Forums GAMERGEN

Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo de Kojima Productions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo de Kojima Productions

Message non lupar Maxime Claudel » 01 Avr 2015, 09:52

Voici une nouvelle preuve du divorce entre Hideo Kojima et Konami. Que va devenir le survival-horror ?

Accéder à la news : Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo de Kojima Productions
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar Deviljho70 » 01 Avr 2015, 11:16

Cette nouvelle me fais plus peur que la démo P.T sur ps4.
Image
Avatar de l’utilisateur Deviljho70 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 848
Inscription: 30 Mar 2011, 18:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar vladimirex » 01 Avr 2015, 12:30

Moi je me demande si Kojima sera quand meme dans les crédits de fin de mgs5 et silent hills .... Fichtre !
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 448
Inscription: 03 Aoû 2009, 14:48
Localisation: avignon
Prénom: john
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar niark56 » 01 Avr 2015, 13:22

Bon... je pense que c'est mort pour Silent Hills.

Avec Kojima on aurait pu imaginer un truc plus relevé que les derniers épisodes, mais Konami en a décidé autrement et a fait de la merde.

Du coup bah j'en attend plus rien. La question maintenant, c'est de de savoir si ce Silent hill remontera la pente.
niark56 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 26 Avr 2013, 12:41
Pays: France

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar Amaury M. » 01 Avr 2015, 13:32

Y'a Guuillermo del Toro dans le coin quand même, ça c'est cool ! Et si Norman Reedus peut en plus apporter son charisme à la troisième personne, je dis oui.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar Rikkimaru » 01 Avr 2015, 15:15

Si tout ça est vrai et que Kojima ne fait plus partie du projet c'est dommage, j'avais trouvé la démo convaincante.
M'enfin Kojima ou pas Kojima ce que je demande c'est un bon Silent Hill, j'ai bien aimé les derniers ils étaient pas mauvais mais j'ai pas retrouvé cette ambiance viscérale qu'on pouvait avoir dans les épisodes d'avant.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar Mykkoo » 01 Avr 2015, 15:33

J'aime bien Kojima, mais ce n'est pas parce qu'il quitte le navire que tout est à jeter.

Il fait et a fait de très bon jeux, néanmoins d'autres arrivent à le faire.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar NeoBattosai » 01 Avr 2015, 16:00

Pas besoin de lui pour Silent Hill, Konami peut très bien laisser seul aux commandes GDT pour le scénario ou bien recruter en plus de lui une seconde personne.
Kojima est sympathique, il a su apporter quelque chose au monde du jeu vidéo mais ce n'est pas non plus le Dieu ou un quelconque messie.

Puis Konami c'est une entreprise et ils doivent faire du fric s'ils ne veulent pas foutre à la rue des gens donc s'ils ont des problèmes avec quelqu'un, c'est un peu logique que les deux se séparent, puis les dernièrs Silent Hill n'étaient pas mauvais du tout, il y'a toujours des points critiquables comme sur n'importe quel jeu.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar azertyxpp » 01 Avr 2015, 16:25

Les derniers SH sont quant même à la rue par rapport aux premiers, mes préférés étant le 2 et le 4. Enfin on nous dit qu'il y a Kojima sur le projet, Kojima fait la promo puis on vire Kojima Prod du site off sans rien expliquer aux gens à un moment donné faut prendre ces responsabilités et expliquer clairement les choses ils le doivent aux joueurs et particulièrement en ceux qui sont fans de Kojima.

GDT est un bon scénariste il est la aussi pour la mise en scène et l'ambiance, mais il n'a jamais fait un jeu vidéo, à un moment donné tu demande pas boucher des des baguettes.

Le mutisme de Konami commence à sérieusement me gonfler. Faut qu'il prennent leurs responsabilités.

@ Mykko,

Tu as raison sur le fond mais Konami a t-il de meilleures équipes que Kojima Prod ? Clairement pas pour moi ils sont finis, ils ont réussi à massacrer la licence des Castevania, Suikoden, maintenant MGS, et Silent Hill depuis quelques temps déjà... il y avait bon espoir de revoir démarrer la licence SH avec Kojima maintenant je pense que c'est cuit c'est pas garanti que GDT veuille continuer dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar NeoBattosai » 01 Avr 2015, 17:42

À la rue c'est un grand mot, ils sont légèrement moins bons mais à la rue ..... Ce terme collerait bien mieux avec ce qu'est devenu Resident Evil, le 6 étant au fond du trou.
Après ils n'ont rien à justifier au public, c'est entre Kojima et Konami, toi ça ne te regarde pas les décisions prises par l'entreprise et/ou Kojima.

Kojima a fait la "promotion" de MGS5 et de PT, c'est vrai, mais ce n'est pas parce qu'il a fait la "promotion" qu'il devient tout à coup invulnérable, s'il y'a eu litiges entre eux, Konami ne va pas continuer à bosser avec Kojima et vice-versa.

Massacrer la licence Castelvenia ? Le reboot était juste excellent, il y'a juste le Lord of shadow 2 qui a été décevant sur certains points comme les phases d'infiltrations. Après on aime ou pas, comme dit les goûts et les couleurs :)
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar azertyxpp » 01 Avr 2015, 19:15

N'empêche que la plupart des gens qui aiment Kojima sont entrain de haïr au plus haut point Konami tu n'as qu'à parcourir le net tu verras. Alors oui ils n'ont aucuns comptes à rendre certes mais si ils veulent vendre un Silent Hills sans Kojima, des MGS sans Kojima ils ont intérêt à communiquer plus que ça parce que la aux yeux des fans ils passent juste pour des enculés et le mot est faible. Si comme beaucoup je décide de plus rien acheter en neuf chez Konami après TPP un peu que ça nous regarde, non ? On est toujours responsable de la fidélité de ces clients, en ce sens ils nous doivent des comptes, si ils veulent faire la politique de l'autruche ils ont tout à y perdre, je serai très curieux de voir la prochaine année fiscale de Konami.

Pour les SH je le redis par rapport aux 4 premiers ils sont clairement à la rue le tout dernier beaucoup moins certes mais il n'est pas à niveau, ceux d'avant c'est une vaste blague. Rien ne faudra les Castelvania 2D qui a dit Symphony of the Night, et quant je dis que les SH et Castelvania sont mort c'est juste une réalité ces jeux ne sont clairement plus à niveau. Pour dire des trucs comme ça tu n'as pas dû y jouer c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hills : le site officiel n'affiche plus le logo d

Message non lupar NeoBattosai » 01 Avr 2015, 21:30

Konami n'a de compte à rendre à personne, ce qui se passe entre Kojima et Konami ne regarde que eux, quand le meilleur ouvrier d'une boite se casse ou se fait virer alors qu'il produit des objets qui sont aimés, l'entreprise doit-elle communiquer une quelconque réponse auprès de sa clientèle tant fidèle ? Non.
C'est les fanboys Kojima qui crachent sur Konami donc c'est normal qu'ils haïssent Konami, c'est comme les groupies des One direction qui peuvent aller jusqu'à se battre contre une personne qui a insulté un chanteur du groupe ou s'ouvrir les veines quand l'un décide de quitter le groupe, tiens qui sait, peut-être que c'est aussi le cas pour Kojima, on va peut-être entendre parler des groupies qui se sont coupé les veines parce que Kojima n'est plus là. :)

Konami n'a pas besoin de Kojima pour vendre ses produits, à t'entendre parler sans Kojima les jeux ne vont plus se vendre, à croire que Kojima serait un Dieu ou que tout ne reposerait que sur lui .... Il a fait quoi d'autre ce bon Kojima qui prouverait que sans lui Konami ne serait rien ? Parce que Konami n'a pas attendu sur lui pour gravir les échelons.

Les Silent Hill ont gardé la même ambiance malsaine et lugubre qu'est propre à la série, le gameplay est plus vif et moins survival mais ils ne renient en aucun cas les origines de la série là où Résident Evil a totalement craché sur tout et avant tout sur les fans.

Castlevania Los est un très bon reboot, il reprend le gameplay de God of War qui au passage est un excellent jeu (BTA), un choix de combos, il ajoute à cela un bestiaire digne de la série des Castlevania qui est très complet/varié et qui reste dans le thème Dark-fantasy.
Le jeu se tape une direction artistique à couper le souffle et qui là encore une fois colle très bien la série des Castlevania (Dark-fantasy) au même titre que sa bande sonore, le tout avec avec une excellente narration.

C'est un reboot et un reboot = rémise à zéro.
C'est fait, ils ont tout revu et ont très bien fait de proposer un scénario orienté sur les Origines de Dracula.

Non Castlevania LoS est un excellent jeu et c'est un excellent reboot de la série, après on peut ne pas aimer mais dire qu'ils ont massacré la licence alors que l'on retrouve ici même l'univers Castlevania dans un BTA qui prend directement les mécaniques de gameplay sur des jeux qui sont excellents.

Le seul de la trilogie qui peut décevoir sur certaind points c'est Los2.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen