Forums GAMERGEN

Ecran noir PS3 Fat 60Go

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ecran noir PS3 Fat 60Go

Message non lupar Kanz_1 » 31 Mai 2011, 01:18

Bonsoir,

Je suis en possession d'une PS3 FAT 60Go qui boot quand ça lui chante.
En effet, lorsque je veut l'allumer la LED passe verte, celles du disque et deux du lecteur de cartes clignotent une fois et puis pouf! plus rien, que je sois en câble péritel ou HDMI, pas de son, rien!

Je ne peux accéder au recovery, j'ai aussi essayé avec un disque dur neuf de 160Go.
J'entends bien le ventillo tourner et si je laisse la console allumée sa vitesse de rotation augmente ou diminue en fonction de la température (j'imagine).
Lorsque la console est allumée et que l'affichage est nul il me faut environ 10s en restant appuyé pour éteindre la console sauf quand je fais la manip pour entrer dans le recovery. Il m'est impossible d'attacher de manette et lorsque j'essaye d'allumer la console avec une, celle ci se retrouvée détachée car ses 4 LEDs clignotent indéfiniment en cherchant la console.
Je peux aussi insérer ou éjecter un disque dans le lecteur.

Il est parfois possible mais c'est assez rare que la console démarre et là elle fonctionne parfaitement bien (recovery ou xmb mais il arrive que le recovery freeze 2 secondes après son lancement) sans surchauffe ni quoi que ce soit. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu tout initialiser avec le nouveau disque.

J'ai aussi bien sûr dès que l'occasion s'est présentée essayé les opérations de maintenance 2 à 5 du recovery et l'option "rétablir le système PS3" du XMB mais rien à faire toujours le même problème.
Je suis en 3.61 et je n'ai jamais utilisé deCFW.

Après plusieurs jours de recherche je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien ou alors j'ai vraiment mal cherché...

Avez-vous des idées sur la provenance du problème ?
Cordialement.

PS: Je pense appeler le sav aujourd'hui pour savoir si ils ont déjà traité ce genre de problème et si ils ont des pistes à me fournir mais il est hors de question vu le prix de la console à sa sortie que je paye plus de 200€ pour la faire réparer étant donné qu'elle n'est plus sous garantie.

Re: Ecran noir PS3 Fat 60Go

Message non lupar shakassb » 31 Mai 2011, 19:28

je dirai gros problème de disque dur, je sais que tu as essayé avec un 160go mais des fois les disque ne sont pas fait pour nos consoles, trouve pour commencer un disque dur tournant à 5400 trs/minute
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kanz_1 » 31 Mai 2011, 21:10

Bonsoir et merci de ta réponse.
Malheureusement je n'ai pas d'autre disque dur sous la main pour essayer mais celui de remplacement était un sata2 5400tours avec 8MB de cache. J'ai réessayé avec l'ancien mais toujours rien...

Que se passe t-il cependant quand on essaye de démarrer la console sans disque dur ? Une erreur à l'écran ou rien du tout comme dans mon cas ?

Est-il sinon possible que la panne vienne de l'alimentation qui fatigue ou d'une nappe ou connecteur défectueux ?

Message non lupar shakassb » 01 Juin 2011, 18:26

ton connecteur sata qui serait en cause, non , je ne pense pas, alim non plus mais je reste sur l'idée du dd
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kanz_1 » 02 Juin 2011, 01:18

As-tu des idées de tests que je pourrais effectuer sachant que je n'ai pas d'autre disque dur (en fait si, voir question plus bas) à portée de main ?

Puis-je emprunter un disque dur d'une autre console (en Kmeaw 3.55) pour faire des tests sur la mienne sans soucis de perte de données pour le disque et pour la console (celle en CFW) ?

Message non lupar Rusty Nail » 02 Juin 2011, 19:09

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... Je n'ai pas encore tester avec un autre disque dur mais je le ferai bientôt. J'ai essayé de la lancé sans disque-dur et toujours le même résultat...

En l'éteignant à l'arrière j'ai remarqué que la LED passait au orange comme lors d'un YLOD mais cela ne dure même pas une seconde...

En faisant plusieurs essaies elle vient de démarrer mais juste avant le dernier essaie (ou celle-ci a démarrer) j'ai eu un écran qui clignote ainsi que des carré blanc partout.

Voila un peu pour tout ce que j'ai. J'ai bien envie d'essayer de faire un formatage complet pour voir si ça ne serait pas un fichier du Disque Dur qui est corrompue... :s
Rusty Nail Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar shoryuken » 12 Juin 2011, 01:22

Bonsoir !!

Voilà je suis dans un cas a peu près similaire mais voir pire!!arghhhh !

J'ai regardé un blu-ray il y a une semaine puis la console a freezé. Je l'ai éteins et puis elle ne veut plus démarrer : écran noir. Lorsque je mets un disque, la led bleu s'allume correctement.

Alors j'ai essayé de rentrer dans le mode Recovery mais pareil, toujours écran noir. Je suis en câble HDMI malheureusement je n'ai plus mon câble péritel.
Mais je crois que le mode Recovery fonctionne avec le hdmi ...

Pourtant ma manip de recovery est bonne (je pense) car j'entends bien les double bips. Autre chose, après le double bips, je branche ma manette en usb mais celle ci ne fait que clignotait, les quatre leds! Comme si elle ne voyait pas la console.

Pour info, la console je l'ai réparé suite à un YLOD et j'ai sorti le bloc d'alimentation de la console pour reduire la température de la console. En lieu et place du bloc d'alim, j'ai installé un ventilo à 2000tr/min avec une alimentation externe autre que celle de la ps3. J'ai effectué la même opération pour un copain et sa console fonctionne nickel depuis plus d'un an et je peux vous dire que sa console tourne.

Autre information, ma console est une 60Go Fat, elle date de sa sortie. Le Ylod est apparu, il y a 1 mois.

Voilà si vous avez des idées, je suis preneur et vous en remerci à l'avance
shoryuken Gamer Débutant

Message non lupar shoryuken » 12 Juin 2011, 01:24

Bonsoir !!

Voilà je suis dans un cas a peu près similaire mais voir pire!!arghhhh !

J'ai regardé un blu-ray il y a une semaine puis la console a freezé. Je l'ai éteins et puis elle ne veut plus démarrer : écran noir. Lorsque je mets un disque, la led bleu s'allume correctement.

Alors j'ai essayé de rentrer dans le mode Recovery mais pareil, toujours écran noir. Je suis en câble HDMI malheureusement je n'ai plus mon câble péritel.
Mais je crois que le mode Recovery fonctionne avec le hdmi ...

Pourtant ma manip de recovery est bonne (je pense) car j'entends bien les double bips. Autre chose, après le double bips, je branche ma manette en usb mais celle ci ne fait que clignotait, les quatre leds! Comme si elle ne voyait pas la console.

Pour info, la console je l'ai réparé suite à un YLOD et j'ai sorti le bloc d'alimentation de la console pour reduire la température de la console. En lieu et place du bloc d'alim, j'ai installé un ventilo à 2000tr/min avec une alimentation externe autre que celle de la ps3. J'ai effectué la même opération pour un copain et sa console fonctionne nickel depuis plus d'un an et je peux vous dire que sa console tourne.

Autre information, ma console est une 60Go Fat, elle date de sa sortie. Le Ylod est apparu, il y a 1 mois.

Voilà si vous avez des idées, je suis preneur et vous en remerci à l'avance
shoryuken Gamer Débutant

Message non lupar shoryuken » 12 Juin 2011, 03:21

Oups j'ai envoyé deux fois le même message, sorry !

Je reviens car j'ai tenté quelque chose mais sans résultat. J'ai sorti HDD et connecté à mon pc. Suis aller dans Gérer de windows, et le disque n'était pas initialiser, donc je l'ai initialiser puis rebrancher dans la ps3.

J'espérais que l'image reviendrait et plus d'ecran noir pour choper le mode recovery et formater le disque si nécessaire ... mais perdu.

Tout à l'heure je vais tenter avec un nouveau HDD et choper un cable péritel pour refaire des essais.

En attendant, je vais au dodo ...
shoryuken Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage