Forums GAMERGEN

Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles de jeu, forfaits internet et télévisions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles de jeu, forfaits internet et télévisions

Message non lupar Amaury M. » 29 Mar 2016, 15:16

Quatre sénateurs ont récemment présenté leur projet pour améliorer les connexions internet en France.

Accéder à la news : Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles de jeu, forfaits internet et télévisions
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26206
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar Minarulother » 29 Mar 2016, 15:21

Ils ne savent plus quoi faire pour soutirer plus d'argent aux joueurs...
Déjà qu'il y a l'histoire des TV là ou on doit payer pour financer France TV même si on ne regarde pas les chaines de télévision...
Bref je comtpe bien m'acheter une télé pour certains jeux PC et de mes consoles.
Mais bordel a part sur internet difficile de trouver des consoles jeux a des prix potables(a leur sortie). (enfin ici)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar Zek » 29 Mar 2016, 15:33

Pas besoin de taxe, les sorties d'avion de chasse dans d'autres pays, les bombes, etc, il est là le budget et il part en fumée inutilement. D'ailleurs tellement que ça coûte cher ses conneries on pourrait même boucher le trou de la sécu, rénover des casernes militaires à l'abandon pour les SDF, et j'en passe, on pourrait aussi faire sauter l'immunité parlementaires des députés ainsi que faire un contrôle sur ses messieurs, etc, doit y avoir des centaines de millions d'euros dans la nature.

Votez pour moi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar baccara23 » 29 Mar 2016, 15:37

moi je trouve que ça fait pas chère payé pour voir arriver la fibre chez soi, j'en pleure assez de ma connexion a la campagne et c'est pas en 2022 que ça changerai sans initiative comme celle ci, après y aura tjs ceux qui sont a 77c prés par mois...
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 23 Mai 2014, 11:31
Prénom: yohann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar tirano53 » 29 Mar 2016, 15:43

Zek Wrote:Pas besoin de taxe, les sorties d'avion de chasse dans d'autres pays, les bombes, etc, il est là le budget et il part en fumée inutilement. D'ailleurs tellement que ça coûte cher ses conneries on pourrait même boucher le trou de la sécu, rénover des casernes militaires à l'abandon pour les SDF, et j'en passe, on pourrait aussi faire sauter l'immunité parlementaires des députés ainsi que faire un contrôle sur ses messieurs, etc, doit y avoir des centaines de millions d'euros dans la nature.

Votez pour moi. :mrgreen:


c'est tellement vrai...
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar Domix » 29 Mar 2016, 15:55

baccara23 Wrote:moi je trouve que ça fait pas chère payé pour voir arriver la fibre chez soi, j'en pleure assez de ma connexion a la campagne et c'est pas en 2022 que ça changerai sans initiative comme celle ci, après y aura tjs ceux qui sont a 77c prés par mois...


Moi je paye déja france télécom pour avoir internet. Je suis surprit que toi non. :mrgreen:
Donc taxé encore plus, alors que je paye déja, ça va bien me faire chi...

En plus maintenant avec les communauté de commune, le petit village ne touchera pas l'argent et encore moins le haut débit avant 2022. :(
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar Joker » 29 Mar 2016, 15:58

Ils ne sont bons qu'à taxer ces blaireaux. Qu'ils profitent, avec un peu de chance, d'ici peu, ils auront chaud au cul. :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar fabshura » 29 Mar 2016, 16:03

oui, ou sinon les opérateurs qui facturent le même tarif pour de la fibre pour du re-adsl ou de la fibre, ça chagrine pas les sénateurs?
Ha ben non ils doivent être actionnaires des différents FAI, contrairement à nous autres!!
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1168
Inscription: 12 Déc 2010, 14:35
Prénom: fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar Kurapika-Shinji » 29 Mar 2016, 16:04

ahlala nos chers amis de l'UMP... ça leur a pas suffit de nous faire financer ce gouffre économique qu'est hadopi?

S'ils veulent récupérer du fric pour financer l'internet français, qu'ils dissolvent cette connerie imaginée pour brosser les amis de Sarko dans le sens du poil, et réutilisent plus intelligemment cet argent.


Par contre la news : indiquer que c'est l'état qui veut taxer, alors qu'on parle de 4 sénateurs du groupe "les républicains", c'est un peu trompeur ;)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar Fabien Ribière » 29 Mar 2016, 16:06

Personnellement, vivant dans la campagne, avec un débit "adsl" de 1Mbps, j'avoue que je serais prêt à ajouter 75cents par mois sur mon forfait, mais le problème, c'est que cette idée, qui n'est pas très mauvaise à la base avouons le, sera utilisée au final comme toujours pour faciliter le déploiement du trés haut débit dans les grandes villes et leurs villes voisines, et ensuite il ne restera toujours pas grand chose pour les petites communes et villages, et on relancera encore un nouveau projet de loi pour taxer à nouveau pour ce grand projet, qui favorisera encore les grandes communes et ainsi de suite.
Pourquoi cela? tout simplement parce que les petites communes et villages ne sont pas bankables pour les opérateurs télécoms, donc ils pousseront toujours pour que l'Etat leur permette d’amasser plus de clients en zones urbaines...
Image
Fabien Ribière Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 09 Juin 2014, 18:30

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar phunroy » 29 Mar 2016, 16:15

Ils ont que ce mot la à la bouche: taxe. Ça me fait penser à :https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: Très Haut Débit en France : l'État veut taxer consoles d

Message non lupar Fengsho » 29 Mar 2016, 16:20

WHouais sa parait cool mais... sa sent l'anguille sous roche.
plus que de faire cela, pourquoi pas tous simplement faire un réseau unique.. et aussi développer en campagne.. parce que ne nous mentons pas tous le monde n'a pas une super connexion, et pour un gamer c'est ce qui est de plus atroce, surtout que les développeur veulent de plus en plus jouer avec internet et donc on a aussi besoin d'une bonne connexion, mais bon mais bon, anguille sous roche je dis.
(La concurrence permet une régulation des tarif.. mais à cause de cela il y a trop de variance niveau qualité produit)
Une idée de base bien mais qui sens pas la bonne intention, et sa c'est bizarre. XD.
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 23 Mar 2015, 18:22
Prénom: Chao
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen