Forums GAMERGEN

The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à faire que de se concentrer sur le 60 fps

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à faire que de se concentrer sur le 60 fps

Message non lupar Martial Duchemin » 24 Fév 2015, 10:13

La communauté exprime sa colère concernant le nombre d'images par seconde pour les versions PS4 et Xbox One. CD Projekt RED prend la parole et s'explique avec les mécontents.

Accéder à la news : The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à faire que de se concentrer sur le 60 fps
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar Kiori » 24 Fév 2015, 10:28

C'est bien ils remettent certains joueurs trop focalisés sur les aspects techniques ...
Le believe de certains est tellement puissant qu’ils pensent réellement qu'une console est tout aussi puissant qu'un pc haut de gamme ...
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar MetalRaiden » 24 Fév 2015, 12:23

J'aime les joueurs qui se plaignent du framerate alors que les 3/4 ne décèlent peut-être même pas la différence en y jouant... perso je m'en cogne, en particulier pour ce genre de jeu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar FrSera » 24 Fév 2015, 12:39

J'arrive pas a savoir ce que je prefere entre un 1080p et un 60fps...
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar glivx » 24 Fév 2015, 12:47

Le problème c'est surtout que trop de personnes pensent que pour être beau, un jeu doit obligatoirement tourner en 1080/60fps, sachant que, c'est un fait, les gros PC sont plus puissant que les consoles (vu les différences de prix entre les deux c'est tout à fait logique d'ailleurs), les jeux qui exploiteront cette puissance ne pourront pas tourner correctement sur console, du coup je préfère de loin avoir un framerate moins élevé mais stable, accompagné par exemple d'effet de lumière, de particules de qualité, ou encore d'une profondeur de champ élevé proche de ce que l'on peit avoir sur PC, plutôt que d'avoir ce fameux 1080/60fps mais avec des décors vide de détails et du brouillard en fond pour cacher une incapacité à afficher des éléments sur une longue distance.
Avatar de l’utilisateur glivx Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1164
Inscription: 04 Mai 2009, 17:55
Localisation: marseille
Prénom: mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar nathrakh » 24 Fév 2015, 12:55

FrSera Wrote:J'arrive pas a savoir ce que je prefere entre un 1080p et un 60fps...

je ne suis pas super sensible au framerate (surement car je ne fais jamais de fps).
Un 30fps solide me suffit emplement.
Par contre 720p, 900p, 1080p, là je fais la différence. je joue sur très grand écran, et si c'est pas en 1080p, ca pique les yeux direct.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar Zek » 24 Fév 2015, 13:15

Au passage le 1080p/60fps c'est la norme sur PC depuis des années et des années, si Sony et Microsoft ont conçu une console ne pouvant pas le permettre alors c'est une erreur stratégique / marketing de leur part. Nintendo fait des consoles dans son coin moins puissantes mais c'est son créneau, les deux plus haut non.

Si les studios de développement développent des moteurs trop gourmands alors qu'ils abandonnent le secteur des consoles et s'orientent vers le PC (ce qui de toute façon est en train de se faire). Quand je vois un The Witcher 3, FFXV, etc, ils n'ont rien à faire sur console, ça se voit direct que la barre est trop haute.

Les next-gen ont à peine un an (le cas de One est encore plus grave) est déjà les studios de développement veulent faire du costaux, à ce rythme je donne donc pas cher de ses consoles, qu'est-ce que ça va être dans deux ou trois ans ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar FrSera » 24 Fév 2015, 13:38

nathrakh Wrote:
FrSera Wrote:J'arrive pas a savoir ce que je prefere entre un 1080p et un 60fps...

je ne suis pas super sensible au framerate (surement car je ne fais jamais de fps).
Un 30fps solide me suffit emplement.
Par contre 720p, 900p, 1080p, là je fais la différence. je joue sur très grand écran, et si c'est pas en 1080p, ca pique les yeux direct.


Bin franchement depuis que je joue sur PC je vois les deux et ca mrend fou d'etre devenu aussi taquin ... (je joue en 2K 60 fps je pourrais monter a plus mais c'est le yoyo apres) du coup pour Witcher Osef je le ferais tourner en minim 1080p 60fps mais pour FF15 ...
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar Zek » 24 Fév 2015, 13:41

Ce n'est pas être taquin, c'est juste vouloir jouer dans de bonne condition. Quand tu t'habitues à jouer sur PC depuis très longtemps et que tu sais reconnaître le 30/60fps et +, tu ressens direct quand le framerate baisse, même à 30fps c'est gênant quand la seconde d'avant tu avais 50-60fps. L'impact sur la partie (et donc le plaisir de jeu) est bien réel et ce fait encore plus ressentir quand tu joues en ligne avec un pote quand lui à un framerate constant et toi non, c'est gênant.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar FrSera » 24 Fév 2015, 13:45

BIn quand je joue a Destiny je sens que c'est pas très fluide ^^'
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar Anonyme 999 » 24 Fév 2015, 13:52

Ah la la, quelle tristesse de parler encore et toujours de ces fameux 1080p/60 fps... :roll:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à fair

Message non lupar Iniku » 24 Fév 2015, 13:57

Sur console l'expérience des développeurs a de l'importance dans l'optimisation d'un jeu, rappelez vous la tête des premiers jeux sur 360 ou PS3 et comparez les aux derniers ou même les premiers qu'il y'a eu sur PS2 par rapport aux derniers, c'est assez flagrant je trouve.

Je pense aussi que de nombreux studios ne passent pas assez de temps à optimiser (schéma financier du jeu vidéo actuel l'oblige)(et je ne parle pas de CD Projekt ou SquareEnix la dedans mais plutôt d'Acti, EA et Ubi)

J'dis pas que ma One rivalisera avec mon PC dans 3 ans, mais je pense qu'on peux avoir des choses assez belle et optimisé sur la console, ou du moins mieux optimisé.
Iniku Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 12 Mar 2014, 11:23
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen