Forums GAMERGEN

Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstarter et l'utilisation des fonds suite au scandale

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstarter et l'utilisation des fonds suite au scandale

Message non lupar Auxance M. » 25 Juin 2015, 13:09

Un jeu sponsorisé par un éditeur et un constructeur qui a quand même besoin de l'argent des joueurs ? La situation est trouble autour de Shenmue III.

Accéder à la news : Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstarter et l'utilisation des fonds suite au scandale
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar Kats_XV » 25 Juin 2015, 13:22

Il aura pas mon argent celui là. ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar Edward L. » 25 Juin 2015, 13:48

Ce kickstarter est très mal foutu. En dehors du modèle de financement qui est clair comme de l'eau de boue, la campagne en elle-même est mal-foutue.

Aucun objectif entre 5 et 10 millions ? Aucun pallier intermédiaire ? C'est donc du quitte ou double ? et à l'allure où vont les choses, ils vont récupérer que 4 millions. Et exiger deux fois plus que le financement actuel pour faire un vrai jeu...mouarf. J'étais content que Shenmue revienne mais je suis pas fan de la façon dont c'est fait...On verra.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar tonysoff » 25 Juin 2015, 13:58

Je crois pas un mot de ce qu'il a dit
tonysoff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 30 Avr 2011, 13:49
Pays: France

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar Helvete » 25 Juin 2015, 14:16

Kysshin Wrote:Ce kickstarter est très mal foutu. En dehors du modèle de financement qui est clair comme de l'eau de boue, la campagne en elle-même est mal-foutue.

Aucun objectif entre 5 et 10 millions ? Aucun pallier intermédiaire ? C'est donc du quitte ou double ? et à l'allure où vont les choses, ils vont récupérer que 4 millions. Et exiger deux fois plus que le financement actuel pour faire un vrai jeu...mouarf. J'étais content que Shenmue revienne mais je suis pas fan de la façon dont c'est fait...On verra.


Ce qui me dérange c'est :
- y un éditeur
- y a un producteur
et il peuvent pas les payer ses 10'000'000 plutot que faire l'omone au pres des joueurs
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar pouyet » 25 Juin 2015, 14:44

Non désolé . Ca ressemble à de la foutaise grave.
Avatar de l’utilisateur pouyet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 09 Sep 2010, 15:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar THM077 » 25 Juin 2015, 14:47

Bah non désolé, c'est tjs pas clair !!

Un Kickstarter, une fois l'objectif atteint on à le jeu et puis qq bonus si on le dépasse, la on nous propose carrément un jeu différent suivant les paliers, on en arrive à "Si tu veut un bon jeu paye encore plus" est c'est inacceptable !!

Surtout que les paliers sente l'arnaque à plein nez vu qu'on nous montre rien, comment tu veut voir la différence avec le village de départ et celui "augmenté", qui nous dit que c'est pas juste du vent...

Bref, le mec à rien compris au Kickstarter, nous prend pour des pigeons, voir tout ça en même temps :evil:

Je pense pas que le jeu ira bien loin, entre Sony qui a essayer de "s'approprier" le jeu, un Kickstarter ou c'est du grand n'importe quoi et un jeu de niche basé sur des mécaniques vielle de 10 ans, ça sent le bide !!
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar Sirdek1 » 25 Juin 2015, 15:13

On dirait un mendiant avec son gobelet entrain de quémander quelques pièces alors qu'il a derrière lui des boîtes (Sony et Shibuya Productions) qui peuvent mettre des millions, INVESTIR quoi, ce n'est pas leur rôle peut-être ?
Et puis le coup du : "plus il y a d'argent plus il y a de quêtes et d'éléments dans le jeu" ça ne prend pas. $200.000 la quête (différence entre les paliers) ça fait un peu cher.
Si le kickstarter de Shenmue 3 termine à 4M, le jeu sera amputé, bâclé ? C'est bien ce qu'il essaye de nous dire, non ?

Je ne comprend pas pourquoi ce projet n'a pas était retiré de Kickstarter par ce dernier. Pour moi ce projet ne répond pas au critères d'entrée. Kickstarter est fait pour les "petits" pas pour Sony et compagnie.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 06 Mai 2009, 15:42
Pays: France

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar Zek » 25 Juin 2015, 16:25

Ce n'est pas la quête qui coûte $200.000, c'est juste un moyen pour parvenir à obtenir plus de financement. D'ailleurs quand on parle d'un monde ouvert avec du bon gameplay autant vous le dire 10 millions ce n'est rien, c'est même pas assez je trouve. Mais demander plus serait une folie, honnêtement s'il atteint les 10 millions ce serait un ' vrai miracle '.

Après quand il entend ' monde ouvert ' j'espère que ça veux dire qu'on peut prendre le train pour aller d'une ville à une autre en temps réel ou prendre la route, etc. Mais 10 millions me paraît peu pour ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar Tuxbot123 » 25 Juin 2015, 17:40

Attends QUOI?! 500 000$ juste pour ajouter un mode de jeu?!
Minable. Je l'achéterai même pas, c'est du bon gros foutage de gueule.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar vash18 » 25 Juin 2015, 17:52

Pour 29$ vous aurez un exemplaire du jeu, je ne vois pas trop pourquoi les gens se plaignent, si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin.
vash18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 02 Juil 2009, 17:20

Re: Shenmue III : Yu Suzuki explique les raisons du Kickstar

Message non lupar Hakase » 25 Juin 2015, 17:59

Comme tous les kickstarters des paliers seront révélés au fur à mesure que l'argent s'accumule, il y aura certainement plusieurs paliers entre 5 et 10M.

Ce serait bien qu'il fasse un trailer prochainement pour être plus concret dans ce qu'il veut réaliser pour son jeu et expliquer ce que représente ces différents paliers qui sont pour le moins peu explicite à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen