est pas si simple d'utiliser n'importe quoi, les armes ont des conditions pour être utilisées et vous ne pourrez pas utiliser des armes hyper géniales dès le départ, en effet Dark Souls est un jeu qui a fait le choix de laisser la possibilité au joueur de répartir ses stats (de plus en plus de rpg le font automatiquement selon un système de classe), ainsi pour porter une bouclier lourd, absorbant correctement les dégâts, il faut de la force, mais attention car le poids du bouclier vous ralentira, vous pouvez opter pour un bouclier plus léger mais qui absorbe moins bien, les sorts magiques dépendent de votre niveau de sorcellerie, les sorts de soin de votre foi, et la pyromancie est à part je ne m'attarderais pas, la dextérité permet de manier les armes plus rapides. L'élément central est l'endurance, chaque action coute de l'endurance, attaquer, courir, faire une roulade, bloquer, et le cout dépend du contexte, une attaque très puissante de l'ennemi consomme plus d'endurance, mais un bouclier lourd réduit cette consommation. Courir ou rouler en portant trop d'équipement (le poids est déterminé par ce que vous portez sur vous, pas dans vos sacs) consomme plus et vous irez moins vite. De même, des petites attaques consomment peu, mais une attaque lourde avec une masse géante consomme beaucoup, taper dans le bouclier ennemi coute plus cher également en plus de vous déstabiliser. L'endurance est en fluctuation constante hein, ce n'est pas une barre qui se vide et tombe à 0 sans remonter, si vous arrêtez de faire des actions elle se recharge, si vous dressez votre bouclier elle se recharge moins vite, le principe des combat est donc de reculer après les attaques pour reprendre son souffle, car si vous videz la barre, vous ne pourrez plus rouler ou votre personnage sera légèrement étourdit et complètement open. Vous avez également la stat vitalité, donc il est nécessaire à un moment ou un autre d'augmenter votre vie, avec une armure légère on meurt en 2-3 coups à peine, un bon tank tiendra mieux mais est généralement sensible à la magie, surtout parce que son poids l'empêche d'esquiver efficacement. Si vous essayez d'utiliser une arme dont vous n'avez pas la compétence nécessaire, l'arme n'est pas bloquée pour autant, mais votre personnage ne sait pas bien s'en servir et vous avez des malus (moins de dégâts, mouvement plus lent avec un gros recovery). C'est à peu près tout, à partir de là Dark souls consiste à avancer et survivre. Inutile également d'espérer changer de style de combat à volonté, plus votre lvl avance et plus le cout en âme augmente, switch de tank à mage est donc long, réfléchissez bien au style de jeu qui vous convient, il existe des builds puissants mais au final pour un joueur normal le plus important c'est de jouer comme on le sent le mieux, les builds magie hyper forts par exemple sont là pour les speed run qui nécessitent d'aller vite, pour le joueur lambda ce n'est pas si simple. Ah d'ailleurs les magies, pas de mana ici, mais un nombre d'utilisation, ce nombre se recharge aux feux de camp (on va voir plus bas), donc même un mage devra utiliser une arme pour le menu fretin.

Mais je n'ai pas parler de la manière de lvl up en fait, là c'est simple, chaque ennemi tué donne des âmes, certains objets ramassés en donnent également, et ces âmes font TOUT dans le jeu, elles servent à lvlup, à acheter des objets, des armes, à réparer l'équipement, à acheter vos sorts, enfin bref c'est l'unique monnaie d'échange du jeu et il faut donc réfléchir à la manière de les utiliser, dois-je acheter cette armure ou prendre 2 lvl? Cette question on se la pose pendant une bonne partie du jeu, jusqu'à ce que votre personnage soit finalement à peu près comme vous le vouliez. Mais ces âmes sont difficiles à garder, en effet lorsque vous mourrez, vous revenez au dernier feu de camp, les feu de camp sont des "checkpoint" (je mets des guillemet car en théorie un checkpoint est un point de save, et le jeu a une sauvegarde automatique qui se déclenche très souvent, ce qui permet d'arrêter de jouer quand vous voulez) ou vous vous régénérez, rechargez vos fioles de soin (nombre limité, elles se recharge à chaque passage sur un feu), organisez vos sacs, bref les feu de camp sont la bouffé d'air frais nécessaire pour ne pas craquer, à l'abris des ennemis. Mais ne croyez pas que ces feux sont une bénédiction, en effet ils vous soignent et vous rendent vos potions, mais ils font également repop tous les ennemis de la zone, impossible donc d'avancer, tuer 4 ennemis et revenir se soigner, et les feux de camps ne poussent pas tous les 20m, il peut arriver qu'on mette 30min voir plus entre 2 feux (30min sans mourir, si vous comptez les morts on triple), il faut donc rester concentré pour ne pas avoir à tout refaire, le jeu offre heureusement des raccourcis à ouvrir au fur et à mesure qu'on avance (heureusement, car les feux ne sont pas à côté des boss généralement). Donc comme j'ai dit, en mourant vous revenez au feu de camp et vous perdez vos âmes et vos humanités (j'expliquerais brièvement le concept d'humanité plus tard), vous avez malgré tout une chance de les récupérer, en retournant jusqu'à votre cadavre, mais que se passe-t-il si vous mourrez de nouveau sans avoir récupéré votre cadavre? Et bien vous perdez tout car ça ne garde que votre dernier cadavre, il arrive donc parfois que 2 erreurs successives vous fassent perdre 50 000 âmes par exemple (c'est beaucoup au début), et là en général vous faites ça



Et rassurez-vous, ce scénario arrivera à coup sûr, personne n'échappe à cette expérience traumatisante, de mourir, tué par un ennemi merdique que vous aviez tué sans problème les 6 fois précédentes, ou projeter dans le vide par un piège que vous aviez oublié, à 30m de votre cadavre.

Du coup, le jeu est terriblement stressant, car la peur de la mort est réelle, loin des jeux où vous savez que vous recommencerez 5min plus tôt si vous mourrez, ou en rechargeant une save, ici, si vous merdez, vous payez le prix fort. Le stress de la mort est accentué par l'ambiance très sombre de beaucoup d'environnements, une zone est même totalement plongée dans le noir, on ne voit pas à plus d'un mètre (ce n'est pas ma zone préféré honnêtement), et une autre peur très présente est la peur de la chute.



Les anciens de Demon's Soul connaissent cette peur, en effet les zones ont rarement de gardes fou, vous êtes souvent au bord de précipices dans lesquels vous pouvez tomber, ou sur un petit pont branlant, vous pouvez pousser les ennemis dans le vide (ou les laisser se jeter tout seul, l'IA n'est pas toujours parfaite) mais eux aussi peuvent le faire, et certaines zones sont des successions de pièges, au final vous tomberez très peu car vous serez hyper prudent, mais ces chutes seront tellement traumatisantes que la peur du vide vous envahira au moindre ravin, le joueur vie donc constamment avec cette peur, la peur de tomber, la peur qu'un ennemi arrive par derrière, la peur que trop d'ennemis attaquent, la peur de ne pas savoir où on va, et cette peur est pour moi un bon exutoire.

Un point très important du jeu est le chara design, la grande force de ce jeu d'ailleurs, les environnements sont très variés et magnifiques, il en est de même pour les ennemis, certains sont beau dans leur laideur, en voici un exemple



Non bon ok pas celui-là, mais sinon voilà le jeu est très beau, c'est du style réaliste par contre, pas d'armure à moitié ouvertes avec des joyaux partout, les armures sont belles mais pratiques, comme une véritable armure, pas question de partir dans le cliché de l'armure de femme qui ne protège pas les jambes ni le ventre, d'ailleurs les armures sont indépendantes du sexe (logique). Les boss sont nombreux et hyper variés, aucun ne se ressemble, et chacun nécessite une stratégie bien ficelé



Il faut souvent réfléchir, changer de tactique, surtout lorsqu'on sent qu'on va mourir comme les 8 fois précédentes, parfois on voit qu'on va mourir et il est déjà trop tard



Mais toutes ces difficultés ont une récompense, lorsqu'un boss est vaincu, lorsqu'un zone est passée, la joie ressenti est bien réel, la joie d'avoir vraiment accompli quelque chose, d'avoir été acteur et ne pas simplement avoir suivis 8 QTE super classes, vous ne devez la victoire qu'à vous-même de la même manière que vous ne devrez vos morts qu'à vous-même, le jeu est bourré de piège, mais il ne triche pas, il annonce la couleur, et son gameplay minimaliste mais réaliste donne réellement la sensation d'être à la place du personnage. Evitez quand même de vous emballer après une belle victoire



Musicalement le jeu est discret, seuls les combats de boss sont accompagnés de musique, ce qui augmente encore plus la pression, et la majorité sont vraiment très bonnes.

Je suis loin d'avoir tout expliqué (j'ai zappé la forge par exemple) car le jeu est riche, mais je vais terminer avec 2 points, le scénario et le multi et la notion d'humanité (c'est lié). Le scénario en lui-même est pauvre (comme Demon's Soul), il se résume en quelques lignes, vous n'êtes jamais guidé par des cut-scene mais juste par des dialogues avec quelques pnj, il faut trouver soi-même son chemin dans des niveaux particulièrement tortueux, peu de choses vous permettent de savoir si vous suivez la bonne route, mais rassurez-vous car malgré tout on se rend compte qu'il n'y a pas 8 chemins possible, c'est surtout au début qu'on est perdu (surtout au 1er boss, car on arrive et on se dit "merde il est trop fort pour mon lvl ça doit pas être la bonne route", mais en fait si c'est bien la bonne route il est juste très difficile au début), en fait presque toutes les zones gravitent autour d'une zone centrale, et les raccourcis permettent d'aller rapidement partout une fois qu'on a bien avancé (on peut même se tp entre les feux de camp principaux vers la moitié du jeu). Mais malgré la pauvreté du scénario "visible", le jeu bénéficie d'un énorme background, mais un background très difficile à cerner, en fait les descriptions d'objet vous racontent des choses sur le monde, et il faut recouper les infos pour comprendre certains éléments, mais vous pouvez apprendre énormément sur l'histoire de ce monde et ce qui s'y passe ou s'y est passé.

