Forums GAMERGEN

Questions sur les Light Firware

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Questions sur les Light Firware

Message non lupar NullAlo » 26 Juin 2012, 23:11

Bonjour à toutes et à tous,
alors voilà j'ouvre le sujet pour que je puisse avoir des réponses à mes questions qui sont:
1)Je possède une psp 3000 est-ce possible et facile d'installer un light firmware?
2)Faut-il comme pour un custom firware modifier des objets (hors logiciels) comme par exemple la batterie ou autre?
3)Qu'est-ce qu'on entends par les light firmware ne sont pas permanents? Cela veut-il dire qu'on dispose que d'un certains temps avec? Comme certaines démo?
4)Est-ce que ces light firmware permettent de lire nos backups tels que les iso (ou cso) à partir de la memory stick?
5)Est-ce qu'on put par exemple se "rater"? et causer un brick irréparable?
6)Est-ce que tous ces light firmware sont compatibles avec tous les data code? Et tous les firware officiels?
Toutes mes questions concernent bien sur une psp 3000
Je sais çà fait un tas de questions ^^ mais c'est justement pour çà que je les pose.
Voilà merci à toutes vos réponses qui pourraient m'être utiles pour mon chemin vers le flashage de ma psp 3000 :happy:
NullAlo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 02 Nov 2009, 17:01

Re: Questions sur les Light Firware

Message non lupar Baptiste R. » 27 Juin 2012, 00:00

Bonsoir :)
1)Je possède une psp 3000 est-ce possible et facile d'installer un light firmware?
Oui, les LCFW sont compatibles sur toutes les PSP ;)
Et leur installation est très simplifié .

2)Faut-il comme pour un custom firware modifier des objets (hors logiciels) comme par exemple la batterie ou autre?
Sur les 3000, la technique qui consiste à modifier l'état de la batterie (pour faire démarrer sur la carte mémoire, qui sert donc à charger un menu permettant d'installer ce qu'on veut) ne fonctionne pas. A la place, d'autres méthodes sont venu (dont une qui est exploité par tout les LCFW) pour permettre de lancer l'installation d'un LCFW directement depuis le menu Jeu de la PSP.

3)Qu'est-ce qu'on entends par les light firmware ne sont pas permanents? Cela veut-il dire qu'on dispose que d'un certains temps avec? Comme certaines démo?
Les Custom Firmware sont des versions complètement modifié d'un firmware officiel. Les modifications sont aussi faites dans le tout premier programme qui s'execute sur la PSP.
Ce premier programme réalise, par une chaîne d'opération, un contrôle pour voir si la version qui est actuellement installé est une officiel.
C'est donc en modifiant ceci que les PSP 1000 et 2000 flashable peuvent avoir un Custom Firmware dit permanent.
Pour pallier le problème des PSP non-flashable (2000v3/3000/Go/Street), les Light Custom Firmware on été créer. Ils ont pour but de fournir les mêmes fonctions qu'un CFW (Custom FirmWare) mais en étant "light". En fait, les fichiers sont ajouté dans la mémoire interne de la PSP, et ils son activé via par exemple pour le 6.60LME le programme du nom de 660 Launcher.

Ces fichiers, une fois chargés, reste dans la RAM. Seulement, quand la PSP subit une extinction complète (donc une longue pression sur le bouton POWER, une décharge de la batterie ou l'enlèvement de la batterie) provoque un vidage de la RAM.
Donc au redémarrage, la PSP est en officiel, car les fichiers n'ont pas encore été chargés.
Et vu qu'ils sont toujours dans le flash0 (la mémoire interne de la PSP), il faut juste les réactiver via le 660 Launcher (dans le cas du 6.60LME).
Dans le cas du 6.60PRO, le programme s'appelle FastRecovery.
Donc ce n'est pas permanent dans le sens où quand la PSP n'est plus alimenté électriquement, le LCFW se désactive.
Il faut donc tout simplement le réactiver (ne dure que quelques secondes).


4)Est-ce que ces light firmware permettent de lire nos backups tels que les iso (ou cso) à partir de la memory stick?
Etant donné que les LCFW fournissent toutes les fonctions des CFW, avec le désavantage d'être non-permanent, oui la lecture des back-up (dump) au format ISO/CSO est possible.

5)Est-ce qu'on put par exemple se "rater"? et causer un brick irréparable?
Le programme d'installation est fait de telle sorte que si quelque chose ne vas pas (comme par exemple si on a la version 6.20, et qu'on essai d'installer le 6.60LME), le programme s'arrête et ne fais rien. Après, durant les quelques opérations, le programme ne fait qu'ajouter des fichiers, ce qui ne cause pas de brick (sauf erreur fatale, du style tu enlèves la batterie pendant l'installation). Enfin, en clair, les risques sont les mêmes qu'une mise à jour officiel :)

6)Est-ce que tous ces light firmware sont compatibles avec tous les data code? Et tous les firware officiels?
Les LCFW ont chacun leur firmware respectif (exemple : 6.20 pour le 6.20PRO, 6.39 pour 6.39LME, etc...)
Les Datecodes n'ont rien à voir, ce sont en fait des identificateurs de date de fabrication. Cela permet par exemple de savoir quel carte mère on a. Mais dans le cas des LCFW, ça ne pose pas de soucis.


Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions :)

Si tu en as d'autres, n'hésite pas ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur les Light Firware

Message non lupar NullAlo » 27 Juin 2012, 00:43

Waouh tu as super bien répondu à mes questions en plus tu as tout détaillé, tout précisé même moi je m'y retrouve dans tout çà
merci beaucoup

Et comme les LCF ont l'air tout de même intéressants malgré ce petit désavantage je pense l'installer ^^

En tout cas remercie pour ces superbes réponses ;)
NullAlo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 02 Nov 2009, 17:01

Re: Questions sur les Light Firware

Message non lupar scarface76610 » 27 Juin 2012, 01:28

Salut, avec un peu de recherche les 3/4 des réponses étaient juste au dessus du topic :

flasher-sa-psp-3000-t235478.html
scarface76610 Ancien
Ancien
Messages: 2276
Inscription: 12 Nov 2008, 19:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur les Light Firware

Message non lupar NullAlo » 10 Juil 2012, 16:09

Donc, avec ma psp 3000 dont je ne connaît pas le firmware vous me conseillez de réinstallé le dernier firemware et ensuite le light qui lui correspond?
NullAlo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 02 Nov 2009, 17:01

Re: Questions sur les Light Firware

Message non lupar Baptiste R. » 10 Juil 2012, 16:57

Oui ;)

C'est le mieux à faire :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur les Light Firware

Message non lupar Calcidose » 10 Juil 2012, 18:16

Charge ta psp à fond et laisse la branchée.

1)installer le fw 6.60 : cliquez ICI !

2)installer le light custom firmware 6.60 ME 1.8 :
cliquez ICI !
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7708
Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage