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The Witcher 3 Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED a mieux à faire que de se concentrer sur le 60 fps

par
Source: VG247

La communauté exprime sa colère concernant le nombre d'images par seconde pour les versions PS4 et Xbox One. CD Projekt RED prend la parole et s'explique avec les mécontents.

The Witcher 3: Wild Hunt fait parler de lui en ce moment. Et pour cause, les joueurs pointent du doigt les versions PS4 et Xbox One puisque ces éditions tourneront en 30 fps (images par seconde, ndlr), et non pas en 60 fps, comme c'est le cas sur PC. Michał Krzemiński, producteur artistique, s'est exprimé sur ce point pour mettre les choses au clair avec tout le monde.

2015 The Witcher 3

Pour faire simple, la firme se penche sur d'autres objectifs beaucoup plus importants que la résolution. En somme :

Quand vous avez une certaine vision pour créer un RPG qui laissera une forte impression sur la durée, vous ne pensez pas en termes de résolution ou de framerate. Vous pensez à l'aventure, aux divers mondes vivants et aux trucs que vous serez capables de réaliser dans cet univers. Les aspects techniques sont secondaires, mais cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas que les graphismes soient géniaux.

Tout est dit ! La date de sortie de The Witcher 3: Wild Hunt est fixée au 19 mai 2015.

Commenter 42 commentaires

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Kiori
C'est bien ils remettent certains joueurs trop focalisés sur les aspects techniques ...
Le believe de certains est tellement puissant qu’ils pensent réellement qu'une console est tout aussi puissant qu'un pc haut de gamme ...
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glivx
Le problème c'est surtout que trop de personnes pensent que pour être beau, un jeu doit obligatoirement tourner en 1080/60fps, sachant que, c'est un fait, les gros PC sont plus puissant que les consoles (vu les différences de prix entre les deux c'est tout à fait logique d'ailleurs), les jeux qui exploiteront cette puissance ne pourront pas tourner correctement sur console, du coup je préfère de loin avoir un framerate moins élevé mais stable, accompagné par exemple d'effet de lumière, de particules de qualité, ou encore d'une profondeur de champ élevé proche de ce que l'on peit avoir sur PC, plutôt que d'avoir ce fameux 1080/60fps mais avec des décors vide de détails et du brouillard en fond pour cacher une incapacité à afficher des éléments sur une longue distance.
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nathrakh
FrSera a écrit:J'arrive pas a savoir ce que je prefere entre un 1080p et un 60fps...

je ne suis pas super sensible au framerate (surement car je ne fais jamais de fps).
Un 30fps solide me suffit emplement.
Par contre 720p, 900p, 1080p, là je fais la différence. je joue sur très grand écran, et si c'est pas en 1080p, ca pique les yeux direct.
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Zek
Au passage le 1080p/60fps c'est la norme sur PC depuis des années et des années, si Sony et Microsoft ont conçu une console ne pouvant pas le permettre alors c'est une erreur stratégique / marketing de leur part. Nintendo fait des consoles dans son coin moins puissantes mais c'est son créneau, les deux plus haut non.

Si les studios de développement développent des moteurs trop gourmands alors qu'ils abandonnent le secteur des consoles et s'orientent vers le PC (ce qui de toute façon est en train de se faire). Quand je vois un The Witcher 3, FFXV, etc, ils n'ont rien à faire sur console, ça se voit direct que la barre est trop haute.

Les next-gen ont à peine un an (le cas de One est encore plus grave) est déjà les studios de développement veulent faire du costaux, à ce rythme je donne donc pas cher de ses consoles, qu'est-ce que ça va être dans deux ou trois ans ?
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FrSera
nathrakh a écrit:
FrSera a écrit:J'arrive pas a savoir ce que je prefere entre un 1080p et un 60fps...

je ne suis pas super sensible au framerate (surement car je ne fais jamais de fps).
Un 30fps solide me suffit emplement.
Par contre 720p, 900p, 1080p, là je fais la différence. je joue sur très grand écran, et si c'est pas en 1080p, ca pique les yeux direct.


Bin franchement depuis que je joue sur PC je vois les deux et ca mrend fou d'etre devenu aussi taquin ... (je joue en 2K 60 fps je pourrais monter a plus mais c'est le yoyo apres) du coup pour Witcher Osef je le ferais tourner en minim 1080p 60fps mais pour FF15 ...
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Zek
Ce n'est pas être taquin, c'est juste vouloir jouer dans de bonne condition. Quand tu t'habitues à jouer sur PC depuis très longtemps et que tu sais reconnaître le 30/60fps et +, tu ressens direct quand le framerate baisse, même à 30fps c'est gênant quand la seconde d'avant tu avais 50-60fps. L'impact sur la partie (et donc le plaisir de jeu) est bien réel et ce fait encore plus ressentir quand tu joues en ligne avec un pote quand lui à un framerate constant et toi non, c'est gênant.
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