Et enfin, le multi, sur console vous pouvez jouer hors ligne ce qui n'est pas le cas sur PC, et là les joueurs PC doivent connaitre une torture que je peux heureusement m'épargner, les invasions. Ceux qui ont connus Demon's Soul apprécieront qu'ici, ne pas être humain ne réduit pas les PV, vous êtes sous l'état de carcasse ce qui change juste l'apparence, mais être humain a quand même des avantages, vous pouvez rencontrer certains ennemis supplémentaires, vous pouvez invoquer un pnj ami pour certains boss (il faut l'avoir rencontré dans le jeu ou tué, enfin bref il y a des conditions pour qu'ils soient là, ce n'est pas un unique pnj hein il y a un différend par boss à quelques exceptions près), et vos résistances augmentent (résistance poison/malédiction/saignement). Pendant le jeu, vous trouvez ce qu'on appelle des humanités, pour redevenir humain il faut en utiliser 1, elles permettent également d'améliorer les feux de camp pour augmenter le nombre de fiole de soin qu'il donne (5, 10, 15 20), vous avez une compteur d'humanité, plus ce compteur est élevé et plus vos résistances et drop rate augmente, mais comme les âmes vous les perdez en mourant (et pouvez les récupérer sur le cadavre), par contre vous redevenez une carcasse et il faut réutiliser une humanité pour redevenir humain. Vous avez des objets qui vous donnent 1 ou 2 humanités, mais ils sont rare et se gardent précieusement pour les boss. La grosse difficulté lorsqu'on est humain c'est donc le multi, en effet en étant humain, vous pouvez invoquer des amis à venir dans votre partie sous forme de spectre, les ennemis ne les attaque pas mais eux peuvent les frapper, mais des joueurs peuvent également vous envahir (un message vous informe heureusement, car là ils n'ont pas besoin de votre autorisation), l'invasion est un concept cruel, l'envahisseur (black phantom) n'est pas attaqué par les ennemis et peut donc se balader tranquillement et vous tendre un piège, son but est de vous tuer, il y gagne des récompenses, de même si vous arrivez à le tuer, heureusement il y a une limite de lvl pour envahir, je ne me souviens pas l'algo mais en gros les lvl ne peuvent pas avoir plus de 10% d'écart un truc du genre, mais il paraitrait qu'un talisman permet de casser cette limite, du coup, là c'est abusé. Bref, le concept est identique à Demon's Soul, où j'ai assez expérimenté les vicieux qui attendent dans un groupe d'ennemis pour s'acharner sur moi, et rebrousser chemin en constatant la résistance de mon bouclier (comme pour Demon's Soul je suis partie sur un perso tank mais un peu plus mobile).






Voilà, au final j'espère vous avoir donné envie, j'ai expliqué plein de trucs peut-être un peu trop techniques, retenez simplement que c'est un jeu exigeant mais dont on retire une réelle satisfaction lorsqu'on réussit, et il est très addictif, je me couche très tard depuis que je l'ai et la journée de boulot est parfois difficile



La difficulté se tasse au fur et à mesure de votre avancé, car on apprend à mieux appréhender le jeu et on a surtout un personnage de plus en plus en raccord avec notre gameplay (si vous avez bien réparti vos points), on meurt donc moins fréquemment et on est à l'aise au bout de 30-40h disons.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar CHbox » 16 Juin 2013, 12:54

Une info aussi par rapport au guide, les médailles solaires peuvent se récupérer sur les 8 petites araignées du raccourcis vers Izalith, juste avant le démon de titanite qui repop à l'infini, ça évite donc de faire trop de parties pour le serment du chevalier Solaire (ça évite surtout de devoir faire du online). Après ce n'est que mon avis mais tu a surévalué les difficultés des trophées, pour ma part je trouve que ça roule tranquillement, c'est juste du temps de farm, avec guide bien entendu ça aide, mais la forge des armes par exemple je n'ai pas besoin de guide c'est juste du farm et les braises sont assez simple à trouver, mais comme tu as fais le jeu à la sortie j'imagine que c'était bien plus difficile avant les patchs.
Image
Image
CHbox Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3052
Inscription: 17 Avr 2008, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar bigdragon » 27 Juin 2013, 17:01

Platine obtenu avant hier, excellent jeu vivement le 2, j'ai quand même une petite préférence pour Demon souls.

Assez d'accord avec toi CHbox je l'ai trouvé moins dur que demon's souls par contre j'ai beaucoup plus farmé sur dark souls :
95h pour le platine sur Dark Souls avec 30h bonnes heures de farm
65h pour Demon souls avec à peine 10h de farm

sachant qu'en plus j'ai joué 100% offline et sans les majs.
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re: [Trophées] Dark Souls

Message non lupar Genesis » 27 Juin 2013, 17:29

Ouep j'ai rejoué au Demon's après avoir platiné Dark's souls et le premier est clairement plus difficile. Backstab bien plus dur à placer, lock moins lointain, boss moins "arnaquables"... ::)

Mais bon le premier a prit un coup techniquement parlant et le second reste mieux scénarisé, plus immersif selon moi.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Précédente

 

Retourner vers Trophées