Forums GAMERGEN

The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur PC »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur PC »

Message non lupar Amaury M. » 03 Mar 2016, 15:02

Le co-fondateur de CD Projekt RED dévoile une information de ventes très intéressante.

Accéder à la news : The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur PC »
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26203
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar Minarulother » 03 Mar 2016, 15:18

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
A mé le piwatage sur Pécey c tellemen nocif que lé jeu ne seux vendent pa :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar nathrakh » 03 Mar 2016, 15:19

Meme si le jeu s'est bien vendu, je me demande combien de gens l'ont piraté. Ca permettrait de voir un peu l'hypocrisie de ceux qui ne payent pas leurs jeux, parceque pour le coup the witcher 3, c'est vraiment le jeu ou la boite de dev ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar steven999 » 03 Mar 2016, 15:28

nathrakh Wrote:Meme si le jeu s'est bien vendu, je me demande combien de gens l'ont piraté. Ca permettrait de voir un peu l'hypocrisie de ceux qui ne payent pas leurs jeux, parceque pour le coup the witcher 3, c'est vraiment le jeu ou la boite de dev ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs.


Je ne sais pas combien l'ont piraté mais c'est le seul jeu ou dans les commentaires des dl du jeu tu avais pleins de commentaires qui demandaient d'acheter le jeu et d'éviter de le pirater avec masse de lien GOG même à 15€ pour rapporter un minimum d'argent à CD Projekt. La com à marché et aujourd'hui CD Projekt reste un des studios le plus respectés des joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar Minarulother » 03 Mar 2016, 15:29

Un jeu Piraté ne veut pas dire une vente en moins...
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar Xelasix » 03 Mar 2016, 15:41

Franchement, j'ai hésité à le pirater... mais après.. GoCléCD :mrgreen:
Et j'en suis pas déçu, pour une trentaine d'euros tu peux avoir un très bon jeu et un très bon season pass :D
Image

PC : GTX 780 Ti
Intel Core i7-4790K
16Go RAM

Consoles : PS4 ; Xbox One Edition Halo 5 Guardians ; PSVita ; Xbox 360 Edition Halo Reach ; PS3 ; PSP ; PS2 ; PS1
Dreamcast ; GameCube ; 3DS
Avatar de l’utilisateur Xelasix Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 23 Aoû 2013, 16:56
Prénom: Alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar Zek » 03 Mar 2016, 15:42

C'est une bonne nouvelle.

En conclusion je pense que le joueur PC cherche avant tout un retour sur investissement (déjà si je me base sur mes propres attentes), un jeu avec une faible durée de vie (sans rien d'original derrière), gameplay archaïque, etc, ça ne l'intéresse pas.

Au contraire, sur console, j'ai l'impression que le joueur achète plus facilement même s'il sait avec des informations provenant du net que c'est un mauvais jeu au fond de lui.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar kajjun » 03 Mar 2016, 15:51

Pas étonné,moi-même j'ai voulu me payer la version PC sans DRM de The Witcher 3, afin de remercier CD Projek qui à su prendre le parti des joueurs honnêtes,on peut dire que ça été payant pour la firme.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar CastorTroy11 » 03 Mar 2016, 16:06

Je nuancerais la chose, on dirait qu'il parle bien des ventes de la saga en générale.
Hors, le 1er n'existe que sur PC, et le 2 n'as eu qu'une version 360 pour les consoles.

Donc heureusement en fait.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar Mykkoo » 03 Mar 2016, 16:26

En effet, c'est sans aucune surprise que la licence s'est mieux écoulée sur PC.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar FCSKZBC » 03 Mar 2016, 16:35

nathrakh Wrote:Meme si le jeu s'est bien vendu, je me demande combien de gens l'ont piraté. Ca permettrait de voir un peu l'hypocrisie de ceux qui ne payent pas leurs jeux, parceque pour le coup the witcher 3, c'est vraiment le jeu ou la boite de dev ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs.


Moi je l'ai piraté. Et après même pas une heure de jeu, j'avais déjà décidé que je l'achèterais dès que possible. Chose faite quelques semaines plus tard: j'ai pris le jeu et le Season Pass sur GoG. Et en plus, je surveille de près leur prochain jeu

Faut arrêter ce jeu du "les joueurs PC sont pas gentils, ils piratent leurs jeux": oui je télécharge illégalement des jeux, mais pour acheter ceux qui me plaisent (et qui tournent sans souci sur mon PC) par après.
Et je ne crois pas que j'aurais acheté le jeu si je n'avais pas pu le tester avant.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: The Witcher : « la plupart des ventes se sont faites sur

Message non lupar Fengsho » 03 Mar 2016, 17:13

FCSKZBC Wrote:
nathrakh Wrote:Meme si le jeu s'est bien vendu, je me demande combien de gens l'ont piraté. Ca permettrait de voir un peu l'hypocrisie de ceux qui ne payent pas leurs jeux, parceque pour le coup the witcher 3, c'est vraiment le jeu ou la boite de dev ne s'est pas foutu de la gueule des joueurs.


Moi je l'ai piraté. Et après même pas une heure de jeu, j'avais déjà décidé que je l'achèterais dès que possible. Chose faite quelques semaines plus tard: j'ai pris le jeu et le Season Pass sur GoG. Et en plus, je surveille de près leur prochain jeu

Faut arrêter ce jeu du "les joueurs PC sont pas gentils, ils piratent leurs jeux": oui je télécharge illégalement des jeux, mais pour acheter ceux qui me plaisent (et qui tournent sans souci sur mon PC) par après.
Et je ne crois pas que j'aurais acheté le jeu si je n'avais pas pu le tester avant.


MDR, moi je pirate pas les jeux mais si j'ai la possibilité de l'avoir gratos je ne dis pas non, lol.
Sinon c'est vrais on devrais avoir le choix avant d'acheter, et sur console on achète plus vite nos jeux que sur PC, car sur console on peut pas pirater et tant mieux... (enfin).
Bref pirater un jeu n'est pas forcément preuve d’hypocrisie, c'est peut-être aussi une preuve de méfiance, et après si lorsque l'on a jouer au jeu on continue de dire que ce jeu ne vaut pas son contenu en or alors qu'il vous a plus, la c'est hypocrite, XD.

Sinon pour revenir aux vente de The witcher, c'est claire qu'il n'on pas précis quel titre, et que c'est surment en global, et donc que le PC gagne haut la main.
Avatar de l’utilisateur Fengsho Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 23 Mar 2015, 18:22
Prénom: Chao
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen